Aller au contenu

Difficulte Ninebot


Terminanix

Messages recommandés

Bonjour a tous nouveau sur ce forum et acquereur d une nibebot one e+

Voila, jai parcouru le web a la recherhce de tuto ect... je n y arrive pas, pas moyen de rester en equilibre dessus.

Ca a l air facile au bout d un moment a lire les commentaires, ùmais est il possible que je n y arrive jamais?

J arrive a monter dessus, en me tenant j avance je recule mais des que je dopis avancer meme en me tenant la roue part dans tous les sens et la chute est fatale.

 

Avez vous une technique miracle qui pourrait m aider ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Terminanix, bievenue sur le forum et dans le monde des fadas de la roue.

Perso j'étais tout seul pour apprendre et j'ai bien progressé en me servant d'un caddy d’hypermarché : bien pratique le parking de l'hyper le dimanche quand c'est fermé...

Bon courage pour ton apprentissage et surtout protège toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais :) !

On se disait tous au début qu'on allait jamais y arriver.

Il te faut persévérer jusqu'à trouver l'équilibre, ça vient plus ou moins vite selon les gens. Aides-toi de quelqu'un qui puisse te tenir ou une rembarde pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos reponses , le caddy j ai vu ca je m y met des demain !!!!! Apres j arrive pas me stabiliser entre les pieds sauf a l arret!!!! Mon fils en fait parfaitement je vais aussi profiter de ses conseils. Apres je fais de l hoverbord offroad, sympa mais bcp moins stable selon l etat de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme les messages des autres wheelers patience et perséverenc.

La ligne droite viens assez vite en te faisant aider d'une personne et juste de son avant bras sur lequel tu prends appuis roule doucement puis un jour faut bien tenter

de se lâcher .Pour ma part en deux jours je savais rouler et faire de larges courbes.

Pour les virages (courts ca viens avec le temps) il faut légèrement se déhancher, appuie sur pied intérieur (légèrement) et avec le tibia extérieur tu penches un peu la roue dans 

le sens du virage tu verras ça viens. Bon courage aprés c'est carrément fun (on ski sur route) mon fils viens juste de s'y mettre en deux jours il sait virer etc... du coup va falloir que j'en achète une autre. Bye en espérant que ces qqes conseils t'auront aidés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey @Terminanix, tu veux tout tout de suite. Il faut d'abord prendre comme nom : Débumanix.

Garde bien ton message de découragement et tu le reliras dans quelques jours... Tu en riras ! Tu passes par les mêmes étapes que chacun d'entre nous. Tout arrive et très vite; et alors c'est le pied intégral.

On est avec toi Afficher l'image d'origine

Modifié par Wheel 40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément @volavoile!! Je me revois encore dans un parking souterrain à me traiter de débile d'avoir acheter une si chère machine que de toute évidence je ne parviendrais jamais à maitriser... Et puis voila, comme les autres, on débloque un petit truc en ligne droite, puis en virage et de fil en aiguille, on se retrouve avec 100km au compteur et on ne s'arrete plus!

 

Alors pas de découragement M. @Terminanix, patience et perseverance, et dans quelques jours ce sera l'éclate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres. Au début tu te dis que tu viens de perdre 1000€ et t es déjà en train d aller sur le bon coin ;-) et puis après 2 ou 3 séances ça commence à rentrer... Les tutos glanés à droite à gauche m ont bien aidé aussi

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Terminanix tous les conseils et encouragements ci-dessus sont non seulement bons, justes et utiles, mais ils retracent mon parcours depuis quelques semaines.

J'avais juste pas pensé au caddy de supermarché, mais c'est vrai @papyGillou qu'arrivé dans notre tranche d'âge, un déambulateur peu parfois être utile...

Patience, prudence (protections... la totale) et persévérance... même si parfois ça peu être frustrant ou douloureux. Le plaisir est tellement intense quand on commence à maîtriser sa roue qu'on en oublie les galères du début et que ça n'est plus que pur bonheur.

Plus tu pratiqueras, plus tu progresseras, perso comme l'explique @Samy'swheel j'ai découvert "par hasard" samedi dernier le coup du déhanché pour les virages et le slalom : en plus du placement de l'épaule c'est le jour et la nuit et je me sens chaque jour plus à l'aise en ville sur les trottoirs (un peu trop peut-être aussi des fois...).

Quoi qu'il en soit : " C'est en roulant qu'on devient rouleur ! "... foi d'accro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le caddy je sais pas si c est top car on a tendence a corriger la trajectoire du caddy donc de ne pas se soucier du comportement de sa roue. Pour le moment en me tennant sur une rambarde ca va mais des que je me lache meme sur 2 metres la roue dandine a gauche a droite et c est la chute. je me dit que peut etre je n arriverais pas a me lacher. Ensuite j essai de bien serrer la roue mais bon je perd l equilibre des quelle chavire d un cote.

Ceci dit je perciste !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi la roue se comporte un peu comme un vélo.

Sur un vélo l'équilibre avant/arrière est assuré par le fait qu'il est doté de deux roues. Ton boulot est de gèrer l'équilibre latéral avec de micros-mouvements de ton corps d'un côté et de l'autre.

Sur une roue c'est pareil. Bien que dotée d'une seule roue notre engin gère l'équilibre avant arrière comme si tu avais deux roues grace à son moteur. Comme sur un vélo il "ne te reste" qu'à gèrer l'équilibre latéral avec des micros mouvements d'un cóté et de l'autre.

Lorsque je suis passé par les phases de découragement que tu rencontre le declic s'est fait lorque me lançant (il faut un minimum de vitesse comme sur un vélo), j'ai commencé avec les hanches à déplacer délibéremment mon centre de gravité d'un côté et de l'autre avec des micros mouvements. Après ... C'est parti.

Ne t'inquiète pas. Tu as appris à tenir sur un vélo, tu apprendra à tenir sur une roue. Pour moi c'est du même ordre. Peu importe le temps que cela prendra. J'ai eu personellement besoin de 15 jours ;). Ensuite c'est l'extase et cela en vaut vraiment la peine.

Tu vas y arriver !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tzaro!!!Alors en fait oui il d oit y avoir un truc cet apres midi en m aidant d un mur et en essayant de le tenir le moins possible j ai russi a faire quelsques metre et effectivemen,t j oscillais legerment la roue donc il ty a un truc comme ca. ce soir c est moins une defaite. mais bon je m entraine pas assez non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward