Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Mes roulements sont finalement arrivés aujourd'hui....20 minutes au congelo histoire que ça se retracte un peu+ un peu de graisse pour la mise en place+ une bonne cale de frappe et quelques coups de marteaux bien dosés et c'est tout bon....c'est raide à remettre quand même....graissage de l'arbre et des joints spi mais toujours aussi penible à remettre..😓 C'est passé quand même en rusant...un ptit coup de kafuter pour sceller le capot et c'est finiiiii!!!!!😜

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱 ces rondelles!! sur la peinture pour bien ecailler le repose pied...

Sinon pour le cablage, peut etre de chaque coté du deck de la facon que tu as dessiné ou peut etre en passant derriere l amortisseur et rejoindre les petits trous que j avais mis en photo afin de rejoindre les cotés...( a verifier)

20201021_163952_copy_864x864.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'immobilisation, il était temps d'aller tester toutes ces nouveautés....verdict: trop bien😍

Suite à la premiere tropicalisation, j'avais perdu 10-12km/h de vitesse, je les ai retrouvé à 1 ou 2 km/h près....les roulements que j'ai reçu tournaient moins facilement que ceux d'origine (moins de jeu = moins de vitesse de rotation, mais plus durable à mon avis).

Un grand merci à tous pour votre aide pour l'installation du module bridage/debridage/circuit/coupe-circuit, ca marche du feu de dieu😊 

et je partais de loin vu mes connaissances en electricité....😅

@Fab10, @crockmi le spartiate, @Christian-91, @Papa50, @Nano Labo 

20201103_163445_copy_864x864.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Surimi a dit :

Après quelques jours d'immobilisation, il était temps d'aller tester toutes ces nouveautés....verdict: trop bien😍

Suite à la premiere tropicalisation, j'avais perdu 10-12km/h de vitesse, je les ai retrouvé à 1 ou 2 km/h près....les roulements que j'ai reçu tournaient moins facilement que ceux d'origine (moins de jeu = moins de vitesse de rotation, mais plus durable à mon avis).

Un grand merci à tous pour votre aide pour l'installation du module bridage/debridage/circuit/coupe-circuit, ca marche du feu de dieu😊 

et je partais de loin vu mes connaissances en electricité....😅

@Fab10, @crockmi le spartiate, @Christian-91, @Papa50, @Nano Labo 

20201103_163445_copy_864x864.jpg

❤️❤️❤️👍Veinard !! Merci !!Et Respect, j'espère que Tu vas pouvoir m'aider pour installer ce fameux relais !!!

Il est beau comme tout ton bébé ❤️

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur si t'as besoin... tu peux compter sur moi et j'ai une photo du branchement si tu veux , pas evident à choisir le mode qui convient au debut mais ca va....

perso je voulais un bouton pour couper/rendre possible l'allumage du display et un autre pour bride/debride, après suffit de choisir le moment ou tu le veux

en mode normal je peux allumer le display et donc le couper avec le bouton A si je le souhaite, et je suis debris D puis non si j'appuie sur le bouton B

ps: le relais est en mode toggle (bascule dans mon cas)

a droite le + et - 12V, au centre les 2 fils de bridage en Normally open ( 1sur le com1 et un sur le NO), et à gauche le fil rouge et noir pour la coupure lcd en NC (1 sur le com2 et un sur le NC) 

de base les fils de bridage sont gris, je les ai rallongé en jaune, et le fil de coupure lcd est rouge (prendre le bon coté du 6P), que j'ai rallongé en rouge et noir (cf tuto nanolabo)

PS: ca rendre de justesse à droite dans le deck...ca commence à etre bien bouché, j'espere que ca ira pour le cablage clignotant en sus mais c'est pas gagné....

20201103_112151_copy_864x864_copy_345x345.jpg

Modifié par Surimi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Surimi a dit :

Bien sur si t'as besoin... tu peux compter sur moi et j'ai une photo du branchement si tu veux , pas evident à choisir le mode qui convient au debut mais ca va....

perso je voulais un bouton pour couper/rendre possible l'allumage du display et un autre pour bride/debride, après suffit de choisir le moment ou tu le veux

en mode normal je peux allumer le display et donc le couper avec le bouton A si je le souhaite, et je suis debris D puis non si j'appuie sur le bouton B

ps: le relais est en mode toggle (bascule dans mon cas)

a droite le + et - 12V, au centre les 2 fils de bridage en Normally open ( 1sur le com1 et un sur le NO), et à gauche le fil rouge et noir pour la coupure lcd en NC (1 sur le com2 et un sur le NC) 

de base les fils de bridage sont gris, je les ai rallongé en jaune, et le fil de coupure lcd est rouge (prendre le bon coté du 6P), que j'ai rallongé en rouge et noir (cf tuto nanolabo)

20201103_112151_copy_864x864_copy_345x345.jpg

Merci, t'es un chef, 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Surimi a dit :

Bien sur si t'as besoin... tu peux compter sur moi et j'ai une photo du branchement si tu veux , pas evident à choisir le mode qui convient au debut mais ca va....

perso je voulais un bouton pour couper/rendre possible l'allumage du display et un autre pour bride/debride, après suffit de choisir le moment ou tu le veux

en mode normal je peux allumer le display et donc le couper avec le bouton A si je le souhaite, et je suis debris D puis non si j'appuie sur le bouton B

ps: le relais est en mode toggle (bascule dans mon cas)

a droite le + et - 12V, au centre les 2 fils de bridage en Normally open ( 1sur le com1 et un sur le NO), et à gauche le fil rouge et noir pour la coupure lcd en NC (1 sur le com2 et un sur le NC) 

de base les fils de bridage sont gris, je les ai rallongé en jaune, et le fil de coupure lcd est rouge (prendre le bon coté du 6P), que j'ai rallongé en rouge et noir (cf tuto nanolabo)

PS: ca rendre de justesse à droite dans le deck...ca commence à etre bien bouché, j'espere que ca ira pour le cablage clignotant en sus mais c'est pas gagné....

20201103_112151_copy_864x864_copy_345x345.jpg

Super 👍 , a partir du moment où tu branches correctement le "com" , c'est juste une bascule avec "NC" et "NO" .

Aurais tu les dimensions de la carte où un lien pour que je vérifie les dimensions , merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fab10 a dit :

Super 👍 , a partir du moment où tu branches correctement le "com" , c'est juste une bascule avec "NC" et "NO" .

Aurais tu les dimensions de la carte où un lien pour que je vérifie les dimensions , merci

@Fab10En direct 😉!

€ 4,31  21%OFF | 433MHz télécommande sans fil universelle DC12V 2200W 2CH rf relais récepteur pour Garage universel et ouvre-porte contrôleur
https://a.aliexpress.com/_mrsbHoH

 

MVIMG_20201103_183228.jpg

 

MVIMG_20201103_183252.jpg

MVIMG_20201103_183707.jpg

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab10 c'est donné pour 46x38x17, + la gaine thermo en 40...apres ya pas 36mille facon de la rentrée...ca passe que dans 1 sens....

https://fr.aliexpress.com/item/4000295119996.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6bad6c37hJW5ZE

C'est pas mal @Papa50, avec une gaine sur les fils bien sur....c'est la soluce la plus simple, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux...ou pas😅

Modifié par Surimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fab10 a dit :

Super 👍 , a partir du moment où tu branches correctement le "com" , c'est juste une bascule avec "NC" et "NO" .

Aurais tu les dimensions de la carte où un lien pour que je vérifie les dimensions , merci

Euh oui mais au debut j'ai eu du mal à choisir le bon programme....il y en a 3 differents et dans le mode bascule, il ne parle que du bouton A....dans mes premiers essais je n'avais qu'un canal qui fonctionnait...., je pensais que la carte ne marchait pas....😅

il faut faire un reset de la carte en appuyant 8 fois sur le bouton learn, puis appuyer sur le bouton A pour assigner la telecommande, puis appuyer 2 fois sur le bouton learn pour choisir le toggle mode et enfin appuyer sur le bouton A et juste apres sur le bouton B. (pas evident à trouver quand tu regarde le mode d'emploi....)

20201103_184245_copy_864x864.jpg

Modifié par Surimi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward