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darkflames90000

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  1. darkflames90000

    Inmotion v12

    l'"avantage" d'être proche du boulot et casanier! je me demande si les marques font des simulations de durée de vie des composants. une bagnole, c est 10 ans et 240000kms et c'est pas pour autant que la fiabilité est irréprochable. Une roue?! artisanat et petit bonheur la chance! Pour l'instant, je ne connais qu'une personne qui a fait 18000kms en 18xl et n a changé qu'1 pneu.
  2. darkflames90000

    Inmotion v12

    j'ai toujours la mienne, strictement d'origine, je n'ai pas changé la carte mère. elle a passé les 14 mois et 900kms. Elle me sert tous les jours de semaine (petits trajets) et de temps à autres en balade. Très clairement, le process de fabrication des cartes mères laissent (aient?) à désirer. L'histoire des mosfets n'étaient que de la poudre aux yeux pour masquer la vraie cause du problème. Certains, équipés de la nouvelle carte mère, ont eu des cut-off. J'ai eu l'occasion de rencontrer un wheeler qui a expérimenté le SAV infâme d'INMOTION, puis à fini par basculer sur une KS16X. Personnellement, cette histoire m a convaincu de ne jamais investir plus de 2k dans une roue. La V13 à 4k a intérêt à être d'une fiabilité exemplaire! Peu importe la marque, ça court derrière les perf et les features semi-useless et laisse de côté l'indispensable, la fiabilité à toute épreuve.
  3. darkflames90000

    Inmotion v12

    Malheureusement, je me doutais qu'il s'agissait d'un problème plus global que de simples MOSFETS. La V12 a probablement eu son petit succès et pour assurer les commandes, l'usine tourne plein pot à l'arrache sans contrôle qualité sérieux.
  4. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    Qui veut une vidéo inutile? cliquez, c est pour le référencement, les sponso et la youtube money...😂 Heureusement qu'ils sont là ces influen-testeurs, c'est pas TF1 ou M6 qui nous abreuvent de news sur le petit monde de la roue.
  5. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    Je me suis commandé un nouveau casque VTT avec mentonnière...ce serait l'occasion de tester s'il remplit bien son office. Pour l'instant ma v12 ne m'a fait aucun truc louche depuis 8 mois et ma v10f ne m'a jamais planté en plus de 3 ans. Je suis serein, même si je ne néglige pas le fait que des V12 ont des coupures et que des V10f ont brûlé. D'ailleurs, n'étant pas le wheeler le plus technique de France (ni même de ma ville!...peut-être de ma rue...); mon profil n'intéressera pas la marque et je pourrai conserver mes chicots !
  6. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    C'est clair, 1000kms sur 1 mois, plus de 30kms par jour, si le test est en novembre, c est pas une sinécure! Néanmoins, je suis volontaire pour tester.
  7. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    Tout ce que je vois c'est que le marché des EPDM évolue dans le même sens que celui de l'automobile ou de la moto. Les performances ne cessent d'augmenter. C'est le début. ensuite, on constate un effort sur le confort (écran, suspension, siège, pédales, pads...) ensuite viendra le temps de la boite noire, du freinage automatique d'urgence, puce NFC twICEme ou que sais je; probablement à grand renfort de lois obligeant les fabricants à progresser en ce sens. Les monoroues, en l'état, resteront un marché de niche en France, trop cantonnées à la ville et limitées à 25kmh sur voie publique qui ne seront jamais en concurrence directe avec un scooter électrique qui te permet d'emprunter les départementales. Tous les produits manufacturés qui sortent d'usine 100% fiables, ça n'existe pas. Les roues qui brulent, cutoff, etc...il y en aura toujours. Malheureusement, le marché est récent et visiblement trop petit (et pas intéressant pour mériter un réel suivi!) pour qu'on ait accès à des stats sur la qualité des produits qu'on nous vend. Personnellement, je ne suis pas convaincu que les roues d'il y a 10 ans ou 5 ans faisaient montre d'une meilleure fiabilité. Si les shops de roue communiquaient sur les taux de retour en garantie de chaque modèle, on aurait au moins une base. Sinon, ce n'est que de la supposition. Je pars du principe qu'une roue avec des composants (roue/batterie/chassis/pneu/électronique interne) surdimensionnés m'offrira plus de sécurité qu'une roue étudiée pour le service minimum. Et on peut espérer que les innovations sur les flagships "ruissellent" vers les produits de masse. Je suppose aussi qu'INMOTION ne cible pas en priorité le marché français lorsqu'il élabore un nouveau modèle. Ils doivent plutôt cibler Hsiang (ou d'autres) qui traverse les avenues new-yorkaise à 70kmh et qui est surement demandeur lui aussi de "roue safe bien surdimensionnée" en lien avec son utilisation.
  8. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    Bonne question! Perso, je ne suis pas volontaire pour tester!😂
  9. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    je crois que tout est relatif. Il n'y a que les produits de luxe qui ne connaissent pas la crise. en 2020, sur 640000 EPDM vendus en France, il y aurait 7100 wheels. La majorité, c est de la trott (environs 540000). Même si c est un marché qui poursuit sa croissance, je doute que les ventes de roues à plus de 4000e ne soient autre qu'anecdotiques. Les wheelers rencontrés en balade (pour ma part) sont tous d'un certain âge, souvent parents, voir grand-parents. Je peux les imaginer en commander, hero ou v13, mais bcp moins en arpentant les avenues ou chemins avec des pointes à plus de 50kmh.
  10. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    Ce sera un super produit d'image qui permettra aux influenceurs de faire de belles vidéos que j'aurais plaisir à regarder. Aucune raison de s'enflammer, les pistes cyclables ne seront pas prises d'assaut par des V13 lancées à 140kmh. Une roue de niche à 4500e à la louche, on en verra moins que des Lamborghini parcourant nos autoroutes à 250kmh.
  11. darkflames90000

    Inmotion v12

    bon rétablissement. J'avais l'intuition que l'incrimination des mosfets n'était qu'une manière de répondre rapidement à un problème global de fabrication de la carte mère et surtout à l'absence supposée d'un contrôle qualité en sortie de chaîne.
  12. darkflames90000

    Inmotion v12

    Je suis allé la chercher au dépôt vendredi. Bien emballée et pas de mauvaise surprise à la mise en route. Aspect et finitions super propres. il y a pas mal d'options de réglage, j'ai fini par trouver ce qui me convenait. venant d' une V10f, je n'étais pas perdu. elle correspond parfaitement à ce que je cherchais. Quelques détails me plaisent moins, comme le sound wave dont tu ne peux pas régler le volume (trop fort) et qui est silencieux lorsque tu n'accélères pas. L'intérêt de cette feature était d'alerter tranquillement le piéton sur les pistes cyclables mutualisées avec le trottoir. Là, on a plus un vuvuzela pour réveiller le quartier quand tu vas bosser. le sound wave d'une zoé fait moins de tapage. Il fait un temps dégueu alors je me suis limité à mes trajets pro très courts. Par rapport à une V10f, bah plus coupleuse, plus rapide, plus d'autonomie, moins maniable (rien de rédhibitoire cela dit). Le fait que le pneu soit plus gros, elle amortit mieux les défauts à vitesse égale. Je regrette absolument pas cet achat...qui n'avait rien d'une nécessité au passage!
  13. darkflames90000

    Inmotion Challenger V13

    je partage ton avis, mais je pense également qu'il y a une demande pour des roues maniables et urbaines. En revanche, une MAJ de la gamme V8/V8S et V10/V10F est indispensable. Quel intérêt d'acheter une V8S à 100€ moins chère qu'une V10F? Quel intérêt d'acheter une V8S à 500€ plus chère qu'une V10? Les modèles sont très proches esthétiquement et peu différents techniquement. Les prix sont incohérents.
  14. darkflames90000

    Inmotion v12

    la mienne a été livrée ce midi. Evidemment, je n étais pas chez moi. un défaut à relever: l'entrepôt INMOTION a géré très rapidement l envoi, si rapidement que le changement de statut et le mail de confirmation de l'envoi de la roue sont arrivés 5 heures après que le livreur soit passé!
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