Aller au contenu

duingt

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par duingt

  1. Le 05/10/2020 à 21:23, Yvan11 a dit :

    Bonjour

    Je possède une jueshai double moteur de 1300w chacun avec batterie 60v de 20ah.

    Je souhaite raccorder une batterie externe pour les longues rando mais uniquement sur la roue arrière.

    Avez vous des schémas de branchements et diverses possibilités ?

    Peut on mettre un cordon en Y afin de relier la batterie externe lorsque je le désir tout en laissant brancher la batterie principale ?

    Ce branchement pose un problème de raccorder une batterie pleine avec une batterie vide ?

    La charge sera bien sûr séparée.

    Merci pour votre aide 

     

     

     

    Il semble qu'il existe des modèles qui font 38 Ah. Donc il faudrait voir s'il peut y avoir de la place pour rajouter des éléments supplémentaires en parallèle ce qui permettrait au BMS de les gérer.

  2. Le problème avait été soulevé pour les m365. Il a été développé un boîtier qui analyse la tension  et permet d'équilibrer la charge et décharge d'une batterie additionnelle. Toute la difficulté est que chaque batterie a un BMS et que le courant ne doit pas excéder les limites des éléments pour ne pas dégrader les deux batteries trop rapidement. Il faudrait développer le même boîtier avec la capacité de supporter 68 V et des ampérages supérieurs.

    https://youtu.be/1cJFdFCtMGI

  3. Il y a 9 heures, duingt a dit :

    Est-ce pour mettre en parallèle ?

    Sur une m365 j'ai essayé un boîtier développé par Denis Yurev qui gère l'équilibre des tensions entre batteries. Il faut voir sa vidéo explicative sur youtube. L'idée étant de faire une sorte de BMS de BMS.

    Je ne sais pas encore comment il est possible d'implémenter cette solution pour des valeurs plus importantes de tension courant mais c'est à réfléchir.

    Oui c'est l'objectif, il prévilégie la batterie qui a la plus haute tension et équilibre les charge et décharge.

    Le mieux c'est de regarder la vidéo explicative avec pour mot clef Rita et Denis Yurev

  4. Le 07/08/2019 à 11:03, Christian-91 a dit :

    Encore de l'anti trottinettes, les voitures électrique ne sont pas montrés du doigt bien au contraire, alors pourquoi cet acharnement ?   :S  

     

    les trottinettes électriques seraient plus polluantes qu'un trajet en bus

    Il y a 1 heure
     
     
    AAFsLil.jpg.beded08abf1aa9f6e1bc8badce0cc014.jpg
    © Fournis par Conde Nast France  
     
     Les trottinettes électriques font désormais partie intégrante du paysage urbain. Disponibles dans plusieurs grandes villes, elles ont réussi à séduire de nombreux utilisateurs qui en sont même venus à abandonner leurs voitures ou les transports en communs. Si on présente souvent les trottinettes comme un véhicule écologique cette idée ne serait pas tout à fait vraie. Etonnant quand on sait qu’une trottinette à l’usage n’émet pas ou que très peu de CO2. En réalité le problème viendrait surtout de son processus de fabrication et de transport.

    D’après une étude de l’université de Caroline du Nord, le cycle de production du bolide à deux roues serait particulièrement polluant. Par passager et par kilomètre parcouru,  le coût écologique d’une trottinette en libre-service s'éléverait à 202g de CO2 émis soit beaucoup plus que pour un trajet dans un bus très fréquenté qui n’émettrait que 82g.

    Le chargement des véhicules par des manutentionnaires qui eux-mêmes se déplacent en camion ou en voiture représenterait à lui seul 43% du coût écologique de la trottinette. Celle-ci contiendrait en plus des matériaux polluants comme de l’aluminium, de l’acier et une batterie au lithium. Sans compter qu’elles sont souvent produites en Chine et ensuite acheminées vers plusieurs pays dans le monde. 

    L’étude évoque aussi que dans plus de 50% des cas la trottinette se substituait à la marche à pied ou encore au vélo mais qu’elle reste quand même moins polluante

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/étude-les-trottinettes-électriques-seraient-plus-polluantes-quun-trajet-en-bus/ar-AAFsGfb

     

     

     

    En dehors des heures de pointe les bus sont souvent vide, je ne sais pas si l'étude tiens compte de cette donnée ?

    • +1 1
  5. Merci c'est sympa.

    Pour le moment j'utilise une M365Pro. La moto étant assez galère dans Genève.

    Par contre la puissance ne suffit pas pour effectuer les 240 m de dénivelé entre le Centre et mon domicile.

    Je vais tenter l'expérience d'une x900 48V 2000W bridée. J'espère que cela ne sera pas un problème avec la Suisse.

  6. Le 21/08/2020 à 16:53, Canaille a dit :

    Bonjour à tous je me lance dans la fabrication d une extension de batterie pour ma msp j ai enfin tout reçu

    soudeuse par point . Batterie . Bms etc je mettrais des photos du travail en cours et toutes aides sera la bienvenue 

    le bms est celui qui a la charge et décharge séparément mais je vient de m apercevoir que dessus il y a 84 volts je pense en commander un autre mais ma question est chargé et décharge même ligne ou séparé 

    E3166791-653F-429D-AF6F-A469AC0E654E.jpeg

    2094F370-147F-4526-8C6A-C4C5AF4E959D.png

    Est-ce pour mettre en parallèle ?

    Sur une m365 j'ai essayé un boîtier développé par Denis Yurev qui gère l'équilibre des tensions entre batteries. Il faut voir sa vidéo explicative sur youtube. L'idée étant de faire une sorte de BMS de BMS.

    Je ne sais pas encore comment il est possible d'implémenter cette solution pour des valeurs plus importantes de tension courant mais c'est à réfléchir.

    • J'aime 1
  7. Le 08/03/2019 à 16:12, sonkenn a dit :

    Les discussions sur le(s) projet(s) de batterie DIY ont été déplacés là à la demande de @Crypto83!

     

    J'ai testé le boîtier proposé par Denis Yurev sur les Xiaomi m365. C'est une solution que j'ai trouvé élégante pour mettre en parallèle des batteries ayant des caractéristiques différentes. C'est une sorte de BMS de BMS puisqu'il se charge de gérer l'équilibre des tensions entre les batteries. Par contre il faudrait le même type de boîtier pour différents modèles pour agrandir les possibilités.

     

  8. Le 23/12/2019 à 18:13, Joyor Y10s a dit :

     

    J'ai quand-même d'incroyables doutes sur le fait que deux moteur puissent consommer moins d'électricité qu'un seul, même si le couple est doublé, la consommation est de 2x 500w, ce qui fait des consommations en crêtes qui se retrouvent elle aussi doublées.

    500W c'est la puissance nominale du moteur. En réalité sa puissance varie en permanence. Et il doit y avoir des pertes à faire tourner un moteur non alimenté, qui de ce fait vient solliciter le moteur restant actif. Cela aurait peut-être été intéressant de concevoir une roue libre comme en vélo et dans ce cas réduire les pertes.

  9. Bonjour, existe t il au niveau des contrôleurs utilisés dans la X900 une boucle de bridage permettant d'assurer une vitesse max de 25 km/h ? Habitant en hauteur et devant effectuer des trajet mixte à travers la campagne et la ville je cherche à anticiper ce qui est possible de faire en fonction de la zone de circulation.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward