Aller au contenu

Batterie nomade pour recharger la trottinette


mephist0

Messages recommandés

il y a 14 minutes, jejegarcia a dit :

le range étendre de minimotors

Oui, euh, on met les pieds où ?  :D

Dualtron Range Extender 2018 (7).JPG

Rien à faire, je préfère la batterie extractible, et je m'étonne que les trottistes ne soient pas convaincus :

images?q=tbn:ANd9GcTkSaSgwuYPVhruD4jTst0

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Techos78 a dit :

un pack "sérieux" de 840 Wh qui pèse 3,4 kg est constitué de 64 cellules 18650 de 3500mAh

C'est même moins que ça: 64x3.6Vx3.5Ah=806Wh! Tu es en train de dire que les 80Ah annoncés sont complètement faux et que la vraie valeur peut être n'importe quoi et donc que tout essai de jugement raisonné/calculé est inutile. Tu peux avoir raison, les chiffres annoncés par les chinois ne m'ont jamais inspiré confiance, mais si tu as raison, cela veut dire que nous sommes totalement incapables de conseiller @mephist0. C'est vrai que le prix de l'onduleur total ne plaide pas en faveur de la véracité des chiffres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Neo-Anubis a dit :

une batterie 5V, j'ai divisé les 500Wh par les 95 Ah

A 5V, ce n'est pas une batterie mais une cellule. Ce n'est pas du LI-ion qui est à 3.6V moyen. Youpee, une nouvelle technologie de batterie , celle que nous attendions tous!  Alleluia, Allah est grand, longue vie à Vishnou, Bouddah est éternel, quand au messie, il est déjà probablement parmi nous! Allumez des cierges, bordel de Dieu! ? Dites, il est pas trop tard pour faire sa communion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

C'est même moins que ça: 64x3.6Vx3.5Ah=806Wh!

Tu pinailles, tu pinailles. La valeur nominale 3,6V est une approximation. D'ailleurs on dit toujours que les roues 16S font 60Vnom, ce qui porte la valeur de la cellule à 3,75Vnom.

Bon, on dit 60V parce qu'on a 10 doigts et qu'on aime les nombres ronds. Perso, j'ai tendance à préférer la base 12, utilisée sur les pendules par exemple, mais ceci est un autre sujet.

Cette tension nominale de cellule n'est pas une moyenne arithmétique entre la tension maxi 4,2Vmax et la tension mini qui est variable selon les roues (elles gardent une réserve de sécurité) ~3,1Vmin, car la décharge énergétique n'est pas linéaire (elle est relativement quadratique), c'est à dire qu'un ΔV de 0,1Volt pèse plus lourd selon qu'il est plus proche de 4V que de 3V. 

Et quand on fait intervenir les tolérances, le vieillissement, la température... on a des variations importantes et on a du mal à s'en sortir... et ça n'a vraiment aucun intérêt.

Cela fait bien longtemps que je ne me prends plus la tête, j'ai adopté le système KS qui dit qu'un pack16S2P fait 60 V * 3,5 Ah * 2 =  420 Wh. Et d'ailleurs, j'ai vérifié avec un CD2, on n'en est pas loin.

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

nous sommes totalement incapables de conseiller @mephist0

Je trouve que si : nous sommes en train de dire que les appareils bas de gamme qui l'intéressent sont bidons et clairement insuffisants pour regonfler (totalement) sa trott. Il n'est pas obligé de nous croire, il peut persister dans ses choix. Nous avons développé quelques arguments, malgré que ce soit toujours délicat de décevoir quelqu'un.

Des batteries faible coût qui pourraient faire le boulot des batteries de nos engins que l'on achète une fortune, ce n'est pas réaliste.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward