Aller au contenu

Les nouvelles pédales Gotway


koto

Messages recommandés

Le 05/11/2016 à 03:59, MIMOSA a dit :

Bonjour a toutes et tous,de meme j ai acheté les nouvelles pédales Gotway,recues ce matin,montées dans la foulée,et le temps étant bien pluvieux dans ma bonne ville de Massy j ai immédiatement constaté la différence par rapport a celles d origine sur ma MCM4.Je me sens bien plus sur de moi surtout pour les virages chouilla serrés.Meme avec les semelles bien trempées ca ne glisse pas sans pour autant bloquer le pied.On sent bien aussi que les pédales sont un peu plus large ce qui me laisse ésperer tenter le one foot sous peu .Bon week a tous.

Merci pour ton retour, ça donne envie de les changer aussi! Surtout que j'ai glissé, malgré le grip rajouté, sur un départ de traversée de piéton, heureusement la roue n'a pas tapé la petite dame à côté de moi.

J'ai pas fait gaffe, mais c'est combien et où pour passer à ces pédales?

Elles ne frottent pas plus? Elles sont plus hautes ? (la forme donne l'impression d'une plus grande épaisseur à la base, puis d'une coupe en biais, mais d'un global plus épais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit :

Merci pour ton retour, ça donne envie de les changer aussi! Surtout que j'ai glissé, malgré le grip rajouté, sur un départ de traversée de piéton, heureusement la roue n'a pas tapé la petite dame à côté de moi.

J'ai pas fait gaffe, mais c'est combien et où pour passer à ces pédales?

Elles ne frottent pas plus? Elles sont plus hautes ? (la forme donne l'impression d'une plus grande épaisseur à la base, puis d'une coupe en biais, mais d'un global plus épais).

Ca frotte moins que les anciennes pédales alors que c'est plus large. Je n'ai pas ma roue en ce moment mais je vous ferai un retour quand elle sera rentrée. J'ai déja remarqué sur l'ACM que je pouvais facilement faire des virages plus serrés. Je suppose que ça doit être bien appréciable sur la MCM4 dont les pédales me semblent plus basses que celles de l'ACM et comme elle est très maniable et a l'air très joueuse on a vraiment envie de zigzaguer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit :

Merci pour ton retour, ça donne envie de les changer aussi! Surtout que j'ai glissé, malgré le grip rajouté, sur un départ de traversée de piéton, heureusement la roue n'a pas tapé la petite dame à côté de moi.

J'ai pas fait gaffe, mais c'est combien et où pour passer à ces pédales?

Elles ne frottent pas plus? Elles sont plus hautes ? (la forme donne l'impression d'une plus grande épaisseur à la base, puis d'une coupe en biais, mais d'un global plus épais).

Après usure les grips n'accrochent plus trop de toutes les façons. Il faudra bien les changer. Sur mes anciennes pédales ACM, j'ai commencé par mettre des grips en laissant passer le caoutchouc et une fois qu'ils étaient usés, j'ai mis des grips plus rugueux et j'ai couvert complètement toute le surface de la pédale. Elles accrochent encore très fort mais j'ai acheté les nouvelles pédales depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grip n'est pas si vieux, mais je devais être trop appuyé sur l'avant de la pédale, et quand j'ai voulu démarrer il a fini par passer par l'avant, donc la roue m'a échappée. Mais bon, je vais lorgner ces nouvelles pédales, ça a l'air d'être un sérieux "+" .

Edit : ah vache, elles sont pas données quand même!! :S

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.Juste un petit retour sur l utilisation des nouvelles pédales sur ma mcm4 après 4 jours d utilisation. J ai vraiment l impression de mieux placer mes pieds,de meme je serre bcp moins ma roue sur l interieur des mollets et les virages se font comme en moto ,d une légère pression et pour les virages secs  je regarde ou je veux aller les épaules suivent et hop.Mais la plus grande différence je la ressent sur les petits tournants a petite vitesse ou la c est bien plus "sécurisant".Et bien que ces derniers jours soient pluvieux aucune perte de grip sur les pédales,juste faire gaffe aux feuilles humides sur le bitume comme en moto quoi.Bon Wheel a tous et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme donc mes impressions. Le confort au niveau des pieds est très important pour une roue en fait. Pour être polyvalent, les pédales doivent être longues, larges et doivent avoir un grip suffisamment costaud pour que les pieds ne glissent pas. Ensuite, les chaussures doivent avoir une semelle suffisamment costaude pour qu'on ne prenne pas trop les choc venant d'en dessous si jamais on doit faire pas mal de franchissements ou lors si on a beaucoup de trous et bosses. Le calibrage des pédales n'est pas neutre non plus. Le calibrage  à l'horizontal est le plus confortable pour moi. Avant je relevais un peu les pédales et ça me faisait mal aux pieds. Dommage que cette configuration soit un peu embêtant sur les pavés car la roue pique un peu du nez.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2016 à 13:52, Zorgalouf a dit :

Edit : ah vache, elles sont pas données quand même!! :S

Oui, non seulement elle ne sont pas données (79€ quand même...) mais quand on n'a pas la "chance" d'habiter la capitale on doit en plus se taper des frais de port à 11€ chez Gyroroue-Shop (14% du prix), 14€ chez e-Roue (18% du prix) voire même 23€ chez Gotway France (29% du prix) soit quasiment un tiers en plus... ça fait beaucoup quand même.

Dommage que ces 3 commerçants n'aient pas encore inventé la livraison gratuite dans une boutique relais.

Du coup, comme il me reste un bon morceau du grip que j'ai acheté le week-end dernier chez dékat pour la X3, je vais faire pareil et pour pas un rond de plus... tant pis pour le petit commerce interna-local.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer pour les futurs acheteurs que pour les prochaines séries gotway posera directement les nouvelles pédales même s'il faut ajouter un petit truc (pas trop non plus) sur le prix de la roue mais ce serait raisonnable pour nous que le prix de la roue ne change pas.

J'ai enfin récupéré mon ACM avec les nouvelles pédales. Avant de quitter la boutique pour de bon, je suis allé faire un petit tour pour vérifier comment la roue se comporte et la grosse surprise c'est qu'en arrivant ma roue n'a fait que 3 km ou quelque chose comme ça d'après wheellog. Donc, en fait quand on change les pédales, la roue devient toute neuve... Mais non je rigole, je ne vous ai pas dit que la raison pour laquelle j'ai du laissé ma roue en SAV c'est que j'avais aussi fait remplacer la carte mère. J'ai une ACMv1 et j'ai enfin fait remplacer la carte mère pour une carte mère à 12 mosfets comme sur les ACMv2. J'ai récupéré la roue avec une configuration d'usine en gros. J'ai surtout remarqué qu'elle est en mode de conduite "confort"... Je l'ai vite passé en mode dur...

Toutes ces âneries pour vous dire que ma roue a subi beaucoup de changements alors cela peut perturber l'appréciation de l'apport des pédales mais je vais faire mon premier rapport sur les pédales quand même. Ces derniers temps je vous ai raconté que j'avais calibrer ma roue de façon bien horizontale et que j'ai trouvé que ça améliorait grandement le confort pour moi. En revenant du SAV, ma roue était calibrée horizontale également (avec les nouvelles pédales donc cette fois-ici). Quand on se pose dessus, on sent bien la différence. Tous les appuis sont bien durs et solides. Parfois avec les anciennes pédales je sentais bien qu'il y a une partie des pieds qui sont en suspens et qu'il faut activer les muscles des pieds et des jambes pour bien accrocher ou pour être stable. Avec les nouvelles pédales le confort de base juste en se tenant droit sur les pédales est parfait. Il est peut-être nécessaire de dire que chausse du 41. Les gens qui font du 45 ou plus ne diront peut-être pas tout à fait la même chose. En longueur donc c'est très bien pour moi et en largeur c'est encore mieux. Il y a vraiment de la place.

J'ai avalé les premiers kilomètres de façon très agréable. Je roulais sur du plat et j'ai pris des pentes descendantes. Au bout d'un certain temps, j'avais ressenti de l'inconfort et j'ai compris que ce n'était pas spécialement lié aux pédales. C'est probablement parce que le calibrage était horizontal. L'inconfort en question se situe plutôt dans les jambes. Depuis, j'ai relevé un peu le calibrage. J'ai l'impression que ça se passe mieux. Avec ces nouvelles pédales je pense que le talon est plus haut qu'avec les anciennes pédales car avec les anciennes pédales j'ai du laisser déborder un peu des pédales le talon du coup il était plus bas. Bref, la posture globale a un peu changé. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai relevé le calibrage. J'ai du faire 1 km seulement mais ça a l'air de bien se présenter.

En roulant, Bien sûr que c'est confortable. On se pose simplement sur les pédales et ça avance mais la surprise se trouve là où on ne l'attend pas du tout je trouve. Par exemple pour éviter de rouler sur une saleté par terre ou quand on traverse une roue un peu avoir une plante et un mur en face alors il faut faire un virage à angle droit dans un espace assez serré. J'ai une certaine habitude avec mon ACM et je sais qu'il faut que je fasse bien les bons gestes pour que ça se passe de façon propre et là ça se passe très facilement. De façon générale, les virages se font beaucoup plus simplement. En réalité, la maniabilité de la roue est améliorée de façon significative. Je ne m'attendais pas à cela et c'est une très bonne surprise.

Avec ces nouvelles pédales, la roue devient donc plus maniable. C'est top ! Comme les pédales sont larges on se dit qu'elles doivent frotter facilement au sol. En fait, on peut incliner plus la roue qu'avec les nouvelles pédales. Ca aussi c'est une très bonne surprise et c'est super !... Mais puisque la roue devient plus maniable alors on l'incline et on l'incline de plus en plus et constate qu'on arrive à racler le sol quand même. C'est mieux qu'avec les anciennes pédales certes mais ça ne fait pas totalement disparaître cette éventualité.

En ce qui concerne le grip qui est dessus: je trouve que les grips que j'ai posés sur mes anciennes pédales sont plus costauds mais les grips de ces nouvelles pédales sont bien quand même. Il n'y en avait pas du tout sur les anciennes pédales.

Je n'ai pas encore suffisamment utilisé ces pédales mais en tout cas je peux dire déjà que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ces pédales. Le confort de base est bien meilleur et cet argument est largement suffisant pour moi car avant j'avais très mal aux pieds parfois. Je sens bien que cela n'arrivera plus avec ces nouvelles pédales. Ensuite, la roue devient plus maniable. On ne peut que s'en réjouir. Cela augmente encore le confort global permet d'avoir un meilleur contrôle de la roue.

C'est un peu hors sujet par rapport à ce fil de message mais j'en parle un peu quand même. Je suis donc passé de l'ancienne carte mère à 6 mosfets à la nouvelle carte mère à 12 mosfets. Je sens qu'il y a de la différence mais c'est un peu difficile à décrire. Je me lance quand même. On sent qu'avec la nouvelle carte mère il y a quelque chose d'un peu plus élastique au début quand on sollicite de la puissance et ensuite l'élastique se durcit quand on accélère (le sentiment est que la machine a perdu en puissance par rapport à l'ancienne carte mère) et ensuite la machine devient très à l'aise. On a l'impression qu'il y a 3 phases quand on augmente la vitesse en gros. vitesse = 0. On démarre, c'est plus élastique (on a l'impression de plus de souplesse. Ca a l'air doux et agréable). A partir d'une certaine vitesse: on a l'impression que la machine va plafonner un peu mais on continue à solliciter de la puissance. Et enfin , on se rend compte que la machine répond parfaitement bien à ce qu'on lui demande et on a même l'impression qu'elle est plus généreuse. Une fois ces premières impressions passées, je ne les ressens plus trop. Je suppose que j'avais une certaine appréhension au début alors j'étais attentif et que maintenant je suis en confiance alors je fais juste comme avant et puis c'est tout. 

Quelqu'un pourrait expliquer ce que pourrait apporter au niveau des sensations  le fait d'avoir plus de mosfets ?

C'était mon roman du jour.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de chaussures et test plutôt sur bitume dans une petite ville. J'ai chaussé les chaussures avec lesquelles je me sens le mieux en roue: bottes de chasse. C'est vraiment super agréable. C'est un vrai plaisir. J'aimerais bien que chaque sortie en roue soit toujours comme ça. ll n'y a rien à dire à part que c'est super top. Ce qui est à retenir donc c'est que les pédales apportent un confort indéniable mais le réglage du calibrage et les chaussures sont aussi très importants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward