Olbom Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Bonjour à tous. Un moindre mal : Il y a 1h, ma roue est étrangement molle, au départ de chez moi ... Ma première crevaison en 3000 km ! J'ai cru voir dans le passé une vidéo qui montrait la complexité du démontage de cette roue. Quelqu'un a-t-il soigneusement conservé ce lien ? Merci par avance ... Modifié le 5 août 2016 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 J'ai trouvé comment ouvrir la bête ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Bon courage! Si tu n'as pas de visseuse tu va avoir des ampoules aux mains! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Bonne nouvelle ! Il n'y a pas besoin d'aller aussi loin dans le démontage ... La chambre à air est réparée, la roue en cours de remontage. J'y suis arrivé en regardant le film, en 20mn à peu près pour extraire la chambre à air et y mettre une rustine. Un court tuto : On ne touche pas à la carte électronique, on ne sort pas les batteries de leurs logements. Matériel : Une clé allen pour la pédale, des cruciformes, si possible une visseuse électrique (nombreuses vis), une lampe de poche pour scruter les entrailles de la bête, un kit de réparation de chambre à air décathlon (démonte-pneu très pratiques et pas agressifs car en plastique) C'est la face opposée à celle qui comporte le contacteur On/off qui peut s'enlever assez simplement après avoir démonté la pédale (facile : Deux hexapan bloquent la tige de soutien) et retiré les 8 vis qui plaquent celle-ci sur le support de pédale. On dévisse toutes les vis de la poignée (des deux cotés), on dévisse les deux cache-batterie (à cause de deux vis bien vicieuses, planquées et tête-bêche : Nul !), on débranche quelques câbles bien repérés (suivre le début de la vidéo, ou après débranchement des batteries, on allume pour vider les condos et éviter les chataignes). et tout le coté est alors séparable. Le reste est classique : Avec les démonte-pneus, le pneu se dégage facilement de la jante, la chambre à air est accessible ... J'ai pu m'assurer que ma roue est bien une HS, qu'elle n'a subit aucune entrée d'eau, et j'ai enfin son N° de série (sur le carton, c'était illisible ...) Espérons que la MSUPER 3 est un peu mieux pensée encore coté démontage car les crevaisons, cela arrive ... Modifié le 5 août 2016 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Le type et le n° de série se voient sans démontage normalement. C'est écrit sur la jante (d'ailleurs on le voit sur ta dernière photo). je conseille de conserver ce n° quelque part, en cas de vol de la roue (idem pour le n° de connexion bluetooth). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Bonjour! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai démonté plus ou moins ma MSUPER... La dernière, c'étais aujourd'hui pour changer le pneu que j'avais lacéré et la chambre à air... Pas besoin pour ça de débrancher quoi que ce soit: je me contente d'entrebâiller le côté sans platine électronique. Moins facile d'accès mais plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 @Iero83 : Exact ! Jamais eu la présence d'esprit de regarder la jante ... @netsu : J'ai commencé comme cela, pour trouver ensuite que la manip serait moins simple, et que je risquais de tirer un peu trop sur les différents fils ... Les débranchements sont simples : 4 en tout si je me rappelle bien. Ou trouves-tu ton pneu et sa chambre ? J'aimerais trouver un profil un peu plus costaud : J'ai trouvé ce qui a perforé le pneu : Un bête, tout petit éclat de verre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Le pneu... Commandé à l'identique chez E ROUE. Je n'ai jamais pu trouver de pneu plus solide que celui d'origine avec la même forme, il faudrait faire du sur mesures... Les éclats de verres, c'est trois crevaisons dont une belle lacération pour moi. Au point que j'ai décidé de cesser de la réparer en attendant mon déménagement. Pour les branchements, c'est pas faux ce que tu dit... Je ne peux pas enlever facilement ma poignée (celle d'origine a été arrachée) et je ne peux donc plus séparer facilement les coques de la roue donc, j'entrebâille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Peut-être une bande anti-crevaison : http://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-vtt-id_8299221.html ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Bofbofbof, de la bande ET du liquide auto réparant, il y en avait dans mon pneu lors de la dernière crevaison... La bande, si elle n'est pas adaptée ou pas de bonne facture ou mal montée, elle peut carrément provoquer une crevaison. Je n'en ai pas remis dans le pneu tout neuf. Advienne que pourra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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