Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

@genialmaniac  merci-4.gifmerci-4.gifmerci-4.gif   :copain:  pour ce tuto :bravo:
Samedi promenade en ville (Strasbourg) 18km : restaient 46% de batterie
Aujourd'hui 22 km avec un autre wheeler en KS16B : restaient  41% de batterie .
Wouahh !!  Conduite trop géniale: puissante, agile et confortable.:auto: Pour l 'instant , rien que le mode "HAPPY" fait déjà son petit effet quand on roule au milieu des promeneurs du jardin des 2 rives. 22.gif
Je vais tester le DIY un de ces quat'. Le petit plus qui me fait retomber en enfance.:biggerGrin:
Hervé
PS.Samedi , j'ai appris un nouveau mot grâce à Dany Boon. Je sais maintenant que je suis un "quinquado" big_smile.png

Tu recharges la V8 après chaque sortie ?
Tu penses faire combien de kms avec 1 charge ? Quel poids pèses tu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours procédé comme cela avec ma KS en ayant lu les différents topics des experts sur les batteries LI-ion (Hobby16, Techos78, etc...). Et la batterie se porte très bien après 21 mois de ce traitement.

1) Après chaque sortie, attendre si possible au moins une heure avant de mettre en charge le temps de laisser refroidir la température (principe n°1 => ne pas charger une batterie chaude)

2) Ne pas attendre que la batterie soit presqu'à plat pour recharger (principe n°2 => ce sont les décharges profondes qui abiment les éléments chimiques des batteries beaucoup plus que les charges complètes).De plus, charger 2 fois une batterie à moitié déchargée coûte le même nombre de cycles de charge que charger une fois une batterie entièrement vide., càd un seul cycle.

3) Il vaut mieux rouler quand la batterie est au dessus de 50% (principe n°3=> au dessus de 50% , plus de jus disponible pour les accélérations, les côtes et les rattrapages d'attitude => plus de sécurité ). En dessous de 50%, moins de marge et conduite trrrrrrès coooool si pas vouloir tomber :beaten: 

NB : Où on voit l'intérêt d'avoir la batterie disponible la plus grosse possible même si on fait des petits trajets => longévité accrue et meilleure sécurité car charge et décharge dans la 1ère moitié des accus.

4) Charger une fois par semaine ou par quinzaine 1 heure après le passage au vert de la LED chargeur(*) afin que le courant de charge soit égal à zéro pour équilibrer les cellules (principe n°4)

PS. Pour les 3 premières charges, je laisse le chargeur branché 2 heures de plus pour bien équilibrer les cellules et "roder" la batterie (Bon, là j'applique aucun principe démontré, c'est plutôt par superstition... ou effet placebo personnel :P)

(*) Sur le chargeur , il est mentionné que la LED vire au vert quand le courant de charge descend en dessous de 50mA.

 

Je pèse 93kg (...pour le moment :D) et je pense pouvoir faire entre 30 et 35 km maximum avec les 480 Wh de la V8.

Autonomie mesurée au doigt mouillé mais sensiblement équivalente à ma KS14C quand elle avait sa batterie en 520 Wh.:)

A confirmer dans le futur : il faut que j'achète aussi un ChargeDoctor V2 équipé des prises" kivombien" (GX13-3 pins sans pas de vis me semble-t-il..)

 

 

Modifié par doubleH
coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc quand même qui ne me plait pas trop sur cette V8. Il est de nature esthétique. Les protéges mollets se rayent sans doute très facilement quand tu poses la roue contre un mur par exemple. Et en cela, c'est mieux sur la V5+. Il y a une protection en mousse.

Sinon, quel bonheur de rouler avec cette roue.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà entendu parler des pièces de rechange pour la V8 ? Car la coque et les pédales prennent cher à chaque chute.
J'ai commandé une housse qui devrait arriver sous peu (mais qui cachera les leds sur les cotés  )
 
image(533).png

Apparemment, c'est dans plus d'un mois quand même. Elle a le temps d'être abîmée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pboire autonomie supérieure revient à une roue plus grosse, plus lourde et plus chère.... 40/45km c'est deja pas mal, et ça lui permet de se démarquer des autres 16 en étant plus légère pour qu'il y en ai pour tous les goûts...

Espérons qu'un jour ils sortiront les petits coussins et les batteries à échanger pour ceux qui veulent....

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être bien les pédales plus hautes que la moyenne, j'ai frotté en tournant dans un caniveau avec ma MCM4, ça fait toujours un petit coup de stress ! 

C'est sûr que celles là, pour les cogner, il faut y mettre du sien. Ou alors, passer trop près d'un trottoir sur les pistes cyclables.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pboire a dit :

A près la première charge, j'ai plutôt fait un tout petit plus de 30 kms. Sans doute vais-je gagner un peu d'autonomie ensuite. Mais ca m'étonnerait que j'atteigne 40kms.
Je vous tiens au courant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quel poids tu fais  @pboire, sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward