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frabad

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À propos de frabad

  • Date de naissance 04/21/1977

Informations générales

  • Ville
    Paris
  • Sexe
    Homme

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  1. «Ce week-end, cap sur Paris pour un programme 100 % communauté, pensé pour les riders en gyroroue, skate électrique et One Wheel. L’idée est simple : développer le plaisir de la rando entre passionnés, créer du lien, progresser ensemble et redécouvrir la ville aux meilleurs moments — de nuit comme de jour. » au programme de ce vendredi / samedi / dimanche : Apéro, Paris by Night (ride), Night Session, Brunch riders, Sunday Ride Détail du programme sur la page de l'évènement : ou https://www.gyroroue-shop.fr/rando-pev-expo-paris-weekend-du-20-septembre-vendredi-samedi-dimanche NOTE : je ne suis pas l'organisateur de l'évènement, je ne fais que relayer l'info 🙂
  2. jusqu’à
    RANDO PEV EXPO Paris – Week-end Randos Gyroroues, E-Skate & One Wheel : rouler, partager, profiter Ce week-end, cap sur Paris pour un programme 100 % communauté, pensé pour les riders en gyroroue, skate électrique et One Wheel. L’idée est simple : développer le plaisir de la rando entre passionnés, créer du lien, progresser ensemble et redécouvrir la ville aux meilleurs moments — de nuit comme de jour. Le programme Vendredi 19h — Apéro : on se retrouve pour faire connaissance au Long Hop, 25 rue Frédéric Sauton 75005 Paris Vendredi 20h — Paris by Night (ride) : la capitale s’illumine, Rythme fluide et accessible, pauses photo. Samedi 20h — Night Session : on remet ça ! Une boucle nocturne conviviale pour prolonger les sensations, peaufiner la technique et échanger entre riders après l’événement sur le circuit BRK . RDV au Long Hop, 25 rue Frédéric Sauton 75005 Paris Dimanche 10h — Brunch riders : moment chill à La Felicita 5 Parv. Alan Turing 75013 Paris Dimanche 11h — Sunday Ride : ride de fin de week-end, tempo léger dans un Paris apaisé. Esprit & niveau Nos randos privilégient la cohésion. On roule en groupe, on adapte la vitesse à tous les niveaux, on s’attend, on se signale les obstacles et on garde de la marge pour freiner sereinement. Débutants bienvenus : vous serez positionnés au cœur du groupe, l’objectif n’est pas d’aller vite, mais d’aller bien — et de rentrer avec le sourire. Sécurité & équipement Pour que la balade reste un plaisir : Obligatoires : casque + éclairage avant/arrière. Vivement recommandés : gants, protections (genoux/coudes/poignets), éléments réfléchissants. Matériel : batterie chargée, prévoyez de l’eau et, si besoin. Conduite : on respecte Code de la route, piétons et riverains. Pas de slalom inutile, pas d’écouteurs isolants. On lève la main pour signaler trous, rails, dos-d’âne, changements de direction. Organisation : La rando sera encadrée par une partie de l’équipe GS-101 David, Gleybert, Yann, Sylvère, Matt funandride de PEV Expo Paris, David de Xerace et Vik de Racers republic . On ne dépasse pas l’ouvreur, on se regroupe aux carrefours, et on garde une distance de sécurité. Infos pratiques Arrivez 10 minutes en avance Chacun reste responsable de son matériel et de sa conduite. En cas de météo défavorable, on pourra adapter itinéraire et rythme pour garder la sortie agréable et sûre. Rejoignez-nous Choisissez vos moments — Vendredi 19h (apéro & briefing), Vendredi 20h (Paris by Night), Samedi 20h (Night Session), Dimanche 10h (brunch), Dimanche 11h (Sunday Ride) — ou faites le full week-end si vos batteries suivent ! Venez comme vous êtes, avec votre gyroroue ou votre e-skate, et l’envie de partager le plaisir de la rando entre passionnés. Paris n’attend que nous. ⚡️✨ https://www.gyroroue-shop.fr/rando-pev-expo-paris-weekend-du-20-septembre-vendredi-samedi-dimanche
  3. Garde ton masque si tu veux 😆 Il ne s'agit pas d'un «manque de culture», mais d'un usage courant. D'après le même Wikipedia : En France, l'expression courante avant le tube de Joe Dassin, était « l'été de la Saint-Martin » (la fête de saint Martin est célébrée le 11 novembre, jour de sa mort). -- (été indien : autres dénominations) Toutefois : L'été indien est une chanson célèbre de 1975, coécrite par Pierre Delanoë et Claude Lemesle et interprétée par le chanteur français originaire des États-Unis Joe Dassin. Les paroles [...] de la chanson montrent que l'expression concerne bien le Nord de l’Amérique et non l’Europe. Enfin et surtout : mieux vaut repousser cette discussion jusqu'à proposition d'une bien-nommée randonnée (104 km de Chinon à Tours, le long de la Loire) adressée aux wheelers (incultes ou non) 🙂
  4. Ne parle pas trop vite : il attendra probablement la fin du mois d'octobre, comme d'habitude (s'il a lieu) : L’été de la Saint-Martin est une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver. Elle se produit en octobre ou au début de novembre dans l’hémisphère nord. [...] Elle est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus d’une semaine, ou ne pas se produire du tout [...] Aux États-Unis et au Canada anglophone, cet épisode météorologique a pour nom Indian summer (« été indien » ou « été des Indiens »).
  5. Salut ! Le cœur ♥️ Et le soleil ☀️ ( ... enfin, si possible)
  6. frabad

    Kingsong S16

    Amen 👍 Je crois que tu exagères. Cette S16p est géniale en ville et correspond parfaitement à tes besoins, si je puis me permettre. Méfie-toi plutôt de l'attachement obsessionnel à tes anciennes montures («merci, mais adieu»). Le seul point noir de la S16 est ce foutu haut-parleur, probablement trop agressif pour les talons délicats des wheelers-danseurs. Mais sa présence pourrait se faire oublier avec un peu de mousse néoprène judicieusement placée. Perso j'ai rêvé il y a plusieurs années d'une 16X suspendue et mieux finie, plus aboutie: je suis passé à autre chose depuis, mais la S16p m'aurait régalé.
  7. frabad

    Kingsong S16

    L'impression de «moindre réactivité» relève certes de ton manque d'habitude et du fait que tu étais très attaché à ta précédente. Mais tu peux objectivement désigner le «couple physique / mécanique» (moment de force, effet de levier) comme principale explication (si cela t'aidait à te faire une raison). Les deux variables suivantes ont une grande incidence : le diamètre de pneu de la S16 est supérieur à celui de la 16X. Tu peux mesurer, je ne serais pas étonné qu'il y ait 3/4 de pouces de différence (genre 17,5 pouces pour le pneu de la S16, soient presque 3 cm de plus). En général, plus petit est le diamètre, mieux c'est pour les débutants. la hauteur des pédales est supérieure à celle de la 16X. Là aussi tu peux mesurer. La différence ressentie est généralement déjà significative entre 5 et 10 mm. En bref, plus le diamètre de pneu est faible et les pédales sont basses, plus l'effet de levier sera significatif et moindre sera l'effort d'accélération, d'où l'impression de «meilleure réactivité» ou «moindre inertie». C'est généralement la raison pour laquelle les débutants s'attachent aux «petites roues». Quelles sont les solutions pour augmenter l'accélération de ta S16 ? Augmenter la force de levier : en basculant davantage le corps (parfait pour toi qui voulais «dancer»😉), en faisant pression sur les "power pads" et/ou "brake pads" (selon la direction), en abaissant les cale-pieds (est-ce seulement possible sur la S16 ?), en installant un pneu de moindre diamètre : par exemple un pneu prévu pour la 16X (ou la 16S, voire V8 😆) Bon courage, bonne chance.
  8. frabad

    Kingsong S16

    Comme je l'ai déjà fait, j'étais prêt à reprendre le «risque» pour toi 😉 J'avais bien compris et c'était aussi les avantages de cette dernière option, sinon je ne l'aurais pas proposée. Mais comme je respecte les préjugés, j'accepte de retirer mon offre 🙂
  9. frabad

    Kingsong S16

    Je suis moi-même aussi nul en électricité qu'en humour, aussi je prends mes précautions 🙂
  10. frabad

    Kingsong S16

    J'imagine très bien que tu n'as rien compris au fait que cette «modification» n'est rien de plus qu'une confection d'un adaptateur. Je constate en outre que les avertissements sont sans effet sur ceux qui ne savent pas lire un commentaire de plus de quatre mots. J'éviterai donc à l'avenir de répondre aux tiens.
  11. frabad

    Kingsong S16

    @MonPseudo dernière possibilité : sectionner les câbles des chargeurs dont tu disposes et les raccorder en soudant un couple de connecteurs XT-60 ou XT-90 (plus gros) pour les rendre interchangeables. C'est ce que j'ai fait pour certains de mes chargeurs. L'opération est économique (environ 1 à 2 euros par couple de connecteurs) et moins compliquée qu'elle n'y paraît. Le mot «sectionner» peut faire peur, toutefois on parle ici de câbles électriques, pas de chirurgie😉 Tout ce qui importe, c'est de vérifier la polarité des câbles avant de souder.
  12. Si tu te renseignais un peu mieux, tu cernerais les principes d'EDPM et de pouvoir discrétionnaire des FdO, puisque c'est ça qui t'effraie. Mais personne ne peut comprendre la loi à ta place En résumé (et en vain, j'ai l'impression) : Seules les Inmotion V5F, Ninebot E+ ou autres jouets correspondent stricto sensu à la catégorie EDPM introduite en 2019 dans le code de la route («la loi»). Les autres «roues» n'y sont conformes que lorsqu'elles sont bridées par le constructeur (bride logicielle en réalité) ou par leur capacité [bride matérielle manifeste sous un certain seuil de charge de la batterie, par exemple]. Elles ne rentrent donc pas nécessairement [rarement en réalité] dans la catégorie EDPM. Toutefois, EDPM ou non, tu as l'obligation légale d'assurer ta roue afin d'engager ta responsiblité civile. Les excès de vitesse et absence d'assurance figurent parmi les [nombreuses] raisons [bonnes ou mauvaises] qui peuvent justifier une sanction par les FdO. La loi n'est pas stupide, elle est contraignante : ta première responsabilité, c'est de ne pas l'ignorer. Si ta compréhension de la loi t'empêche de prendre tes responsabilités, tu sais ce qui te reste à faire. Je te suggère éventuellement de poursuivre cette conversation avec une intelligence artificielle.
  13. La loi engage la responsabilité de chacun et ne force personne à la contourner. J'ai de plus en plus de mal à voir où tu veux en venir.
  14. La réponse est oui, c'est arrivé, ça arrive, ça arrivera encore. Une meilleure question serait : est-ce que ça arrive pour des raisons certaines ? Et la réponse est alors non. Il s'agit d'un risque, qui par définition s'oppose à la certitude. @Jbbprendre des risques fait partie de la vie du wheeler. Sois responsable, contrôle toi-même ta vitesse et ne donne pas de bonnes raisons aux FdO de le faire à ta place. Si tu hésites, prends la peine de lire ce forum, tes interrogations ont déjà été [vainement] soulevées un nombre incalculable de fois depuis des années. «On» est un con. Rien n'empêche les wheelers responsables de faire les choses correctement.
  15. récemment discuté sur ce même forum :
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