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Esprit Roue

JO du 83

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  1. J’ai résolu le problème du claquement en détente des amortisseurs de ma GTv2 , contactez moi si ça vous intéresse . JO du 83
  2. J’ai enfin ... ouf ...résolu le claquement en détente des amortisseurs de ma GT 2 , donc si ça vous intéressent contactez moi ...
  3. Je suis aussi à la recherche d’une solution pour avoir plus de débattement et atténuer le bruit de claquement à la détente des amortisseurs ? Bravo pour tes recherches sur les ressorts 👏 Vargvox
  4. Rallonger le deck , réduire la taille des contrôleurs et de la batterie (avec les nouvelles cellules 4680) les solutions existent pour ne pas enlaidir la machine , très réussi esthétiquement d’ailleurs et qui reste LA référence en matière de tenue de route et de confort . Il est urgent d’attendre...
  5. le poids de la batterie placé aussi haut modifie la tenue de route d’une 10X ça c’est sur ... c’est dommage car elle possède la meilleure tenue de route du marché !!! Rappel : Axes des fourches avant et arrière sur roulements et choix assez fournis d’armortisseurs a air ou hydraulique , à 60 km/h c’est un rail ... Donc Copie à revoir...
  6. Superbe , sauf que......La batterie sur la potence !!! pas question , alors que placer sous le deck , là oui 👍
  7. Bonjour code E00 , inconnu dans la liste ! J’inverserai les moteurs pour voir ... et si ça broute encore... c’est le contrôleur arrière , dans le cas contraire c’est le moteur . Ou le SAV , c’est pas mal , mais c’est long ...
  8. Bonjour Path . Les bruits , les grincements sont le lot de toutes les trottinettes , possesseur d’une zéro 10X , je vais tenter de t’aider . D’abord arme toi d’un tube de graisse au lithium , badigeonne le sytème de serrage de la colonne de direction là ou les ferrailles ce touchent et ajuste au micro près ! , et pareil avec les axes d’amortisseurs , en bref tous ce qui grince... Attention pas l’ombre d’une goutte de gras sur les freins , sinon poubelle les plaquettes... Bon courage pour le bricolage , talent indispensable chez les Riders que nous sommes...
  9. Bonjour à tous et à toi PsychoRider . Le mode dual ajoute le moteur avant au moteur arrière et on utilise la même gâchette du display pour contrôler les deux contrôleurs ! donc beaucoup moins de « finesse » dans la progressivité de l’accélération . Pour l’autonomie , tu consommes le double en mode dual (le deuxième contrôleur consomme aussi d’ailleurs...) , bien sûr. La charge sur un contrôleur n’est pas dangereux , seul la surchauffe (les jours de canicule) en fin de parcours peut-être un problème. Des sondes de température (BMS) sont censé protéger la bécane. Niveau surchauffe , d’ailleurs, le disque de frein colle au moteur qui transmets la chaleur et altere le freinage , même si t’as pas freiné ! Ma Zéro 10 x fête ces 1 an avec 4000 km au compteur , en dehors de mon problème de batterie , réglé par Weeboot (c’est toujours trop long et stressant le SAV...) j’ai beaucoup amélioré la bête : amortisseurs , pneumatiques , poignets , disparition des jeux et craquements de la colonne de direction . J’avoue être très à l’aise avec « l’électromécanique de base » requise pour faire tourner la bête . En conclusion , ces engins devraient être préparés , essayer et mis au point par les vendeurs , pas par les clients.
  10. Je possède la Zéro 10 x et la Mantis GT v2 La Mantis grosses patates en dual, moteurs bruyants au démarrage (contrairement a la 10x ) , grosse autonomie ( 10x moins...) , freins Hydraulique OK mais purge obligatoirement !!! , Faiblesse dans le train arrière, l’axe de la fourche n’est même pas sur roulement ? comme la Z 10x , donc ça dandine un max et en virage c’est désagréable et bizarre surtout à donf ... !!! donc le châssis n’est pas rigide contrairement à la Z10x , avec 5 ou 6 kilos de plus pour quand même . Choix multiples d’amortisseurs à air , hydraulique... pour Z 10 X par contre.
  11. JO du 83

    3000km en Zero 10X

    Bonjour à tous Pour moi , énorme différence de tenue de route entre amortisseur pneumatiques et « ressort » origine Z10X ! surtout quand on remonte l’amortisseur ressort suite à avarie sur le pneumatique !!! et oui fragile l’A5 RR 1 mais quelle tenue de route , assiette du deck un peu cabré , mais quelle confort . Donc je rempile sur l’A5 RR 1 mais en single chambre ...
  12. Tout d’abord très beau design, et quelle puissance disponible et longtemps (en 24 ampères), parfait pour la montagne un vrai chamois ! les freins à manier avec délicatesse en descente ... ça freine fort . - attention ? au câble frein arrière qui peut bloquer la direction (mettre un sert câble à l’arrière du plateau et c’est résolu) - attention ? aux poignées design ... elles se desserrent sans arrêt ....À changer pour du haut de gamme ergonomique, 15 balles à décathlon, vu la puissance de l’engin faut pas hésiter.
  13. Tout d’abord très beau design, et quelle puissance disponible et longtemps (en 24 ampères), parfait pour la montagne un vrai chamois ! les freins à manier avec délicatesse en descente ... ça freine fort . - attention ? au câble frein arrière qui peut bloquer la direction (mettre un sert câble à l’arrière du plateau et c’est résolu) - attention ? aux poignées design ... elles se desserrent sans arrêt ....À changer pour du haut de gamme ergonomique, 15 balles à décathlon, vu la puissance de l’engin faut pas hésiter.
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