Aller au contenu

Elgarion

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Elgarion

  1. Pour moi à Liège (Belgique) et environs, pas trop de problèmes entre le froid, la pluie parfois, la neige. Par contre le verglas est l'ennemi dès qu'il faut faire un virage ; en ligne droite sans rouler comme un fou-fou ça passe. 

    J'utilise la roue tous les jours pour un A-R d'environ 20 km au total. Depuis l'hiver, j'ai fait deux petites glissades à très faible vitesse (5 km/h?) dans une épingle à cheveu sur une passerelle de bois où il faut vraiment tourner serré (quasiment un pivot). Le bois garde la rosée du matin qui gèle en surface... Rien de cassé à part l'ego 😉 

  2. il y a 13 minutes, genialmaniac a dit :

    pareil j'étais client, argh :) ce serais pour un colllègue de Petit Hallet prêt à venir ce matin, potentiellement pour son fils pour débuter en roue.

     

    P.S: c'est un bricoleur c'est pour ça que je lui ai proposé ;)

    Tu es 2nd sur la liste si Liwel se désiste !

  3. il y a 18 minutes, Liwel a dit :

    Bonjour 

    Plutôt que de la jeter, je peux passer la chercher aujourd'hui midi ou après 17 H ... Je fais partie des "wheeleureux Liégois " (Liwel)  ...et peux aussi te rejoindre sur le site "dédié " 😉

    Ok pour ce midi ! On passe en DM pour que je te donne l'adresse.

  4. il y a 1 minute, Yotraxx a dit :


    Rhaaa !! Mais non !! Pas les encombrants !!!

    Donne la à un gamin de ton quartier !
    Tu feras son bonheur et tu te débarrassera de ta roue en plus !

    😄 t'inquiète, à mon avis elle ne restera pas longtemps en rue... Après comme dit le plus honnêtement possible dans l'annonce, c'est une roue d'occasion, je préférerais que ce soit quelqu'un qui a un peu d'expérience (pneu peut-être à changer notamment). Bon, j'espère quand même trouver quelqu'un du forum qui habite à Liège ou environs :)

  5. Bonjour,

    J'offre ma petite roue (et son transfo) à qui viendra la chercher en main propre, le plus rapidement possible, au centre de Liège (Belgique). 

    Elle est fonctionnelle, l'état est correct (j'ai fait quelques chutes donc il y a des rayures), le pneu est à plat et devra être regonflé (peut-être une fuite). Elle a été démontée / remontée deux fois suite à des crevaisons (le bonheur du changement de chambre à air !... ). Un des deux supports de pied reste en position baissée (càd il ne se replie pas contre la machine pour rangement), mais tout-à-fait utilisable sans risque.

    Si pas de repreneur d'ici ce soir, je la mets aux encombrants qui passent demain matin. Dommage car elle fonctionne et peut très bien servir de petite roue secondaire ou de réservoir à pièces de rechanges pour un proprio de V5. Je n'ai juste plus la place chez moi.

    • J'aime 1
  6. Bonjour à tous,

     

    J'aurais besoin des conseils avisés de notre groupe ! :)

    Je cherche une trottinette pour quelqu'un d'environ 80-90 kilos, qui est débutant quasi total (un peu de trott électrique en ville, c'est tout). L'usage serait principalement urbain, pas quotidien (plutôt les we, donc pas besoin d'une grosse rapidité de charge), les grosses vitesses ne sont pas recherchées. Par contre cette personne n'est pas bricoleuse, donc il faudrait si possible éviter les trotts qui nécessitent de mettre la main dans le cambouis (façon de parler) ou qui sont trop pénibles en cas de crevaison.

    Donc en synthèse :

    • Simple, costaud, durable, pas trop nerveux, bonne réactivité du SAV constructeur si casse (ou tellement peu cher qu'on en prend une autre directement après 2 ans...)
    • J'aimerais bien un budget en-dessous de 500-600 euros si possible (on est pas bien riches en ce moment :( )
    • Je pensais un peu à la Xiaomi M365 Pro. Vous en pensez quoi? Une alternative?

    Un très grand merci pour vos réponses !

     

  7. Bon, pour rendre justice à la V10F : depuis son retour du SAV j'ai eu un immense plaisir à la pratiquer à nouveau. Assez silencieuse, très maniable, puissante. Avec la pratique, je commence juste à trouver son freinage un peu mou : je l'ai encore fait tomber + bip de roue libre, quasi à l'arrêt, en ayant voulu poser pied à terre alors qu'elle n'était toujours pas arrêtée.

  8. Il y a 8 heures, Fred0Wheel a dit :

    Du coup j'en ai profité pour télécharger le guide de changement de la chambre à air (on ne sait jamais çà pourra peut-être servir un jour).

    C'est sage (dit le type qui a changé 3 fois sa chambre à air sur v5f ^^)

    • J'aime 2
  9. Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 17:55, jpwheel a dit :

    Je suis assez d'accord avec le constat, j'ai été motard, je trouve que les risques sont plus importants, même si la vitesse est moins grande, plsu d'obstacle, une sensibilité au revêtement très importante, le moindre truc qui dépasse peut vous envoyer à dame et innombrables aléas, piétons, enfants, qui jaillissent, un ballon, un chien en laisse ou pas. Il fut vraiment être super attentif et se protéger, moi j'ai opté pour du lourd, tête, bras, coude, jambes, genoux, poignets et gants, j'ai l'air d'un hockeyeur, mais pas grave. 

     

    Je trouve ton récit très juste. Et en effet on oublie souvent que la moindre touchette avec les pédales c'est la chute assurée.

    Personnellement j'ai mis au point un tout petit check que je réalise systématiquement : avant d'enfourcher ma roue, je tâte le pneu pour vérifier la pression, et je la fait rouler à la main sur 1 mètres ou 2 pour vérifier les frottements ou toute autre anomalie.

    Pour les petits trajets, protèges-poignet, coudes, genoux. Quand je vois les entailles de mes protèges-genoux lors de ma chute (racontée en première page), ça me semble indispensable (voire photo ci-dessous, j'ai une coudière et l'autre genouillère dans le même état). Ne pas oublier aussi que tout ça protège correctement de l'impact, mais pas de la glissage (lors de ma chute par exemple, mes protèges-coudes sont remontés tous les deux lors de ma traînée sur le bitume... miam...)

    Pour les trajets > 5 km, je mets un casque. Alors oui j'ai sûrement l'air un peu débile, mais en effet on oublie notre fragilité face au bitume, même à basse vitesse. Contrairement aux 2-roues, on a rien sur quoi s'appuyer au moindre problème, et le faceplant est quasi certain. Après, ce sont des choix personnels et je peux comprendre les partisans du 'sans protection' tant qu'ils ne sont pas prosélytes.

  10. Bon quant à moi, V10F revenue (elle faisait partie des batches retirés de la circulation). Elle était tellement rangée à l'identique dans le carton que j'ai eu un doute sur le fait qu'ils l'avaient modifiée. Mais elle était rechargée, et un joint assez gros a été visiblement posé, donc je suppose que tout va bien. J'aurais apprécié un mot / une fiche de suivi / une garantie quelconque. Mais je crois que la communication a été difficile, globalement, et qu'ils ont fait selon leurs capacités et leurs moyens.

    Je suis très content de la retrouver ; elle est toujours aussi puissante et confortable. Pour fêter ça, une petite dizaine de kilomètres ce matin par temps gris pour aller au boulot, on va vite voir si l'étanchéité s'est améliorée... :ane:

  11. il y a 52 minutes, Confusius15 a dit :

    Oui, un peu plus haut

    Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ?

    Idée Charte EDP.pdf

    Très chouette ! Quelques petits conseils de 'com' d'un ancien attaché de presse, et de petites coquilles repérées :


    B. Contexte
    2eme paragraphe, 2ème ligne : "certains individus" => "quelques individus"
    3ème para 2ème ligne : "que ce que les citoyens lambda et pouvoirs publics s’imaginent"
    4ème para : insister, c'est déjà insister. 'Lourdement' est péjoratif et un peu redondant. Il est préférable de simplement l'enlever. Si vraiment il faut, préférer "vivement", ou "fortement".
    5ème paragraphe : Cette charte se base sur le cadre légal actuel français et sera donc principalement à destination des français. => Soit "des Français", mais un peu maladroit ; "citoyens français"?

    J'ai lu le reste un peu rapidement, ça me semblait très bien. Il y a peut-être encore de petites coquilles.

     

    • +1 1
  12. Il y a 4 heures, SpaceRider a dit :

    Chez nous, en Belgique, le Code nous oblige à rouler sur la route.

    Il me semble avoir lu le contraire. Ici : http://www.flywheels.be/legislation/ "La Belgique autorise quant à elle l’utilisation de ces engins sur les trottoirs et les pistes cyclables et, à défaut de ceux-ci, sur la chaussée ou sur l’accotement."

    Ici également, avec les textes de loi en liens :

    Sur le trottoir il faut rouler à basse vitesse, mais ça tombe sous le sens.

     

  13. Il y a 14 heures, Lucas a dit :

    Qu’entends-tu par embout flexible ? 

    Tu aurais une photo ? 

    C'est l'embout le plus à droite sur l'image de Techos, ci-dessus. Tu forces légèrement pour sortir la valve de la chambre à air de la rainure de la jante, tu l'enfonces dans la tête en métal de l'embout flexible, tu rabat la 'détente' de l'embout flexible vers le bas (donc contre le tuyau) afin de garantir l'étanchéité, et c'est bon.

    Il y a un mode d'emploi assez clair qui est fourni avec l'objet que tu mets en lien (j'ai le même), tu devrais t'en sortir au final. Au pire fait quelques essais, sauf à faire une surpression il n'y a aucun moyen de casser quoi que ce soit.

  14. Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 09:40, Olbom a dit :

    Il est logique de consommer plus en allant un peu plus vite, car les wheelers comme les trotters ont des Cx de m.... euh, déplorables !

    Droits comme des i, la résistance de l'air est maximum et nous freine en permanence. 

    C'est tellement vrai ! D'ailleurs la conduite par vent violent est tellement pénible (pour moi en tout cas). En allant au boulot j'ai un grand pont à traverser (avec circulation automobile) et d'énormes bourrasques amenées par le fleuve, c'est parfois tellement flippant que je le fais à pied...

    • +1 1
  15. J'utilise justement ce compresseur, aucun problème pour moi. je visse l'embout flexible sur le compresseur, puis je fixe l'ensemble sur l'embout de ma chambre à air sans autre modif, si ma mémoire est bonne, simplement en rabattant le petit loquet noir à l'arrière vers le bas pour assurer l'étanchéité. Gonflage impeccable et rapide.

  16. Ah je viens de recevoir un message du SAV qui me dit que ma roue me sera renvoyée avec un numéro de tracking en début de semaine prochaine. Je suis très content, j'espère juste que le transport ne lui nuira pas.

  17. 3 semaines ça commence à faire pas mal mais ton circuit n'est en effet pas classique. Chez New Walkings ils m'avaient dit 15 jours (je suppose que c'est à compter de la réception de la roue). En ce qui me concerne ils sont encore dans les temps, mais j'aurais aimé avoir des retours d'autres usagers...

    ça me fait un peu de peine car en ce moment, en Belgique, on a des jours à la fois frais et ensoleillés, le temps idéal pour la roue ;-)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward