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  1. eds

    La s18 perfs maxi et cut-off

    Les 25km/h c'est la vitesse max légale en France sur voie publique, rien à voir avec une quelconque vitesse "sécurisée" qui serais commune à toutes les roues...C'est la vitesse annoncée "voie privée" qu'il faut regarder. Après votre 16x est peut-être au bout du rouleau à 25km/h, mais ce sera certainement pas le cas d'autres roues plus performantes. Quant à votre paragraphe sur le fonctionnement d'une gyroroue et ma soi-disant comparaison de fonctionnement avec les moto/scooter (qui n'en a jamais été une car je faisait juste allusion à la Vmax annoncée constructeur atteignable ou non), je ne vois pas vraiment ce que ça viens faire sur la table quand on vois qu'il est techniquement possible de rouler à 70km/h en gyroroue avec des puissances moteur/batterie qui le permettent. J'ai l'impression que vous mélangez tout entre possibilités mécaniques/techniques et dangerosité/légalité.
  2. eds

    La s18 perfs maxi et cut-off

    Après il faut distinguer les limites mécaniques du reste. D'un point de vue purement mécanique, un constructeur qui annonce une Vmax sur une voiture, c'est une vitesse que tu peux atteindre et maintenir sans craindre le moindre problème technique, idem sur une moto, un scooter etc. D'où mes interrogations ici sur un engin dont je ne connait pas grand chose et qui sont perçues par certains comme du troll pour je ne sais quelle foutue raison 🙄 Donc il y a bien des alarmes liées aux chutes de tensions qui te permettent d'anticiper un minimum la coupure. Merci de simplement répondre à mes questions, c'est tout ce que je demandait 😅
  3. eds

    La s18 perfs maxi et cut-off

    Euh mouais... Si j'ai créé ce sujet c'est que je n'ai justement pas trouvé de réponses claires à mes questions, D'ailleurs ici même j'ai déjà plusieurs sons de cloche entre ceux qui affirment qu'il faut toujours rester en dessous des perfs annoncés et d'autres qui qualifient ces "conseils" de troll 🤔 . Et en parlant de chercher un peu mieux, je suis tombé sur un topic avec tests à l'appui qui traite justement de certaines pertes de tensions pas vraiment explicables de la batterie de la s18 pouvant entrainer ce fameux cut. Quant à ma question qui "n'en vaut pas la peine", ça me semble assez légitime de savoir si je peux rouler à la vitesse que m'annonce le constructeur sans pour autant prendre un risque certain de manger le bitume, non? Encore une fois je fait allusion à la vitesse max, pas aux accélérations où tu va sauter à pieds joints en position superman sur l'avant des pédales en étant à l'arrêt, ça je me doute bien que quelque soi la roue c'est pas vraiment conseillé. J'ai acheté ma roue et je me documente sur le sujet depuis à peine 1 mois et demi donc désolé de ne pas déjà avoir toutes vos "banques de données" et expériences personnelles en tête, et désolé de vouloir échanger des informations sur un forum sensé être dédié à ça 🙄
  4. Hello, Je me demandait si vous utilisiez vos engins à leur plein potentiel en terme de vitesse maxi. Je suis tombé sur une vidéo de wrong way sur youtube d'il y a quelques mois qui mettait fortement en garde vis à vis de la s18 et de ses risques de cut-off lié aux performances de sa batterie qu'il jugeait un peu faiblarde en cas de trop forte sollicitation. Je commence à avoir une paire de km avec ma s18 mais je n'ai jamais osé aller au-delà des 44 km/h (j'ai mis l'alarme de vitesse là-dessus) malgré le fait que j'arrive vraiment naturellement à cette vitesse et que je ressent de plus en plus une certaine frustration de ne pas aller chercher les 50 km/h annoncé constructeur (surtout que je ne fait que 70kg). Mais la vidéo en question m'a vraiment refroidi: Alors ma question est simple, est-ce que la roue est équipée d'un système de sécurité quand la batterie est vraiment trop sollicitée (alarme/tilt-back automatique) où bien ça coupe vraiment net sans prévenir et c'est le faceplant assuré? En sachant que ma question porte surtout sur une vitesse maximum de croisière atteinte assez tranquillement et pas spécialement sur une accélération potentiellement la plus brutale possible.
  5. eds

    Gants ou Protèges poignets?

    J'en ai commandé une sur ebay et je suis en train de chercher un moyen efficace pour la fixer sur un protège-poignets. Tu n'aurait pas une référence à me recommander dans le commerce pour un bracelet qui conviendrait? Merci d'avance
  6. Suite aux petites vidéos et un peu de pratique, j'ai progressé sur le sujet si ça peux intéresser quelqu'un qui passe par là. J'avait l'impression de pencher le corps en virage mais en fait c'était uniquement le haut du corps. En fait tout se fait au niveau du bassin, le tout c'est de réussir à verrouiller l'ensemble jambe intérieure/bassin/haut du corps (il faut vraiment avoir la sensation de "décaler" le bassin vers l'intérieur du virage) et d'abaisser le centre de gravité, donc d'être en position semi-accroupie. Le fait d'essayer de pousser la roue avec la jambe extérieure était contre-productif parce que ca ne faisait que perturber l'orientation du bassin. Ah oui, et je lève un peu le bras à l'intérieur du virage (on a l'air con, mais ça fait plus de poids en tournant et ça sert même de clignotant ) La plus grosse difficulté pour moi qui roule en permanence en position "skieur" (genoux toujours fléchis et un peu penché vers l'avant) c'est de verrouiller suffisamment la jambe intérieure pour garder tout le poids du corps sur la pédale intérieure mais en gardant une certaine souplesse, mais une fois la vitesse stabilisée et l'équilibre avant/arrière au neutre, ça passe tout seul. Bon après c'est ce qui semble fonctionner pour moi, ce ne sera peut-être pas le cas de tlm
  7. Je suis en KS S18 donc pneu de 3 pouces aussi (d'origine). Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres donc je n'ai malheureusement aucun autres points de comparaison là-dessus.
  8. Je sais pas à quel vitesse ils sont en virages mais effectivement je doit avoir une bonne marge de progression. Le truc intéressant que j'ai remarqué et que je ne doit pas faire assez c'est abaisser le centre de gravité
  9. Hello, J'ai fouiller un peu les sujets existants et mis à part des sujets sur forum US qui n'ont pas vraiment répondu à ma question, il n'y a pas grand chose qui traite du sujet. Je fait de la roue depuis maintenant 3 semaines et je fait de l'apprentissage par paliers. J'ai globalement fait le tour des manoeuvres à basse et très basse vitesse et là j'en suis à la "haute" vitesse (aux alentours des 40-45). Donc rouler en ligne droite à ces vitesses en ayant vaincu le wobbling et sur des revêtements un peu dégueu, c'est fait, maintenant j'en suis à vouloir prendre des virages assez vite et je me suis vite rendu compte que ça avait l'air assez compliqué vu la conception de l'engin par rapport aux règles de base de la physique (coucou l'effet gyroscopique sur une roue unique de 45cm de haut) Je demande donc aux rouleurs confirmés, comment gérez-vous les virages à ces vitesses là? est-ce possible de prendre un virage à 90° à plus de 30km/h? (c'est à cette vitesse là que je commence vraiment à avoir du mal à prendre un virage serré) La méthode la "moins pire" que j'ai trouvé, c'est de pencher le corps vers l'intérieur du virage, de mettre un maximum de poids sur la pédale intérieure en essayant de délester la jambe extérieur et d'essayer de rabattre la roue vers l'intérieur du virage avec celle-ci au niveau du tibia mais j'ai l'impression de ne pas arriver à grand chose... C'est pour ça que j'aimerait savoir si c'est une appréhension inconsciente de débutant qui me bride où si on atteint simplement les limitations techniques de l'engin. Autant sur une moto, les limites on peux assez facilement aller les chercher et le tout est bien lisible et progressif en terme de ressenti, autant une gyroroue c'est plutôt la limite qui va me trouver avant et instantanément par une bonne chute.
  10. Alors cette histoire de voilage de roue ça m'intrigue beaucoup. J'ai acheté la mienne il y a 15j, après avoir appris à en faire et commencer à atteindre les 30-40km/h, j'ai constaté du "wobbling" qui arrivait systématiquement à ces vitesses là (mais jamais à basse vitesse). En rentrant j'ai check le roulement en soulevant la roue et j'ai constaté que le pneu ne tournait pas sur un axe parfaitement droit. Ayant fait 2 ou 3 chutes avec, je pensait que c'était dû à un mauvais coup qu'elle aurait reçu. Je suis repassé à la boutique à laquelle je l'ai acheté pensant que c'était la cause de ce wobbling mais le vendeur m'a certifié que ma roue n'avait pas de soucis et que c'était uniquement dû à mon pilotage de débutant et que ça allait cesser avec plus d'expérience. J'ai même regarder la sienne qui était elle même légèrement voilée aussi. C'est normal d'avoir un roulement qui ne soi pas forcément parfaitement droit? Ca n'impacte pas l'utilisation normale de la roue? Parce qu'entre le cut off et autres joyeusetés imprévues sur la route, il y a suffisamment de risques de chuter comme ça pour ne pas en rajouter inutilement avec un bête problème technique 🙄
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