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Esprit Roue

Underskore

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  1. Désolé pour la confusion, je sais bien que le moteur ne délivre pas de courant, Méa culpa... J'ai écris un peu vite et sans trop réfléchir ! En tout cas c'est gentil d'avoir répondu correctement tout de même à ma demande, c'est exactement cela que je voulais savoir @roofus! Merci beaucoup 😁
  2. Merci pour ces infos "rassurantes?" ^^' J'ai quand même l'impression que ces pics ne sont tout de même pas incorrect ou insensé étant donné qu'ils ont lieu sur des phases de freinage important (je n'ai pas inclu le graph sur le screenshot malheureusement). Je serai rassuré d'avoir des valeurs maximales (même théorique) des courants max que peut délivrer le moteur.
  3. Bonjour à tous, Je vous joins un screen d'un de mes relevés wheellog d'une de mes dernières sorties pour vous poser une question qui me taraude. Je me demande quelle est la puissance max et le courant max supporté par la roue (en instantanée, pas forcément sur une longue période) car quand je vois les pointes max de mes stats je me demande si je risque le cut-off (je n'ai jamais entendu les 5bips pour le moment). Je précise que je roule sur une Tesla V2 (moteur 2000w 1020wh) et je fais 110kg tout équipé (casque intégral, veste et pantalon de moto) Actuellement les pointes les plus élevées que j'ai vu, en courant avoisine les 105-110amperes et en puissance de 8900w. Ça n'arrive guère plus longtemps que quelques secondes mais quand même. Si vous avez déjà eu des stats plus élevés ou des infos sur le sujet je suis preneur ! Merci
  4. C'est juste mais je ne l'avais pas vu. Donc merci à @Exode me l'avoir fait découvrir. Je n'aurai cependant rien appris de plus sur le fonctionnement de la TV et du journalisme mainstream, mais voilà un exemple concret supplémentaire de la dangerosité de la consommation, sans esprit critique, des médias. Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois que l'ANUMME (@Koxx) tweet à l'égard d'une interview donné à ... (vous devinerez jamais...)... M6 (enquête exclusive) ! Pourtant le monsieur de la vidéo posté ici est un membre (secrétaire si je ne m'abuse) de l'association. J'espère que cette fois-ci ils ont demandé un droit de regard avant diffusion, pour refuser d'apparaître si le montage déforme vos idées. Surtout qu'un lien vers la vidéo youtube qui vient d'être partagé ici, montre clairement qu'ils sont en plein droit d'être inquiet du traitement qui leur seront réservé. Il faut pas oublier que les journalistes ont besoin de vous et non l'inverse. Surtout qu'en général le matériel et les frais sont bloqués à l'avance et si vous faites ce genre de requête sous peine de refuser le tournage, ils vont bien souvent céder plutôt que de risquer de perdre de l'argent. On pourra arguer que s'ils le demandent au préalable (pas devant le fait accompli comme suggéré plus tôt) alors on pourrait leur rire au nez et leur dire que ce n'est pas possible. Et dans ces cas-là, c'est une simple preuve que les journalistes ne sont pas convaincu du traitement correct du montage et donc il vaut mieux ne pas apparaître dans l'émission. Mieux vaut préserver votre image que de servir un reportage malhonnête qui aura des retombées néfastes. Et s'ils sont d'accord, vous avez alors peu de chances d'avoir réellement quelques choses à redire de leur montage et surtout vous avez la garantie que vous n'allez pas avoir un impact négatif sur l'image de la cause que vous représentez. Soit parce que vous y serez représenté fidèlement, soit parce que vous avez toujours le choix de ne pas apparaître comme vous l'avez supposément convenu à l'accord de l'interview. Nous verrons bien cela dans les jours ou semaines à venir...
  5. Je suis désolé mais j'y vois pas de wheel ou gyroroue plutôt. Dans l'ordre je vois : vélo, trotinette, roller, hoverboard, Segway et skateboard. Si tu veux représenter une monoroue tu lui dessines au moins une roue aussi grande que celle du Segway voire plus. Après pour le côté insolite, je sais pas vraiment. Je ne trouve pas et ça risque de se démocratiser avec le temps, du coup ça sera de moins en moins surprenant ce genre de panneaux.
  6. Alors oui c'est obligatoire, et en VAE aussi mais c'est bien plus couramment couvert par ton assurance habitation ou automobile (à partir du moment où c'est déclaré). Par contre pour la gyroroue c'est une autre histoire, tu peux essayer de poser la question à ton assureur mais il y a de forte chance que ce ne soit pas couvert correctement. J'ai essayé de contacter Wizzas partenaire du Forum mais un petit silence radio d'un mois m'a convaincu d'aller voir du côté de Mob-in où j'y ai assuré mes deux roues (carte verte en chemin). Sinon pour cette histoire de chargeur c'est vraiment la poisse par contre en ce qui concerne la livraison des chargeurs en tout cas sur Ali, les chargeurs 67 ou 84v sont généralement dans le carton de la roue, mais pour les chargeurs 100v j'ai lu que certains le recevait à part dans un autre carton livré le même jour ou plus tard. Il parait que ce serait une histoire de place, mais je n'en sais rien. Sinon je plussoie les conseils de @papaCoursacpour un chargeur rapide.
  7. @Miakhiah d'acc' ! Petit cadeau pour toi en pièce jointe alors amie brestoise Carte_Amenagements_Velo_2018.pdf
  8. Félicitations pour ton achat ! Je suis sûr que tu en seras satisfait 😊 C'est vrai que ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit la barrière de la langue, et il est vrai que mes échanges sur Ali se font uniquement en anglais. Méa culpa. Et l'achat en France c'est un bon argument pour la revente effectivement, la facture et le sav local est un vrai plus dans ces situations et ce quelques soit l'objet (pas que pour les roues ^^). J'ai hâte de lire de tes nouvelles quant à la réception de ton nouvel engin et des sensations nouvelles en comparaison de ta roue d'apprentissage 😁
  9. J'apprécie ce que tu as pu faire et/ou continue à faire mais là n'était pas la question Ça reste surprenant de lire ton premier message sur ce thread (sujet) comme étant la continuité ou la réponse à quelques choses qui visiblement n'est pas présent ici. Le fait que tu aies posté d'autres messages sur le forum pour x ou y raisons sur tel ou tel sujet n'enlève en rien les règles d'usage d'un forum. Je pense que le problème provient de ta compréhension de l'utilisation d'un forum. Et rassures toi, j'ai lu ces 14pages il y a un moment avant de poster à la suite, j'ai simplement resurvolé rapidement à la recherche d'un de tes possibles messages qui donnerait sens à celui que tu as posté plus tôt. Bref, on est pas censé savoir plus que ce qui a été posté sur un sujet pour comprendre les messages laissés à la suite. Si tu n'étais pas au courant, voilà chose faite. Il en va de la clarté du forum pour le public ainsi que ses utilisateurs. Merci
  10. Pour faire suite à ma demande, je n'ai plus eu de réponses depuis 1mois. C'est pour cette raison que je suis donc parti m'assurer ailleurs. Dommage, j'étais réellement intéressé jusqu'au silence radio qui a duré trop longtemps. Ensuite par rapport à la question de @Yotraxx elle est parfaitement légitime. Je viens de remonter les 14pages du sujet et pas un seul message de @Maxijoon. Ça n'a absolument aucun sens, de poster des messages en espérant que tout le monde sache ce que tu as pu écrire ici et là sur le forum. Il y a des règles minimum de conduite à respecter pour la clarté et la compréhension des messages sur un forum au sein d'un même sujet (thread). Et répondre du charabia parano n'aide vraiment pas ton cas @Maxijoon. Enfin, peut-être est-ce seulement un quiproquo, je sais pas, j'espère...
  11. @XavierC je ne connais pas du tout l'application KS ni leur système de vérificationc cependant avec le contexte je vois deux solutions. La première proposé par @WheelTitof serait de baser ton IP en Espagne grâce à un VPN. Il s'agit ici de faire transiter ta connexion par l'Espagne pour que du point de vue du réseau tu y sois. Mais comme l'a précisé @WheelTitof il faudrait désactivé la localisation (GPS) qui serait en contradiction avec ta supposé connexion en Espagne. La seconde justement se baserai sur ce qu'on appelle un "Fake GPS" ou un spoofer GPS. Il s'agit ici d'emuler/simuler la position GPS avec une application tierce. Sur Android par exemple, il est tout à fait possible dans les paramètres de développeurs d'utiliser une application tierce pour simuler une position GPS fictive assez facilement. Je ne sais pas laquelle de ces deux solutions fonctionnerait ou bien même s'il ne faudrait pas combiner ces deux techniques, mais ce sont les seules solutions raisonnables qui me viennent à l'idée. Peut-être existe-t-il une version de l'application KS non zoné, ou une technique différente de celle ci-dessus, mais si c'est le cas je laisserai le soin à ceux qui ont l'information de la partager avec toi. Pour les solutions que je t'ai décris, il y a bon nombre de tuto un peu partout sur le web, avec les mots-clés que je t'ai donné tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
  12. @Pouet De rien, j'aurai apprécié les même conseils à ta place, alors je fais ce que je peux ^^" Pour le côté hiver, j'en ai vécu 3 en roue et je ne l'ai jamais laissé à la maison. Et j'avais pas un modèle le plus adéquat pourtant. En théorie oui, après je t'avoue que je n'ai pas de comparatif réel in situ. Mais je pense pas que tu fasses une grosse erreur en partant sur MSX. Pour le prix, c'est vite "rentabilisé" si ton alternative était un véhicule thermique ou des transports en commun. Dans mon cas en ville, 25-30€ la carte de bus au mois, au bout d'un peu plus de 2ans j'avais remboursé l'achat de ma roue en économisant sur mon abonnement de bus. Et c'est sans compter que je n'ai pas de limite sur les horaires d'usages, je peux aller précisément où je le souhaite et le coût à la recharge est ridiculement négligeable. En me disant que ça m'a évité certains taxi/Uber quand les bus ne circulent plus, ou même simplement d'envisager une voiture pour la ville (essence, stationnement, assurance...), je sais que c'est parfaitement rentable pour moi. À toi de calculer/apprécier à quel point cela peut te faire des économies à long terme. Une autre manière de se rendre compte de l'économie serait de convertir les kilomètres de roue en litre d'essence si l'alternative était la voiture pour ces même trajets. L'économie devient tout de suite encore plus évidente.
  13. @Pouetje comprends tes craintes, tu as raison c'est mieux que tu passes en boutique pour l'achat de ta "première" roue (celle d'apprentissage je compte pas :p) Ne serait ce que pour les délais, que tu aies le temps d'en profiter un peu en cette fin de mois d'août. Et comme tu le dis, tu pourras toujours passer par Ali pour de futurs achats dans des meilleures conditions. Pour l'hésitation... Je l'avais déjà dit, plutôt pro-gotway, donc je te conseillerai la MSX. Si tu hésitais entre la KS18XL et MSX ce serait plus complexe, mais entre la KS18L et MSX, tu gagnes de l'autonomie, une vitesse plus élevé en début de batterie, et (attention goût perso) l'algorithme gotway et sa gestion de la vitesse (alarme 80%). Sur le forum US un sujet genre KS18XL vs MSX revient assez régulièrement, avant c'était mitigé avec un petit avantage pro-msx. Mais depuis peu, la question a vu émerger une nouvelle réponse : nikola. Donc je dirai plutôt MSX mais si eroue a du stock sur des Nikola ce serait peut-être pas inintéressant de la considérer.
  14. C'est idiot, encore une fois à cause de cette catégorisation EDPM généralisé qui met tout le monde sur un pied d'égalité en nivelant par le bas. Autoriser les EDPM hors agglomérations c'est autoriser une trotinette bas de gamme hors agglomérations. Voilà ce qui se passe dans la tête d'un politique. Chercher la situation la plus dangereuse et l'exposer en tant qu'argument à l'ensemble. Mais avec des trotinettes avec des roues de plus grand gabarit, moteur et frein adéquat ça semble plus raisonnable. Ou surtout en ce qui me concerne, en gyroroue de 16", franchement je suis exactement aussi "dangereux" si ce n'est moins, qu'un vélo, sur route départementale. Je sais pas ce qu'il va se passer avec ce décret mais je sens que ça va m'énerver 🙃
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