Aller au contenu

Gotway Tesla V2: Peut-on désactiver les annonces HP ?


michmuch

Messages recommandés

Salut les wheelers,

Comme je l'ai dit sur d'autres posts déjà, suite au décès présumé de mon ACM, j'ai commandé sa remplaçante sur Ali. En l’occurrence il s'agit de la Tesla V1.5 (donc une V1 avec coupe-circuit, ou V2 sans haut-parleur bluetooth). Or cela fait déjà 15 jours que la roue est bloquée à la douane à cause de ###### de décret. Du coup, la patience n'étant pas ma qualité première, le vendeur me propose de m'envoyer à la place une Tesla V2, déjà dédouannée et dispo à l'entrepôt espagnol...

Sauf que j'ai choisi volontairement une V1.5 pour ne pas avoir ce fameux HP car j'ai lu ici et ailleurs que le HP bluetooth avait une fâcheuse tendance à être beaucoup trop fort et dérangeant au moment de l'allumage/extinction de la roue (annonce sonore bruyante)...

D'où ma question : existe-t'il un moyen de pouvoir désactiver ce HP (dans l'idéal logiciellement), ou encore mieux de pouvoir supprimer seulement les annonces sonores ???

J'ai pas mal cherché déjà ici et sur le forum US, sans trouver de réponse à cette question.

Merci d'avance!

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse courte non, mais de toute façon je trouve que le bip de la CM est bien plus fort et dérangeant à l'allumage et l'eteignage. Au final le "son de hall de gare" du HP bluetooth a l'initialisation est pas si dérangeant à côté. Donc que ce soit la 1.5 ou la 2.0, tu ne seras pas discret en intérieur quoi qu'il arrive.

Après pour la réponse "longue", oui il suffit de débrancher le module (ou l'alim') du HP sur la CM, ou alors si t'es hyper motivé il semblerait qu'on puisse avec changer/modifier le firmware des HP bluetooth pour changer les sons de démarrage voire les supprimer mais c'est vraiment la galère et je n'ai plus la source (sûrement forum.electricunicycle.org)

Au final je pense que c'est beaucoup de galère pour pas grand chose de mon point de vue.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, michmuch a dit :

Merci @Underskore

A l'occasion si tu retrouve la source ça m'intéresse (j'ai cherché pas mal sur forum.electricunicycle.org mais je ne suis jamais tombé sur ce sujet) ;)

 

J'ai essayé de retrouver le post qui m'a mis sur cette piste et je crois bien que c'est celui-ci https://forum.electricunicycle.org/topic/15302-gotway-nikola-annoying-bluetooth-sound/?do=findComment&comment=261170

Ça parle de la Nikola, mais si je dis pas de grosse bêtise (qu'on me corrige svp :p) on a le même module bluetooth sur la tesla v2 et la Nikola. Donc si la solution est efficace sur la Nikola, ça devrait fonctionner également sur la Tesla. Après le post en général est source d'info également pour modder physiquement le module pour mettre un Switch (interrupteur) ou un module de délai pour mute le son le temps de l'initialisation de la roue, ou bien simplement couper l'alim'. Même si cela ne correspond pas exactement au même opération sur la Tesla, c'est cependant la même idée générale de toute façon, et les composants à utiliser seront les même.

Bonne chance si tu décides de t'y plonger, je n'en ai pas eu le courage ^^'

 

 

Modifié par Underskore
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai retrouvé le post à propos de la Nikola... ça m'a l'air intéressant le coup du relai de tempo, et a priori pas trop compliqué à mettre en oeuvre.

Donc bon la solution existe, même si elle demande un poil de bricolage...

 

Du coup j'hésite... Tesla V1.5 dans un délai inconnu, ou bien Tesla V2 sous quelque jours.... Dilemne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tesla 2 reçue !!!!! ?

En fait l'annonce sonore qui sort des HPs est nettement moins forte que je l'imaginais, et finalement pas plus "dérangeante" que les bips d'allumage... Du coup je ne vais pas m'embêter, et je laisse ça comme c'est.

Par contre je ne sais pas comment on se sert des HP bluetooth car je lorsque je recherche les appareils bluetooth depuis mon téléphone, il ne détecte pas la roue... (Pourtant pas de soucis avec l'application Gotway ou WheelLog/EUC World). Il y a une astuce pour mettre la roue en appeirage ???

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, michmuch a dit :

Tesla 2 reçue !!!!! ?

En fait l'annonce sonore qui sort des HPs est nettement moins forte que je l'imaginais, et finalement pas plus "dérangeante" que les bips d'allumage... Du coup je ne vais pas m'embêter, et je laisse ça comme c'est.

Par contre je ne sais pas comment on se sert des HP bluetooth car je lorsque je recherche les appareils bluetooth depuis mon téléphone, il ne détecte pas la roue... (Pourtant pas de soucis avec l'application Gotway ou WheelLog/EUC World). Il y a une astuce pour mettre la roue en appeirage ???

J’ai simplement ouvert mon Bluetooth, et j’ai vu apparaître « GW Music 1969 ». Pas de de mot de passe, open bar ! Et ça fonctionne ?

Honnêtement, les annonces et les bios sur ma V8 sont bien fortes : le double bip sur la Tesla s’entend à peine je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward