Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Urban360 a dit :

@pboire oui nous sommes vexés :( on adore la roue et d'ailleurs faudrait même qu'on commence à moins en faire :D !!  :D@Franck

 

Je sais que vous adorez la roue... Vous êtes des passionnés. On le sait. Allons. 

Ne le prenez surtout pas pour vous. C'était une petite remarque sans importance. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grosse promenade en roue pour faire des emplettes dans Paris sous la pluie. La V8 est d'une magnifique stabilitė. Pourtant, la pluie était dense. Vraiment, je suis complètement dingue de cette roue. Merci @Urban360pour. me l'avoir conseillée. Ce sont de grands passionnės qui adorent faire de la roue. Et ça se sent. ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pboire a dit :

Nouvelle grosse promenade en roue pour faire des emplettes dans Paris sous la pluie. La V8 est d'une magnifique stabilitė. Pourtant, la pluie était dense. Vraiment, je suis complètement dingue de cette roue. Merci @Urban360pour. me l'avoir conseillée. Ce sont de grands passionnės qui adorent faire de la roue. Et ça se sent. ?

@pboire comment tu cherches a te rattraper ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiff cette roue mais faut dire que la prototype était plus a l'aise en conduite ?

Je sais pas si c'est le pneu,si il est trop gonfler mais moi a 3 barre quand je roule avec la v8 sa me déséquilibre grave,du coup obliger de la dégonfler et tout de suite je reprend une bonne conduite.

@pboire faut d'urgence des coques nouvels pour la v8 car elle se raye trop vite meme du vernis j'y est penser lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiff cette roue mais faut dire que la prototype était plus a l'aise en conduite
Je sais pas si c'est le pneu,si il est trop gonfler mais moi a 3 barre quand je roule avec la v8 sa me déséquilibre grave,du coup obliger de la dégonfler et tout de suite je reprend une bonne conduite.
@pboire faut d'urgence des coques nouvels pour la v8 car elle se raye trop vite meme du vernis j'y est penser lol 

@benoitduchatelet me l'a gonflée à 3,4 barres et je n'ai pas de soucis. Elle est très maniable et très sûre. Ce qui est très important pour moi.
Je ne voudrais surtout pas d'une roue en laquelle je n'ai pas confiance.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bolton a dit :

Non. Il me demande juste confirmation en précisant qu'au delà de 25 km/h le risque de blessures graves est important.

Oui, c'est vrai, si on tombe...

Mais statistiquement, il est bien possible qu'on s'aperçoive à terme que plein de blessures légères pour cause de roue un peu essoufflée vaut mieux qu'une seule blessure grave dans laquelle une roue puissante et rapide sera impliquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, sbouju said:

Oui, c'est vrai, si on tombe...

Mais statistiquement, il est bien possible qu'on s'aperçoive à terme que plein de blessures légères pour cause de roue un peu essoufflée vaut mieux qu'une seule blessure grave dans laquelle une roue puissante et rapide sera impliquée!

Je ne comprends pas où tu veux en venir? Si tu veux dire qu'il vaut mieux de petites blessures qu'une grosse blessure, je suis d'accord avec toi. Mais je ne vois pas en quoi les statistiques peuvent influencer ce jugement ;) (T'as une roue plutot rapide en plus, non ? ;) )

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, pboire said:

@benoitduchatelet me l'a gonflée à 3,4 barres et je n'ai pas de soucis. Elle est très maniable et très sûre. Ce qui est très important pour moi.
Je ne voudrais surtout pas d'une roue en laquelle je n'ai pas confiance.

Est-ce qu'il existe quelque part un tableau (ou une simple formule mathématique) qui indique la pression recommandée en fonction du poids du wheeler ?

Personnellement je l'ai essayée à 2 bars au début, puis ensuite à 3 bars. à 3 bar ça m'a paru beaucoup moins agréable, le pneu n'absorbe quasiment plus les irrégularités. Alors j'ai dégonflé un peu. (Je fais 64 kilos)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir? Si tu veux dire qu'il vaut mieux de petites blessures qu'une grosse blessure, je suis d'accord avec toi. Mais je ne vois pas en quoi les statistiques peuvent influencer ce jugement ;) (T'as une roue plutot rapide en plus, non ? ;) )

Non pas l'influencer, mais le vérifier, tout simplement. La wheel est trop récente pour qu'on puisse se référer à une accidentologie quelconque.

PS: j'ai effectivement une roue peut-être un poil plus rapide sur le papier (et encore...), mais ma vitesse à moi, c'est autre chose !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sbouju said:

Non pas l'influencer, mais le vérifier, tout simplement. La wheel es trop récente pour qu'on puisse se référer à une accidentologie quelconque.

Arrête moi si je me trompe, mais un jugement (subjectif) ne peut pas, par définition,  être vérifié par des statistiques. En revanche les statistiques montrent qu'à partir de 30 km/h les risque de blessures mortelles deviennent non négligeables.

 

Sélection_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward