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Esprit Roue

Underskore

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  1. @Techos78 effectivement merci beaucoup pour ces précisions sur mes maladresses. @golden_sonic je comprends tout à fait ton point de vue, je t'exposais le mien et désolé qu'il ait été si long. Mon message était en réponse à la suite du sujet et j'ai vu @michmuch perdre un peu patience au débat avec toi, c'est pour ça que j'ai voulu être précis. In fine, je suis ravi des concessions que tu apportes sur les informations qui étaient à ta disposition. Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais effectivement ça se base sur un réglage du tilt-back qui n'est pas uniquement déclencher par le facteur vitesse (comme cela se fait chez ninebot, j'avais ça sur ma e+). Mais comme on parlait de gotway... Et navré si mon ton a pu paraître agressif.
  2. Le fabriquant t'autorise pas à te planter. Le fabriquant, en l'occurrence gotway, responsabilise l'utilisateur sur son usage. C'est bien différent et c'est pourquoi je l'ai choisi. La loi, elle, régule sur l'usage et ici à l'heure actuelle il est interdit de rouler à plus de 25km/h sur les routes. Chaque véhicule est réglementé sur son usage sur voie publique, il en va de même avec les voitures (200km/h au compteur mais on roule à des vitesses imposées selon l'environnement, autoroute, agglomération etc.) Pour limiter le contrôle de la vitesse on peut en gyroroue chez gotway activer un tilt-back. C'est un retour haptique sur la vitesse. Il ne sert qu'à ça, il n'empêche pas de façon direct la chute ou la surchauffe ou quoi que ce soit. Pour fonctionner d'ailleurs il nécessite un potentiel d'énergie non-négligeable pour forcer la modulation de l'équilibre. Donc à des vitesses qui impliquent une utilisation raisonnable du moteur, cela ne pose aucun soucis. Mais à des vitesses proches du décrochage du moteur, le tilt-back peut devenir la cause de celui-ci. C'est pourquoi le tilt-back ne peut pas être la mesure de sécurité la plus sûre dans ces conditions. Pour en revenir au sujet, considérant que je souhaite user de mon engin à des vitesses supérieures à celles autorisées, alors il en revient de ma responsabilité de m'assurer des conditions d'utilisation. Par exemple sur circuit privé, je peux me permettre de pousser la vitesse au delà de 25km/h et je le fais car je sais que je ne vais pas rencontrer de nids de poules, de virages inattendu ou de voitures imprévisibles. Dans ces conditions, ma sécurité est le bipper, qui est la seule mesure efficace de contrôle de la puissance moteur. Le tilt-back ne prenant compte que de la vitesse. Il est évident que l'on peut te proposer un engin qui a des conditions d'utilisations précises et qui, lorsqu'elles sont respectés, ne posent aucun problème. Ton cheminement de pensée est malheureusement biaisé et ne tient pas transposer à d'autres utilisations. Il va de soi que lors de l'utilisation d'un outil ou d'un véhicule, on se doit d'être responsable de son utilisation et ce indépendamment des réglages proposés. Non seulement désactiver les bips est une modification profonde de l'engin non autorisée mais aussi tout à fait irresponsable. Et le constructeur n'est pas responsable de l'environnement qui ne serait pas adéquate avec les conditions d'utilisations. Donc invoqué qu'il est intolérable que la Vmax puisse être réglé à 39km/h parce qu'en cas de nids de poules ça peut décrocher, c'est ridicule. Ce réglage existe pour une utilisation particulière de l'engin (sur circuit par exemple) qui n'est pas considérable de brider pour une autre utilisation particulière (voie publique). Comme il n'est pas considérable de brider une voiture à 130km/h parce qu'elle ne peut pas rouler à plus de 130km/h sur voie publique. -- C'est à cause de ce genre de comportement et de pensée, que le gouvernement se sent l'obligation de nous imposer des bridages constructeurs. Félicitations. -- Il est clair ici, que le constructeur n'est en aucun point fautif de tout décrochage en dehors des conditions d'utilisations. Mais il reste responsable dans ces cas, et ça peut tout à fait arriver mais cela est très peu probable. Je pense même personnellement (attention ça ne vaut rien) que cette courbe de "sûreté" est très probablement gaussienne en prenant le ratio kilométrage(x)/non-accident(y), c'est à dire énormément d'accidents (peu de non-accident) en début de kilométrage due à des défauts de construction, et en fin de vie à haut kilométrage, due à l'usure, mais entre les deux, une fois la roue "éprouvé" je ne ressens aucune crainte spécifique que la roue me lâche avec une utilisation et entretien normal. Les seules raisons restantes aux accidents sont nécessairement extérieur à la roue, à savoir son conducteur et son environnement. Après je ne veux pas t'accabler, probablement qu'un permis devrait être obligatoire puisque le bon sens semble ne pas être inné.
  3. J'ai essayé de retrouver le post qui m'a mis sur cette piste et je crois bien que c'est celui-ci : https://forum.electricunicycle.org/topic/15302-gotway-nikola-annoying-bluetooth-sound/?do=findComment&comment=261170 Ça parle de la Nikola, mais si je dis pas de grosse bêtise (qu'on me corrige svp :p) on a le même module bluetooth sur la tesla v2 et la Nikola. Donc si la solution est efficace sur la Nikola, ça devrait fonctionner également sur la Tesla. Après le post en général est source d'info également pour modder physiquement le module pour mettre un Switch (interrupteur) ou un module de délai pour mute le son le temps de l'initialisation de la roue, ou bien simplement couper l'alim'. Même si cela ne correspond pas exactement au même opération sur la Tesla, c'est cependant la même idée générale de toute façon, et les composants à utiliser seront les même. Bonne chance si tu décides de t'y plonger, je n'en ai pas eu le courage ^^'
  4. Réponse courte non, mais de toute façon je trouve que le bip de la CM est bien plus fort et dérangeant à l'allumage et l'eteignage. Au final le "son de hall de gare" du HP bluetooth a l'initialisation est pas si dérangeant à côté. Donc que ce soit la 1.5 ou la 2.0, tu ne seras pas discret en intérieur quoi qu'il arrive. Après pour la réponse "longue", oui il suffit de débrancher le module (ou l'alim') du HP sur la CM, ou alors si t'es hyper motivé il semblerait qu'on puisse avec changer/modifier le firmware des HP bluetooth pour changer les sons de démarrage voire les supprimer mais c'est vraiment la galère et je n'ai plus la source (sûrement forum.electricunicycle.org) Au final je pense que c'est beaucoup de galère pour pas grand chose de mon point de vue.
  5. Je confirme je suis de Brest aussi et je sors ma Tesla V2 sans craintes sous ces derniers jours de pluies intenses. Édit : pour répondre plus précisément aux interrogations d'origines : - Quel matos utilisez-vous pour limiter les intrusions de flotte dans la roue ? (perso j'utilise le fameux truc de chez Decathlon pour couvrir les sacs à dos) // A la base j'ai reçu une couverture de protection pour la pluie mais je la trouve pas pratique. Beaucoup craignent l'infiltration par les grilles de HP et du logo sur le nouveau modèle de tesla (la mienne du coup) mais pour l'instant aucun problème. - quelle distance parcourez-vous sous la pluie ? // Ça varie évidemment, mais je dirais 4-5km en moyenne. - sous une petite pluie ça passe encore, mais sous un déluge de flotte, vous êtes raisonnables non ? // sous petite pluie je me pose pas de question tout en étant légèrement attentif aux dérapages. Sous déluge, pareil mais encore plus prudent à ne pas déraper/glisser et surtout faire attention à la visibilité. - quelles sont vos techniques de séchage, pour limiter les dégâts sur vos roues ? // Comme tout le monde je crois , à la verticale je la laisse sécher sur une serviette. Et j'essuie simplement la coque du surplus d'eau, le reste partira à l'évaporation. enfin je précise que je suis particulièrement confiant avec la conduite sous la pluie de la tesla car je sais que la CM (au dessus) et les batteries (sous les pads) sont intelligemments placés pour limiter les risques dûs à la pluie.
  6. Oui. Wear OS à venir courant novembre probablement, et ensuite ça part normalement sur le dev' d'une app tizen, à mon avis pas avant 2020.
  7. Merci pour le lien @Hansolo C'est vrai que c'est une très bonne façon d'aider au projet à son échelle ! @Lyradcomme tu es dans le même cas que moi, si tu veux participer également pour le dev' de l'App Tizen c'est ici : https://paypal.me/pools/c/8jcDfoRpFf J'espère que cela réduira notre attente ^^'
  8. Une précision pour les montres Samsung sous Tizen, actuellement ça ne fonctionne pas du fait de l'utilisation de bibliothèques plus récentes pour le développement d'EUC World app (l'appli WheelLog Tizen à été développée par un autre développeur il y a quelques temps et n'est plus suivi depuis la première version). @Seba a en projet de réécrire l'application sous Tizen, mais il doit se procurer une montre. J'ai vraiment la poisse... True story : j'avais une monde Wear OS depuis des années, mais depuis que j'ai ma Tesla j'étais frustré de pas pouvoir utilisé wheellog sur ma montre alors j'ai fini par changer de montre pour une sous tizen (Galaxy watch) il y a 2 semaines pour certain de pouvoir utilisé wheellog. Maintenant je découvre Euc World et finalement c'est Wear OS qui sera dispo plus vite que Tizen sur cette nouvelle app, je suis deg' ^^' J'espère que @Seba trouvera une montre sous tizen rapidement, en tout cas c'est le boss pour tout le travail qu'il fournit ! En attente de bonnes nouvelles
  9. Désolé pour la confusion, je sais bien que le moteur ne délivre pas de courant, Méa culpa... J'ai écris un peu vite et sans trop réfléchir ! En tout cas c'est gentil d'avoir répondu correctement tout de même à ma demande, c'est exactement cela que je voulais savoir @roofus! Merci beaucoup 😁
  10. Merci pour ces infos "rassurantes?" ^^' J'ai quand même l'impression que ces pics ne sont tout de même pas incorrect ou insensé étant donné qu'ils ont lieu sur des phases de freinage important (je n'ai pas inclu le graph sur le screenshot malheureusement). Je serai rassuré d'avoir des valeurs maximales (même théorique) des courants max que peut délivrer le moteur.
  11. Bonjour à tous, Je vous joins un screen d'un de mes relevés wheellog d'une de mes dernières sorties pour vous poser une question qui me taraude. Je me demande quelle est la puissance max et le courant max supporté par la roue (en instantanée, pas forcément sur une longue période) car quand je vois les pointes max de mes stats je me demande si je risque le cut-off (je n'ai jamais entendu les 5bips pour le moment). Je précise que je roule sur une Tesla V2 (moteur 2000w 1020wh) et je fais 110kg tout équipé (casque intégral, veste et pantalon de moto) Actuellement les pointes les plus élevées que j'ai vu, en courant avoisine les 105-110amperes et en puissance de 8900w. Ça n'arrive guère plus longtemps que quelques secondes mais quand même. Si vous avez déjà eu des stats plus élevés ou des infos sur le sujet je suis preneur ! Merci
  12. C'est juste mais je ne l'avais pas vu. Donc merci à @Exode me l'avoir fait découvrir. Je n'aurai cependant rien appris de plus sur le fonctionnement de la TV et du journalisme mainstream, mais voilà un exemple concret supplémentaire de la dangerosité de la consommation, sans esprit critique, des médias. Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois que l'ANUMME (@Koxx) tweet à l'égard d'une interview donné à ... (vous devinerez jamais...)... M6 (enquête exclusive) ! Pourtant le monsieur de la vidéo posté ici est un membre (secrétaire si je ne m'abuse) de l'association. J'espère que cette fois-ci ils ont demandé un droit de regard avant diffusion, pour refuser d'apparaître si le montage déforme vos idées. Surtout qu'un lien vers la vidéo youtube qui vient d'être partagé ici, montre clairement qu'ils sont en plein droit d'être inquiet du traitement qui leur seront réservé. Il faut pas oublier que les journalistes ont besoin de vous et non l'inverse. Surtout qu'en général le matériel et les frais sont bloqués à l'avance et si vous faites ce genre de requête sous peine de refuser le tournage, ils vont bien souvent céder plutôt que de risquer de perdre de l'argent. On pourra arguer que s'ils le demandent au préalable (pas devant le fait accompli comme suggéré plus tôt) alors on pourrait leur rire au nez et leur dire que ce n'est pas possible. Et dans ces cas-là, c'est une simple preuve que les journalistes ne sont pas convaincu du traitement correct du montage et donc il vaut mieux ne pas apparaître dans l'émission. Mieux vaut préserver votre image que de servir un reportage malhonnête qui aura des retombées néfastes. Et s'ils sont d'accord, vous avez alors peu de chances d'avoir réellement quelques choses à redire de leur montage et surtout vous avez la garantie que vous n'allez pas avoir un impact négatif sur l'image de la cause que vous représentez. Soit parce que vous y serez représenté fidèlement, soit parce que vous avez toujours le choix de ne pas apparaître comme vous l'avez supposément convenu à l'accord de l'interview. Nous verrons bien cela dans les jours ou semaines à venir...
  13. Je suis désolé mais j'y vois pas de wheel ou gyroroue plutôt. Dans l'ordre je vois : vélo, trotinette, roller, hoverboard, Segway et skateboard. Si tu veux représenter une monoroue tu lui dessines au moins une roue aussi grande que celle du Segway voire plus. Après pour le côté insolite, je sais pas vraiment. Je ne trouve pas et ça risque de se démocratiser avec le temps, du coup ça sera de moins en moins surprenant ce genre de panneaux.
  14. Alors oui c'est obligatoire, et en VAE aussi mais c'est bien plus couramment couvert par ton assurance habitation ou automobile (à partir du moment où c'est déclaré). Par contre pour la gyroroue c'est une autre histoire, tu peux essayer de poser la question à ton assureur mais il y a de forte chance que ce ne soit pas couvert correctement. J'ai essayé de contacter Wizzas partenaire du Forum mais un petit silence radio d'un mois m'a convaincu d'aller voir du côté de Mob-in où j'y ai assuré mes deux roues (carte verte en chemin). Sinon pour cette histoire de chargeur c'est vraiment la poisse par contre en ce qui concerne la livraison des chargeurs en tout cas sur Ali, les chargeurs 67 ou 84v sont généralement dans le carton de la roue, mais pour les chargeurs 100v j'ai lu que certains le recevait à part dans un autre carton livré le même jour ou plus tard. Il parait que ce serait une histoire de place, mais je n'en sais rien. Sinon je plussoie les conseils de @papaCoursacpour un chargeur rapide.
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