Aller au contenu

Répression: TOP DEPART!!!!


Tank

Messages recommandés

il y a 9 minutes, AdemJS a dit :

Je me demande bien ce qui justifie la non publicité du débat...

:zarb:

ce n'était pas un débat mais une séance de travail/discussion sur les prochains arrêtés ministériels ;)

ils ne veulent pas que les infos fuitent tant que les décisions ne sont pas prises sur le contenu de ces textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koxx a dit :

ce n'était pas un débat mais une séance de travail/discussion sur les prochains arrêtés ministériels ;)

Ahem...  Ooookaaaaaayy !

il y a 4 minutes, Koxx a dit :

ils ne veulent pas que les infos fuitent tant que les décisions ne sont pas prises sur le contenu de ces textes.

Euuuuuuuuh... en gros ils veulent minimiser les risques de contradiction, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AdemJS a dit :

Apparemment, non...  pourtant la France fait bien partie des Etats libres et démocratiques !

Comme la Belgique a souvent tendance à imiter la France, ou tout au moins s'en inspirer, je suis attentif à l'évolution du contexte français... je ne cache pas que cette évolution m'irrite.  Ce que je crains, ce n'est pas l'obligation de permis, d'assurance, d'immatriculation : mais bien cette limite parfaitement idiote de 25 Km/h qui ne manquera pas de "tuer" les Trott's lourdes, que j'affectionne pour les longues promenades.

Je suis bien d'accord ?

Pour les trottinettes, nous sommes le premier marché mondial. Si les grosses trots disparaissent en France, ca sera compliqué pour les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koxx a dit :

Mon avis perso, je pense qu'il y a 3 choses qui freinent : la trouille, le manque de volonté, et la complexité à modifier les textes (c'est un vrai sac de noeud entre la réglementation française et européenne).

Nous sommes encore trop peu et pas assez puissant (la FUB a 10 lobbyistes à l'assemblée nationale).

Beaucoup d'utilisateurs s'en moquent d'être défendus tant qu'ils se font pas prendre. Une asso avec 10000 membres, les conséquences ne sont plus les mêmes (médias, revendications publiques, actions ...).

C'est déjà une belle étape d'être invité par les ministères pour nous entendre et travailler avec eux les prochains arrêtés ministériels... alors qu'on a 9 mois d'existence.

Nous sommes beaucoup à être conscients du travail accomplis par l’ANUMME et c’est super mais le manque de bon sens et la mise sous tutelle de notre gouvernement par les lobbys et tellement criante que ça fait flippers.

Quand il se rendront compte il sera trop tard, le mouvement sera mort!!!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koxx a dit :

Pour les trottinettes, nous sommes le premier marché mondial. Si les grosses trots disparaissent en France, ca sera compliqué pour les autres pays.

Je n'avais pas connaissance de cette information capitale.  Beaucoup de choses s'expliquent...

Clair que le "débat" est pollué par le lobbying, qui fausse en fait le processus démocratique ; or face à des lobbies, il n'est pas possible d'agir autrement que par lobbying.  Je vais voir ce qu'il est possible d'entreprendre côté belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Koxx a dit :

Mon avis perso, je pense qu'il y a 3 choses qui freinent : la trouille, le manque de volonté, et la complexité à modifier les textes (c'est un vrai sac de noeud entre la réglementation française et européenne).

Oui pas faux !

A part faire un rassemblement manif pour revoir les lois je vois pas d'autre sortie !

Modifié par baam14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Koxx a dit :

Ils "compte les morts", et ils ont clairement peur de laisser les EDPM rouler a 25 km/h sur des départementales ?

Ils veulent eviter les morts:  1) dans ce cas qu'ils interdisent les velos sur départementales.

2) qu'ils suppriment la limite des 25 km/h sur routes pour les EDPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, baam14 a dit :

Oui pas faux !

A part faire un rassemblement manif pour revoir les lois je vois pas d'autre sortie !

Le paysage politique français actuel me semble trop encombré pour l'instant, et je ne crois pas au principe de convergence des luttes.

Les actions juridiques me semblent plus appropriées ; au fur et à mesure des petits succès, de plus en plus d'utilisateurs adhéreront aux associations adéquates, et cela augmentera leur capacité d'action discrète.

Aucune chance d'être crédibles dans les media avec des revendications qui ressembleront à des caprices d'enfant gâté en regard des autres revendications socio-économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

caprices d'enfant gâté en regard des autres revendications socio-économiques

Non faut pas déconner ! 

Ont a tous achetée un engin électrique pour les mettre au placard ?

Qu'il assouplisse sur le bridage par constrution et d'autre lois vraiment bidon comme Hors agglo et ont en reparlera !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, baam14 a dit :

Non faut pas déconner ! 

Ont a tous achetée un engin électrique pour les mettre au placard ?

Qu'il assouplisse sur le bridage par constrution et d'autre lois vraiment bidon comme Hors agglo et ont en reparlera !

 

 

 

Merci de citer toute la phrase afin de ne pas déformer mon propos stp : " Aucune chance d'être crédibles dans les media avec des revendications qui ressembleront à des caprices d'enfant gâté en regard des autres revendications socio-économiques. ".  Je réponds à quelqu'un qui suggère de manifester :  je dis que ce n'est pas judicieux pour l'instant.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AdemJS a dit :

Merci de citer toute la phrase afin de ne pas déformer mon propos stp : " Aucune chance d'être crédibles dans les media avec des revendications qui ressembleront à des caprices d'enfant gâté en regard des autres revendications socio-économiques. ".  Je réponds à quelqu'un qui suggère de manifester : je dis que ce n'est pas judicieux pour l'instant.

D'accord mais ça change absolument rien a ce que je viens de dire !

 

Je gagne un smic pour moi c'est un budget énorme mais ont a je cîte ressembleront à  des caprices d'enfant gâté en regard des autres revendications socio-économiques 

Rhalala quelle mentalité

 

 

 

 

Modifié par baam14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, baam14 a dit :

Rhalala quelle mentalité

Excuse-moi mais nous nous connaissons ? Qu'est-ce qui te permets de juger ma mentalité ? Tu ne vois pas que j'ai 4 engins et que je me sens moi aussi atteint ?

J'essaie d'exposer un point de vue stratégique : "caprice d'enfant gâté", c'est bien l'image qu'une bonne partie de l'opinion publique se fera de manifestations sur le sujet, que ça te plaise ou non ! Donc, tu peux être sûr qu'à moins de le faire à 350.000, non seulement ce sera un flop, mais en plus cela se retournera contre nous.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai acheté ma roue juste avant que la loi soit votée 

mais même en sachant ce qu elle contient j en aurait pris une quand même 

par chez moi j habite à LA BOUEXIERE à côté de renne et ici un policier municipal donc je pense pas de problème 

je me sert souvent de la trottinette de ma femme une scooteur 8,5 elle plafonne à 25 km/h 
je suie en roue mais pour le moment endroit en dehors de la voie publique apprentissage 

mais bientôt sa ne serait tarder je me servirais de la route et piste cyclables 

et surtout des randonnées voie verte et autres autour de chez moi

et j espère des sorties avec des Wheelers de rennes

sur l appli inmotion je l ai laissé bridé à 25 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi liberté d'expression  ?

il y a 11 minutes, AdemJS a dit :

J'essaie d'exposer un point de vue stratégique : "caprice d'enfant gâté", c'est bien l'image qu'une bonne partie de l'opinion publique se fera de manifestations sur le sujet, que ça te plaise ou non !

 Encore une de vos idée perçu mais pas la miene c'est clair !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, baam14 a dit :

Excuse-moi liberté d'expression  ?

La liberté d'expression ne te permets pas de juger les gens que tu ne connais pas, et dont tu comprends - et déformes - les propos à ta façon.  Tu es dans l'invective personnelle et non dans l'argumentation.

il y a 10 minutes, baam14 a dit :

Encore une de vos idée perçu mais pas la miene c'est clair !

Donc, peux-tu me décrire ta perception de l'état de l'opinion publique française envers les utilisateurs de Trottinettes ?

En Belgique en tout cas, ces utilisateurs ne sont pas perçus comme des personnes adultes qui cherchent une alternative non polluante aux véhicules classiques dans le cadre des trajets domicile-travail, c'est une certitude.  ?

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'exposer un point de vue stratégique : "caprice d'enfant gâté", c'est bien l'image qu'une bonne partie de l'opinion publique se fera de manifestations sur le sujet, que ça te plaise ou non !

et après

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

Donc, peux-tu me décrire ta perception de l'état de l'opinion publique française envers les utilisateurs de Trottinettes ?

En Belgique en tout cas, ces utilisateurs ne sont pas perçus comme des personnes adultes qui cherchent une alternative non polluante aux véhicules classiques dans la cadre des trajets domicile-travail, c'est une certitude.  ?

J'ai dit le contraire ?? non pas du tous arretez de tous déformez je clos mon débat ici avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, baam14 a dit :

J'essaie d'exposer un point de vue stratégique : "caprice d'enfant gâté", c'est bien l'image qu'une bonne partie de l'opinion publique se fera de manifestations sur le sujet, que ça te plaise ou non !

et après

J'ai dit le contraire ?? non pas du tous arretez de tous déformez je clos mon débat ici avec vous !

Ce que tu voulais dire, c'est que quelle que soit l'image que l'opinion publique française a des utilisateurs d'EDPM, toi, tu n'es pas un "enfant gâté".  Ok, très bien, mais ce n'était pas mon propos.  Mon propos était celui de la pertinence de certains moyens de défense suggérés.  C'est tout.

Donc, ok, je clos moi aussi le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koxx a dit :

pour les scoots 49cc, il y a les mêmes prunes pour débridage (classe 4).

par contre, on est bien la première pour utiliser un engin non bridé par construction (classe 5). ?

Justement...on ne peut pas essayer de modifier pour que ce soit classe 4 (135euros) au lieu de classe 5 (1500 max)? Est ce  que le sujet a été évoqué?

Argument a donner: encombrer des tribunaux deja trop occupés pour des montants deraisonnables au lieu d'une amende coherente qui en plus peut se doubler d'un non respect des panneaux de vitesse..

Modifié par SamSuffit
Ajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SamSuffit a dit :

Justement...on ne peut pas essayer de modifier pour que ce soit classe 4 (135euros) au lieu de classe 5 (1500 max)? Est ce  que le sujet a été évoqué?

Argument a donner: encombrer des tribunaux deja trop occupés pour des montants deraisonnables au lieu d'une amende coherente qui en plus peut se doubler d'un non respect des panneaux de vitesse..

L'encombrement des tribunaux risque d'être contourné par un système d'amendes à perception immédiate.  Voir par exemple : https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/legislation_et_reglementation/perceptions_immediates

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SamSuffit a dit :

Justement...on ne peut pas essayer de modifier pour que ce soit classe 4 (135euros) au lieu de classe 5 (1500 max)? Est ce  que le sujet a été évoqué?

Argument a donner: encombrer des tribunaux deja trop occupés pour des montants deraisonnables au lieu d'une amende coherente qui en plus peut se doubler d'un non respect des panneaux de vitesse..

c'est pas faute d'avoir essayé a de multiples reprises (aux rdvs au ministère des transports et de l’intérieur) ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward