Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

J'avoue que ça m'étonnerait qu'ils mettent en usine une pression déconseillée.. en effet, la roue est à 2.8 bars à la sortie, ce qui est très correct selon mes premiers pas (j'ai 50 km au compteur) sur toutes sortes de support (gravillons, pavés, bitume sec/mouillé) , j'augmenterai peut-être plus tard mais pour l'instant je n'en voit pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bolton a dit :

Arrête moi si je me trompe, mais un jugement (subjectif) ne peut pas, par définition,  être vérifié par des statistiques. En revanche les statistiques montrent qu'à partir de 30 km/h les risque de blessures mortelles deviennent non négligeables.

Les stats pour les voitures et les piétons sont intéressantes aussi, et elle ont le mérite d'exister.

Concernant les blessures q'un pilote de monocycle électrique s'inflige lui-même, par contre, on n'a pas grand chose d'autre encore à considérer que ses propres suppositions. Et la vitesse d'une roue capable d'y aller devra forcément être mise en balance un jour, en terme de risques, avec les coupures et autres babioles qui peuvent arriver avec une roue qui en est incapable, et du fait même de cette incapacité.

Perso, je pense qu'en tout cas, il ne faut pas confondre les facteurs directs du risque sur lesquels on ne peut rien, avec les facteurs qui ne sont "que" aggravants, comme la vitesse de la roue, surtout si ces derniers sont évitables.

Mais tu m'avais peu-être mal compris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, sbouju said:

Perso, je pense qu'en tout cas, il ne faut pas confondre les facteurs directs du risque sur lesquels on ne peut rien, avec les facteurs qui ne sont "que" aggravants, comme la vitesse de la roue, surtout si ces derniers sont évitables.

Je ne comprends pas ta phrase, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de facteur direct de risque sur lequel tu ne peux rien: une roue qui arrive péniblement à aller à 22 km/h (il y en a beaucoup!) alors que sa vitesse annoncée est de 25 km/h, et qui finit par couper à 24 km/h parce qu'elle est arrivée au bout de ses possibilités dans la tentative bien naturelle de son pilote d'aller un peu plus vite, ou bien parce que la batterie est déjà une peu déchargée, ou bien parce que son pilote est un peu lourd, ou bien parce qu'il fait un peu trop froid ou trop chaud, etc.

Ne jamais acheter de roue qui arrive péniblement (ou pas du tout) à atteindre la vitesse que l'on désire ! C'est dangereux, et on n'y peut rien...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju Je comprends mieux maintenant. Oui, aucune roue ne devrait faire ça (en usage normal) sans prévenir un peu avant. Moi ce qui me fait un peu peur c'est la défaillance de l'électronique à haute vitesse. Genre un condensateur qui pète, ou tout simplement un bug, qui ferait que la roue s'arrête ou ait un comportement anormal provoquant la chute... Mais bon les bestioles ont l'air fiables dans l'ensemble. Il n'empêche que je vais garder ceci en tête et rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bolton a dit :

@sbouju Je comprends mieux maintenant. Oui, aucune roue ne devrait faire ça (en usage normal) sans prévenir un peu avant. Moi ce qui me fait un peu peur c'est la défaillance de l'électronique à haute vitesse. Genre un condensateur qui pète, ou tout simplement un bug, qui ferait que la roue s'arrête ou ait un comportement anormal provoquant la chute... Mais bon les bestioles ont l'air fiables dans l'ensemble. Il n'empêche que je vais garder ceci en tête et rester prudent.

Il y a bien le tilt-back s'il est bien réglé, mais il suffit d'un rien pour appuyer quand même.

Pour des solutions, ça existe,  mais c'est plus cher...: redondance, mais aussi plus simplement: surdimensionnent des composants et des capacités...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme solution pas cher il y a quand même la raison et la technique...  

La puissance surdimensionnée amène des vitesse/poids/inertie surévaluée, et dans certaines mains ça peut être tout aussi dangereux (voir beaucoup plus). Quand on a un tilt back et qu'on peux aller à 30 en "sécurité", on cherche le 30. Quand on peut aller à 45...

Je connais l'argument de la puissance=sécurité (et il est vrai dans une certaine mesure), mais il faut bien une limite à un moment.... Une erreur d'appréciation sur une V5F ou une S2 (ou une V8 ou une KS16) n'aura pas les mêmes conséquences qu'une erreur d'appréciation sur une Msuper3 ou une Ks18...

Excepté les gros gabarits et ceux qui veulent monter des cols de montagne, je pense que beaucoup seraient déjà largement en sécurité avec 800w... Après à chacun de se faire plaisir comme il veut.

Modifié par Hirsute
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dans tous les cas figures, un jour ou l'autre, le monocycle perdra le contrôle contrairement à un bicycle (deux points d'appuis) : un câble de moteur lâche part un seul vibration répété au bout 10000km... Donc les risques sont toujours omniprésents, il faut y penser mais il faut vivre avec mais avec la modération...

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicolas2k Quand je vois le rythme avec lequel la plupart des wheelers expérimentés changent de roues, j'ai pas l'impression que la modération soit une vertue toujours très répandue chez nous... (En tout cas perso j'hésite sur la définition exacte.) :D

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute J'ai déjà fait un test d'accélération forte dans une montée vraiment raide (pietonne, on verrait pas ça sur une route) et la V8 a suivi sans broncher. Donc je suis rassuré. Quant au tilt back, il est vraiment efficace (et dissuasif) sur la V8. On n'a pas envie de la forcer (enfin, pas moi en tout cas). Sinon, non, je ne compte pas changer de roue avant un long moment (sauf si un jour j'ai des envies de grandes distances avec ma roue... :D )

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai ressenti deux-trois fois le tilt-back : sensible mais pas du tout déstabilisant.

Une fois , j'y suis allé un peu fort et tout de suite après j'ai entendu l'alerte sonore mais ça n'a pas fait "bip-bop-dong-bip ?" qui  a l'air très mélodieux mais plutôt un gros "RHEUUU RHEUUU RHEUUU RHEUUU !!!!!" très rapide Afficher l'image d'origine

Assez impressionnant pour que je me calme Afficher l'image d'origine

Efficace donc  Afficher l'image d'origine

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirsute a dit :

Je connais l'argument de la puissance=sécurité (et il est vrai dans une certaine mesure), mais il faut bien une limite à un moment.... Une erreur d'appréciation sur une V5F ou une S2 (ou une V8 ou une KS16) n'aura pas les mêmes conséquences qu'une erreur d'appréciation sur une Msuper3 ou une Ks18...

Pour ne pas faire n'importe quoi avec un moteur de 1500W (nominal) et pouvoir bénéficier du gros moteur et de la sécurité que ça peut apporter  il faut positionner le tilt-back à 25 km/h par exemple et de le respecter. Avec un gros moteur, on peut s'empêcher de rouler vite. Par contre avec un petit moteur, on ne peut pas avoir plus de puissance (pour la sécurité).

Sur le forum anglais, j'ai lu qu'il y a un gars qui a remarqué qu'il pouvait rouler à 42 km/h sans se planter alors il a posé le titl-back à ces vitesses et il désactive les 2 alarmes sonores. C'est le genre de truc qu'il ne faut pas faire car le jour où il y a un peu de vent en descente, on n'entend pas le bip et vlan !!!!. Il a vu qu'un gars a planté l'ACM à 45 km/h.

Ceci dit, je pense qu'à partir de 800w c'est très bien

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi dingue de ma V8.
Petit bémol aujourd'hui au Parc Monceau. Il venait de pleuvoir et tout à coup, j'ai entendu un bruit bizarre qui sortait de la roue. J'ai un peu paniqué et je pense que c'était les gravillons mouillés qui bloquaient lors du passage de la roue lorsqu'elle entre dans la protection du moteur. Il est vrai que le passage est super étroit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/10/2016 à 22:36, Bolton a dit :

 

J'ai trouvé un moyen plus... économique... et qui ne fait pas d'envieux xD

 

 

IMG_20161017_201852.jpg

 

xD

Bon alors je débute totalement dans les roues. Je suis tombée par hasard sur une pub, j'ai dévoré les vidéos et les forums, c'était juste avant la sortie de la V8 qui est arrivée bien à point pour moi...

Bref me voila en possession d'une V8 depuis quelques jours, juste eu le temps de la tester chez moi tard le soir mais je vais avoir un peu plus de temps en journée bientot et j'ai hate de me lacher, mais un peu stressée car pas de protection.... acheter une souris de plongée comme vu cité parfois?

Le post de Bolton m'a libérée!

Nickel le look trash, ca change des petites loupiottes et de la belle peinture brillante^^

J'ai pensé au pq ou journal ou papier bulle +plastique et puis finallement j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : voici ma V8, prete à l'emploi!

J'ai envie de mettre un lien quand meme pour la rattraper à chaque fois que je vais décider de sauter en marche (ce qui à mon avis va arriver souvent ces prochains jours!), et un ami m'a suggéré une laisse ; comme ça ce sera parfait 9_9

161019085440846741.jpg

161019085443114612.jpg

ps:pour ceux qui se demandent : ce sont des bandes d'elasto (non collées sur la roue, sauf juste au dessus des pedales sur une toute petite zone car peur que ca abime la peinture au retrait) et essentiellement des bandes pehaft (au dessus et surtout en dessous de l'elasto

J'ai bien envie de faire les pedales au pehaft aussi mais peur de perdre beaucoup d'adherence...

Modifié par kaa999
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaa999 Excellent, tu m'as fait beaucoup rire. En tout cas ravi de t'avoir "libérée". :)  Dis moi, tu les as achetées ces bandes ou est-ce que tu bosses dans le médical? Tu penses qu'il y a assez d'épaisseur ? En tout cas clairement, ça rend mieux que ma protection. Bon apprentissage si tu n'as pas encore commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je bosse dans le medical, et j'avais ça sous la main donc; pas sure que ca soit une affaire niveau prix à l'achat (j'ai du mettre 3-4 bandes)

Les bandes pehaft : non ce n'est pas tres épais, mais c'est mou et ca a l'avantage d'adherer sans collant (comme ta feuille de plastique). Et du coup c'est pratique pour appliquer meme avec des angles bizarres. J'en ai mis au début (au contact direct avec la carrosserie donc), puis mis un materiel plus resistant (ici l'elasto que j'ai pu coller sur le pehaft pour ne pas risque d'endomager la peinture) puis remis du pehaft. J'aurais pu aussi mettre plusieurs épaisseurs d'un collant quelconque par dessus ma couche initiale de pehaft non collée (qui protege ma peinture).

Ou j'aurais pu faire comme toi : mettre des épaisseurs (journal, papier bulle ...), et les retenir ensuite avec la bande

Bon apres je sais pas trop ce que ca va donner en vrai  comme protection, pas l'experience de ca, mais je me voyais pas partir sans rien.

Question look, c'est moins marquant que ton montage mais je me dis que je peux dessiner dessus au marqueur si je veux pousser le vice dans la déco à 2 balles^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward