Aller au contenu

Son strident sur KS 16B


wozphil

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un KS 16B pour remplacer mon Airwheel X8. Etant habitué au silence de mon X8, j'ai été très surpris par le son strident qu'émet la roue en permanence... Sans compter que ce bruit semble s'amplifier lorsqu'on roule...

Est-ce que ce sifflement aigu est normal? Ne peut-on rien faire contre ça (hormis vieillir pour ne plus entendre les sons aigus)  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on peut s'habituer à ce sifflement... Il est atroce... Au point que lorsque les gens se retournent sur mon passage, c'est pour voir d'où vient ce son irritant... :( 

Sans compter qu'après chaque sortie en roue, je continue à entendre ce sifflement dans ma tête pendant plus d'une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dise les autres, c'est du a la puissance du moteur. A la base ce sifflement est crée par le courant qui circule entre les bobines fixées sur ta roue et qui vont entrainer celle-ci.

Personnellement pour moi, si j'ai quitté ma E+ c'était aussi pour ce bruit que je trouve beau :) ! Après c'est caractéristique des KS et Gotway. Tu finiras par t'y habituer. Concentre ton attention sur autre chose, de plus le bruit s'oublie vite avec l'environnement. Il n'y a pas de solution pour l'enlever puisque c'est normal :) !

Avant les gens était surpris quand j'arrivais avec ma E+ silencieuse, maintenant les gens s'écartent naturellement et sont admiratifs du bruit du moteur au contraire.

Il n'est pas si atroce que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après c'est caractéristique des KS et Gotway.

Et qu'y a t-il comme roue de puissance équivalente mais réputées (plus) silencieuses ? J'ai entendu du bien a ce sujet de la V8, mais ça ne compte pas, elle n'est pas sortie.

Sans que je trouve le bruit horrible, je trouve qu'il enlève à la magie de ce mode de déplacement flottant :) 

 

Si un possesseur de KS16 voulait bien faire une vidéo avec un son pas dégeu pour pouvoir se rendre compte, ce serait cool. Toutes les vidéos youtube de cette roue ya de la musique à fond dessus. Idéalement point de vue conducteur & point de vue "spectateur" ce serait parfait. 

Modifié par Adzic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sons,  c'est un peu comme les goûts et les couleurs,  si tu n'aimes pas, ne prends pas. Je n'aimais pas le son au début non plus. Je dirais que je m'y suis habitué. Mais ma 2ie roue est parfaitement silencieuse et je préfère ce silence. 

La V8 sort très bientôt,  la semaine prochaine chez les distributeurs premium, tu pourras vraiment comparer ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wozphil a dit :

Je ne sais pas comment on peut s'habituer à ce sifflement... Il est atroce... Au point que lorsque les gens se retournent sur mon passage, c'est pour voir d'où vient ce son irritant... :(

C'est vrai que ce sifflement est plutôt désagréable. Mais je m'y suis habitué...  Par contre, je trouve que c'est plutôt un avantage que les gens se retourne sur ton passage. En ce qui me concerne, malgré ce sifflement de ma KS16, la plupart du temps les piétons ne m'entendent pas arriver derrière eux ! Je dois donc me signaler par un "pardon", "excusez moi" pour qu'ils s'aperçoivent que je suis là et me laisse assez de place.pour les dépasser. Donc parfois j'aimerais bien que le bruit de ma KS16 soit même un peu plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  aussi je trouve que c'est plutôt utile d'entendre ce son du moteur. Ca permet aux piétons d'entendre que quelque chose arrive sans que ce soit un klaxon. Et quand les gens n'entendent pas alors c'est très simple: Je reste derrière et j'attends.

Je n'ai pas une KS16B mais voici une petite sérénade de l'ACM:

grrrrrrrrrr. Je n'arrive pas à déposer un fichier qui fait à peine 4 Mo. (J'ai fini par y arriver mais en sauvant le message de départ et en l'éditant par la suite. Bizarre)

 

ACM_son_moteur2.mp4

Modifié par koto
Ajout vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement est produit par le bobinage du moteur, 6 à 8 fils en main, fils tendus non frettés non imprégnés. Probablement que KS et GW font appel au(x) même(s) sous-traitant(s) pour bobiner leurs moteurs.

Pour l'instant c'est comme ça, il faut faire avec. A priori le sifflement se diffuse surtout sur les côtés, le pilote n'en "profite" pas trop, sauf s'il circule dans un petit tunnel piéton ou une rue étroite.

Inutile d'attendre de vieillir, même mes vieilles oreilles sont un peu chagrinées, mais le plaisir de rouler compense largement ce petit inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains clients peuvent effectivement être incommodés par le sifflement. Il y a eu par exemple le cas de @Franck qui a revendu sa roue au bout de 15 jours. ici.

J'ai pris le métro il y a deux jours, dans les courbes les grincements sont extrêmes, et un gazouillis de ks16 paraît bien anodin...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil venant d'une Gotway MCM2s au départ où le bruit était quasiment inexistant, ça m'a chagriné un poil au début lors du passage sur la KS16 mais ça a duré on va dire... 2 minutes ! 

Tellement d'avantages sur cette roue que je l'ai vite oublié.

Et puis comme ça à été dit, c'est plutôt un avantage vis à vis des piétons.

Alors à moins de faire une hyperacousie avancée qui rendrait le son insupportable, pas de problème sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 2 mois d'utilisation, je pense que je me suis plus ou moins habitué au sifflement strident... ça reste surtout pénible pour les gens sur les côtés... C'est pas très cool quand on est accompagné...

Par contre, j'ai l'impression que ce sifflement a clairement le don d'exaspérer les chiens... Ca fait 2 fois que je me suis fait courser par des chiens pas contents du tout et qui avaient visiblement envie de tâter mes mollets avec leurs crocs... Heureusement que la KS16 va vite (plus vite que le chiens)... :-)

A titre de comparaison, ça ne m'était jamais arrivé en près de 2 ans de roue avec mon Airwheel X8...

Et vous, avez-vous déjà vécu ce type d'expérience avec des représentants de la race canine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward