Aller au contenu

babky

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par babky

  1. Il y a 9 heures, Dridjo a dit :

    Toujours la faute de l'Europe même si on y comprend rien...

     

    Ce qui est en préparation c'est une NORME VOLONTAIRE européenne pour la sécurité des produits. Ce n'est ni.un règlement ni une directive. Et ces  normes sont là pour aider les fabricants à mettre sur le marché européen des produits safe, et à donner aux autorités de contrôle un outil unique et homogène. 

    Rien n'empêchera les fabricants de continuer à faire des engins sans tenir compte de la norme. En cas de contrôle, ou d'accident le professionnel sera responsable et devra prouver que son engin est le plus sécurisé possible.

    L'Europe n'y est pour rien. Si les états veulent continuer à laisser entrer n'importe quel engins, fait n'importe comment aux risques et périls de sa population, libre à eux.

     

    Vous devriez faire un peu d'histoire sur les minimotos et.la catastrophe que c'était il ya 15 ans. La norme européenne publiée alors est venue nettoyer le marché de vraies merdes dangereuses

    Ok, je bats ma coulpe. On verra si il y a alignement ou pas, merci pour ces précisions.

     

    • J'aime 1
    • +1 1
  2. Comme quoi on se fait bien prendre par derrière avec notre projet de loi: avec le projet de norme européenne, notre loi sur laquelle nous nous battons va passer aux oubliettes et nous n'avons même pas le droit au chapitre, vu que ca va nous être imposé sans ménagement (l'état de s'embarassera pas sur ce sujet qu'elle ne porte pas à coeur de défendre) ... Bref l'europe dans sa splendeur crasse. 

    • +1 2
  3. il y a 43 minutes, ac/dc a dit :

    La loi qui va être discutée en Mars  a un but sécuritaire mais elle vise également à réglementer les importations sauvages en direct de chine. Voilà quelques détails des points de discussions  dans les grandes lignes :

    - vitesse limitée à 25 km/h (par construction ou bridage)

    - certification européenne + norme afnor (plutôt une bonne chose vu la qualité de certains produits chinois)

    - assurance obligatoire pour les nvei (si conformes voir au-dessus)

    - projet de taxation à 80% sur les importations directes de chine (sur les vae d'abord puis les nvei)

    Par exemple les Zero vendues en Europe seront conformes mais pas les copies vendues en chine, idem pour les autres marques vendues chez nous. Concernant les nvei déjà en circulation cela passera par la case bridage + tout dépend si d'autres limites sont imposées comme la puissance maxi. Ensuite  la norme deviendra progressivement obligatoire.  

    Cette loi va tuer dans l'oeuf le marché des puissantes trott. Qui va acheter une trott à 3000euros pour se faire doubler par une Xiaomi?  je vais conserver ma 500w st16 passe partout.

  4. il y a 13 minutes, Dridjo a dit :

    Oubliez. Le VAE a un cutt off à 25, avec une vraie expérience de plusieurs années en termes d'accidentologue et de cohabitation sur les pistes cyclables notamment. Sortir 30 km/h du chapeau sans argumentation technique lié au safety... 

    Ben c'est un peu comme les 3% de deficit, c'est sorti du chapeau et ça nous embête bien aujourd'hui. En terme d' accidentologie des vélos et des vitesses lorsque cette limitation de 25km/h est sortie c'est un peu au doigts mouillé car peu de vélo avait un compteur. Puis 30km/h parait logique dans la mesure où s'il n'y a pas de PC, on est autorisé à rouler dans les zones 30km/h. Autant uniformiser ce minumum sachant qu'un velo sans vae peut aller à 30 facile. Ce serait bête de se faire doubler en zone 30 alors ce sont en général des zones sans espace suffisant pour assurer un dépassement avec un minimum de danger. 

    • J'aime 1
  5. il y a 7 minutes, loph a dit :

    Oui euh... débarquer avec sa page blanche ? ? Y a déjà le truc de la vitesse moyenne comme proposition : 30 km/h me paraît un requis. Ensuite, je me répète peut-être, mais pouvoir circuler partout (trottoirs compris avec bon sens du NVEIste) m'apparaît aussi réaliste : les NVEI sont polyvalents, peut-être même plus que des vélos plus encombrants. Raison pour laquelle je vois trotts et plus encore wheels légitimes à être utilisés pour ce qu'ils sont, des engins de déplacement admissibles pratiquement partout...

    je suis d'accord avec toi, monter la vitesse à 30km/h est un pré-requis. 

  6. il y a une heure, Dridjo a dit :

    C'est normal. Vous n'allez jamais à une réunion pour proposer un truc en y venant avec une page blanche. On écrit des trucs et c'est aux autres d'améliorer avec leurs propositions

    Cool, alors il faudrait pousser pour les les NVEI dans leur ensemble soient reconnus comme alternative à la voiture en les intégrant aux catégories de véhicule éligibles au remboursement des frais kilométriques par l'employeur dont les VAE.

    Et aussi intégrer les NVEI dans la catégorie de véhicules pouvant bénéficier d'aides de financement par l'Etat comme pour les VAE.  

  7. Le problème c'est que l'on nous a vendu un texte à venir avec des spécifications, règles et obligations mais qu'au final c'est un gros pchitt qui va créer des inégalités car dans une ville on pourra rouler dans l'autre, on ne pourra pas (au bon vouloir des maires). Ce qui en ressort, c'est ce que nous appliquons tous avec nos engins à savoir: rouler sur route et pistes cyclables, respect du code de la route et sécurité (casque, gant) enfin ce dernier point ce n'est pas pour tous, nombre de trotteurs et wheeler sans rien sur la tête, ça en fait presque peur. 

    On aurait aimé un texte clair, avec une catégorie de véhicule (et non pas un hypothétique décret qui sortirait aux calanques grecques), une obligation d'immat si c'est le cas (pour être iso avec les vélos), les voies autorisées et reconnues comme telles (et non pas une tolérance à géométrie variable par la marée chaussée).

    Bref, c'est dommage.  

    • +1 2
  8. il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

    Ma question était valable si tu avait remarqué une différence entre neuve et 2 ans plus tard, car changer la batterie au bout de 2 ans ne m'enchante pas, j'espère qu'elles tiendront plus longtemps la tienne comme la mienne :D

    En tout cas je te remercie de m'avoir répondu :)

    Oui, mais comme je l'ai eu neuve de deux ans :) je ne pourrai faire de comparo :P

  9. Il y a 20 heures, Christian-91 a dit :

    Depuis 12/2016 (presque deux ans), comment ce comporte ta batterie en terme d'autonomie ?

    Juste pour savoir à quoi m'attendre avec la mienne !

    Je ne saurai te dire, pendant 1an et demi la trott n'a pas été utilisée, mais chargée de temps en temps. Par contre j'ai croisé une Izirod 1 (même modèle que la ST16, mais pas forcément la même batterie) qui l'a changée au bout de 2ans. 

    La je suis sur un chargement max (en crète) à 54,3v , je fais 11/12km en position 3 et je consomme entre 41 et 52% de la batterie (avec des montées)

  10. Question bête et simple, dès lors qu'il est convenu que les trott et roues sont des moyens de transports à part entière, au même titre que les VAE et voitures électriques/motos électriques/ scooter, pouvons nous faire notifier dans la loi l'accessibilité aux aides de l'état/région agglomération pour financer son achat. Cela manque dans le texte de loi et de manière équitable, je pense que nous y gagnerions ainsi que le marché de la micro mobilité.  

    • J'aime 1
  11. Je me suis fait doubler par un VAE alors que j'étais à 35. J'arrivais à son niveau et là il m'a vu, laissé passer puis fier comme bartabas, il a à peine appuyé sur les pédales, mode Tonnerre Mécanique (oui oui la référence que les moins de 30 ans ne connaissent pas). En plus il avait un chien dans un panier, il sifflotait le bougre :) une fois dépassé, le chien s'est mis à aboyer genre "bravo maitre, on l'a bien déposé cette saloperie de trott" :D Arf que des grands enfants quoi :P

    • Haha 4
  12. il y a 16 minutes, Livia a dit :

    ce matin en trottinette, dans une rue où il n'y a le choix qu'entre trottoir et chaussée, j'étais sur le trottoir (assez large, 0 porte et peu de passage)

    j'ai croisée une vieille dame, je me suis arrêtée et rangée pour la laisser passer (vu qu'elle n'avait clairement pas l'intention de se serrer ^^)

    et elle m'a sorti : "vous pouvez sur la route y a pas de voiture"

    je n'ai pas trop su quoi en penser : de toute évidence, elle ne me voulait pas sur le trottoir mais elle avait visiblement quand même assez conscience que la route, quand il y a des voitures, c'est dangereux

     

    donc le problème va vraiment être là : on roule où quand il n'y a pas de piste cyclable ?

    je ne vais pas sur sur les chaussées étroites, déjà en vélo, c'est flippant, alors en trot non merci

    et si les chaussées sont assez larges, il pourrait déjà y avoir au moins une bande cyclable

    la rue en question n'est pas limitée à 30 de toute façon...

    mais je sens bien la réponse : "nulle part" donc aucun intérêt à ce moyen de transport si on ne peut pas parcourir les 150 derniers m qui n'ont pas l'équipement au sol...

    En plus dans ton cas particulier, si c'est pour 150m qui sont effectués en quelques secondes en trott, personne ne viendra te mettre un PV, le temps de constater l'infraction, tu seras déjà rentrée dans ton immeuble. :) par contre pour un cas plus général, je rejoins Frabad avec son lobby voirie 30! :)

  13. il y a 8 minutes, Livia a dit :

    ce matin en trottinette, dans une rue où il n'y a le choix qu'entre trottoir et chaussée, j'étais sur le trottoir (assez large, 0 porte et peu de passage)

    j'ai croisée une vieille dame, je me suis arrêtée et rangée pour la laisser passer (vu qu'elle n'avait clairement pas l'intention de se serrer ^^)

    et elle m'a sorti : "vous pouvez sur la route y a pas de voiture"

    je n'ai pas trop su quoi en penser : de toute évidence, elle ne me voulait pas sur le trottoir mais elle avait visiblement quand même assez conscience que la route, quand il y a des voitures, c'est dangereux

     

    donc le problème va vraiment être là : on roule où quand il n'y a pas de piste cyclable ?

    je ne vais pas sur sur les chaussées étroites, déjà en vélo, c'est flippant, alors en trot non merci

    et si les chaussées sont assez larges, il pourrait déjà y avoir au moins une bande cyclable

    la rue en question n'est pas limitée à 30 de toute façon...

    mais je sens bien la réponse : "nulle part" donc aucun intérêt à ce moyen de transport si on ne peut pas parcourir les 150 derniers m qui n'ont pas l'équipement au sol...

    tu roules au milieu de ta voie, tu imposes ta vitesse, mieux vaut se faire klaxonner que renverser. Si rue étroite, les voitures ne devraient pas rouler à pas 50 dedans, si?

  14. dans un meme article on dit tu peux rouler sur les PC, mais tu dois te soumettre aux règles de circulation d'un cyclomoteur soit interdit de PC. 

    « Art. L. 412–4. –  Les nouveaux engins électriques peuvent circuler sur les trottoirs à une vitesse inférieure ou égale à 6 kilomètres par heure. Ils sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables jusqu’à une vitesse de 25 kilomètres par heure. -> AUTORISE

    « Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs. -> INTERDIT 

    C'est là ou la police pourra jouer sur l'ambiguité, en fonction de ses stat de contravention, jouer sur ok c'est autoriser et le lendemain le même agent t'arrêter en te disant, tu es un cyclomoteur sort de la PC ou je t'aligne.

  15. Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs,

     

    un 50cm3 ne peut rouler sur les PC. Du coup, toutes les trott ne peuvent circuler sur les PC puisque en dessous de 25km/h, on serait considéré comme cyclomoteur, donc sur la chaussé, et au dessus de 25km/h, considéré comme 125cm3 donc sur la chaussée aussi.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward