Aller au contenu

Les petites questions pratiques


Zorgalouf

Messages recommandés

Je fais un topic pour les petites questions pratiques (un peu bêtes peut-être mais c'est toujours bon de partager des astuces).

Par exemple, certains disent qu'ils font des courses (les magasins hein, pas du racing ^^) avec leur roue.

Concrètement, vous faites comment? Vous allez chez carrouf, et vous baladez la roue en trolley? Vous l'accrochez quelque part comme un vélo? Vous la portez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feyd a dit :

Exactement @Zorgalouf! Perso, si je connais la vendeuse, je lui laisse ma roue le temps de faire les courses, (...)

xD xD C'est exactement comme ça qu' @Olbom s'est fait tirer sa Msuper par un opportuniste qui avait du goût. 

La vendeuse a autre chose à faire que surveiller une roue, la fiabilité de cette méthode est sujette à caution...

J'aime bien la fonction antivol des Ninebot, je ne comprends pas pourquoi les autres ne le font pas.

 

Edit : il faudrait que les supermarchés installent des vestiaires, un peu comme ça :

 http://www.rtl.fr/actu/economie/francois-createur-de-mains-lib-on-a-invente-le-vestiaire-pour-casques-de-moto-7778827797

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux @Techos78, mais quand je dis que je connais la vendeuse, c'est que c'est une petite boutique, et ma belle roue est à ses pieds, donc bon... Par contre il est vrai que j'active systématiquement le mode antivol de ma 9b1 : déjà que voler une roue de 15kg n'est pas si facile que ça, si en plus elle vibre et tilt dans tous les sens, ça le fait encore moins :D

 

En revanche je vote pour les vestiaires à roue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prend un charriot et je met la roue dedans :) . déjà fait dans une superette avec 2 roues dedans et personne ne m'a jamais fait de remarque. En même temps je vois absolument pas ce qu'on pourrais me reprocher . L'inconvénient c'est que le charriot est vite rempli. L'avantage c'est que tu te retrouves pas avec une tonne de trucs à porter dans le sac à dos à la sortie du magasin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zorgalouf a dit :

Merci pour vos retours. N'ayant pas encore de roue, lorsque l'on balade la roue en trolley, elle est éteinte?

Bonne question. En trolley, en principe la roue est allumée, c'est + pratique et ça consomme 'rien'.

Roue éteinte, avec la ks16 (trolley centré et poignée quasi longitudinale), c'est presque jouable, à gauche ou à droite, mais c'est assez pénible.

Avec un trolley latéral, je crois qu'en tirant ça ne marche pas du tout, et en poussant ça peut presque le faire (?)

Il faudrait confirmation de quelqu'un qui a un trolley déporté. La poignée transversale ne permet pas le contrôle du tangage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne laisse plus jamais ma roue à la caisse ou à un vigile : Je la place dans un panier à roulettes, ou plus facilement dans un chariot, même pour deux paquets de café ... depuis que je n'ai plus de trolley sur ma MSUPER : Mais les vigiles de mon Monop local ne posaient aucun problème à ce que je me balade dans le magasin avec la roue allumée et trolley sorti. Avec un peu d'habitude, le panier à roulettes dans une main, la roue dans l'autre ... puis entre les jambes au moment de payer !B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorgalouf: Je n'ai pas forcément suivi précisément sur la MCM4 mais je peux te parler mon vécu par rapport à l'ACM. Comme toi, j'ai trouvé que la machine est livrée un peu nue. Pas d'indication sur l'application, pas de documents pour des explications de base. Mais, on trouve les infos sur l'application en demandant et ensuite je me suis rendu compte que la documentation n'était pas encore disponible à ce moment là. La doc a été publiée 2 mois après la sortie de la machine. Chez gotway la communication n'est pas forcément top a priori mais si on demande en fait ils donnent toutes les infos et surtout ils n'ont pas oublié de donner l'info c'est juste que ce n'était pas prêt. Les sites webs ne sont pas terribles mais en fait ils ne cachent rien c'est même le contraire. C'est juste un peu maladroit souvent. Pour moi, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Ils semblent avoir un bon état d'esprit chez Gotway. On trouve les choses, ils assument leur responsabilité, ils sont très attentifs aux préoccupations des utilisateurs de leur machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorgalouf : Oui, le kilométrage total est dans l'application GOTWAY (c'est vrai assez primaire ...), sous l'indicateur de vitesse. L'indication de charge de la batterie n'est pas correcte, la vitesse non plus (surestimée de quelques km/h)... Mais je m'en contente pour le moment.

GOTWAY est encore une toute petite boite ! Mais leurs roues fonctionnent bien, après quelques déboires de jeunesse apparemment. Et je suis d'accord avec @koto: Un bon état d'esprit, ils réfléchissent bien, ne mettent pas plein de gadgets débiles dans leurs roues, privilégient la performance, la sécurité et la solidité. Le témoignage de @EUC Extreme plaide également en leur faveur : Ils ont profondément modifié son modèle, l'écoutant et tirant partie de son expérience de "Crazy wheeler" ... Il ne serait pas étonnant qu'il soit en train de tester la MSUPER 3 !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros faut se prendre une 2ème appli en parallèle si on souhaite quelques informations plus fiables.

De toute façon c'est ma 1ère roue, je n'ai pas de point de comparaison, mais ça m'a quand même l'air d'être du super matos! 

 

Edit : @Olbom tu dis que le kilométrage se reset a chaque arrêt de la roue, donc si je tombe, que je la coup parce qu'elle s'est mise en sécurité, ça repart à zéro?

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8.8.2016 à 11:42, Olbom a dit :

Todistus @EUC Extreme  myös niiden puolesta: he ovat syvästi muuttanut mallia, kuuntelee ja piirustus hänen kokemus "Crazy Wheeler" ... Ei olisi yllättävää, että se testaa parhaillaan MSUPER 3!

https://www.facebook.com/EUCExtreme/photos/?tab=album&album_id=1769325999949147

I've tested it for a long time :)
Now, I have put V3 technology to old shells.
I can say that the V3 is awesome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello EUC Extreme !

I was sure ... that you would be one of the first to test MSUPER3. Nice to know the new version is wellborn.

What did you modified in the standard model ? It seems you refurbished the heat sink of he MOSFETS ? What else ? 

Is your "modified" version soon "on sale" on the website of your friends ? I guess with very impressive specs ?

Best, Olivier

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward