Jump to content
Esprit Roue

Philippe Chaillou

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About Philippe Chaillou

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @OrionGames à mon avis tu as la maladie des KS18 : la coque interne fendue au niveau du support pédale
  2. @Jamy76 et également à tu un lien pour le pneu sur Ali, car j'en ai trouvé, mais je suis très très loin de ce prix
  3. Bravo pour ta réparation. Je n'avais pas de légo, j'ai essayé de faire de la colle "légo" avec des morceaux d'une ancienne coque interne. Echec total, la coque ne fond pas mais se transforme en sorte de sable. Du coup j'ai pensé à tord que la réparation à base de colle légo ne fonctionnerait pas Bref j'ai changé de méthode et j'y ai été bourrin : bien dégraissé à l'acetone + ponçage puis epoxy + cornières alu + rivets J'avais également le taraudage du support pédale à refaire j'ai mis un filet rapporté (12€ le kit d'outils + une 20aine de filets à insérer) J'ai également changer toutes les vis de la coque externe par des inox tete hexa. Par contre je ne peux pas les utiliser pour remplacer les vis qui supportent les "inserts" . (elle se trouvent de l'autre coté des coques internes, quand on sépare les deux coque internes) Car KingSong qualité oblige, elles sont toutes rouillées au bout de 6 mois d'utilisation. ' @Jamy76 est ce que tu pourrais poster des liens vers les ref de vis que tu as utilisées?
  4. si on peut imprimer en ABS et coller à l'acétone, ça doit faire le job, non?
  5. ça a l'air pas mal. je tenterais bien le coup Par contre ce qui m’inquiète c'est où trouver ce Dichlorométhane. Et il faut également avoir le bon plastique imprimante 3D Mais ça a l'iar vraiment pas mal du tout
  6. Merci pour la recette @frabad. J'ai consulté quelques sites et je vois maintenant le mode opératoire. J'ai également vu que l'epoxy devrait tenir. Le secret semble la préparation du support. Dégraissage + papier de verre + dégraissage à l'acétone. Je vais tenter la réparation soit ABS fondu à l'acétone soit epoxy. J'ai commandé les vis de remplacement coque externe et pédales. Il faut également que je refasse le taraudage de ma pédale. Je vais essayer de le faire faire par un garage auto. Si ça intéresse du monde, je posterais les étapes de la réparation
  7. Est-ce que quelqu'un a réussi une réparation de la coque interne ? J'ai essayé l'epoxy sur une surface bien poncée, c'est rigide, mais ça n'adhère pas bien. J'ai essayé acétone + epoxy ça semble un peu mieux Une corniere en alu rivetée?
  8. Moi je veux bien des éclaircissements. ça frotte de nouveau, je démonte ma roue (KS18XL). Et pour la troisième fois la coque interne cassée au niveau des pédales. Et à 100 balles la coque je veux bien qu'on me rappelle les épisodes que j'ai raté.
  9. @gyropat est-ce que tu utilises encore. Est ce que tu penses que cela reste aujourd’hui un achat pertinent.
  10. Qui utilise encore? edt ce que cela reste un achat pertinent?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.