feelfree PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) Un excellent test de la urban mcm4 par notre ami @OsmOze http://hitek.fr/test/urban-mcm4_1299#test Je partage totalement son analyse sur la roue, je me permets de citer ce passage qui me paraĂźt fondamental : " Lorsque vous roulez sur cette Urban MCM4, vous avez, certes la sensation de puissance, mais aussi une sensation dâinabouti. On sent que lâalgorithme de conduite nâest pas parfait et la roue tangue dĂšs que lâon monte au-dessus de 25 km/h,il faut un minimum dâexpĂ©rience pour totalement la maĂźtriser Ă cette vitesse. De plus, en virage, elle aura tendance Ă piquer sur lâavant, ce qui est particuliĂšrement dĂ©stabilisant au dĂ©but, mais on sây habitue vite." Je rajouterais que la facultĂ© de la roue Ă passer de 10 Ă plus de 25 km/h sans effort est un vrai plaisir mais mĂ©fiance un freinage d'urgence Ă cette vitesse est trĂšs rockn'roll... De par son positionnement tarifaire, de nombreux dĂ©butants vont "se faire les dents" sur cette roue mais avant de la dĂ©brider en supprimant le tiltback il convient de vraiment bien la maĂźtriser sous peine de rejoindre le clan des brouteurs de bitume Pour reprendre une analogie avec l'automobile gotway a collĂ© un moteur de Porsche dans un chassis de twingo .on a sous les pieds une machine Ă sensations mais si vous recherchez la sĂ©rĂ©nitĂ© et la zenitude il faut choisir une autre monture... ModifiĂ© le 21 aoĂ»t 2016 par feelfree 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Bonjour @feelfree, merci pour le lien. J'ai fait 1 300 km sur une MCM2S 340wh et son moteur 500w. Mes commentaires : La roue est malgrĂ© tout trĂšs solide, mĂȘme si elle va se marquer quand elle tombe, comme toutes les autres roues, non ? Je ne vois aucune matiĂšre (Ă des coĂ»ts raisonnables) qui puisse rĂ©sister Ă un "rappage" en rĂšgle sur du bitume. La mienne est tombĂ©e lourdement Ă de multiples reprises (3 formations dessus, dont la mienne), et je l'ai revendue dans un Ă©tat correct et fonctionnel Ă ce kilomĂ©trage. Elle n'est certes pas confortable : Les protections des mollets en plastique rouge sont symboliques, et les mollets et les tibias trinquent pendant l'apprentissage : Protections "foot" et chaussures montantes recommandĂ©es. Les grandes pĂ©dales devraient ĂȘtre de base en non en option Ă 99⏠! Celles d'origine sont trop petites pour mon 43 fillette ... L'Ă©lectronique et la motorisation GOTWAY sont trĂšs agrĂ©ables : La roue est joueuse, puissante et trĂšs maniable en toute circonstance. Par contre, je conteste le "non aboutissement de l'Ă©lectronique" car je pense que c'est le petit format de la roue,  le choix du pneu et de son gonflage (donc de la "physique" pure) qui fait tanguer la roue au delĂ de 25km/h. Sa vivacitĂ© Ă faible vitesse se paye probablement Ă haute vitesse. C'est pourquoi je suis maintenant sur 18 pouces.  Le format 14 pouces ne pardonne pas les accidents de relief, il faut ĂȘtre trĂšs attentif Ă celui-ci. Le modĂšle prĂ©sentĂ© est donc pour moi un excellent choix pour dĂ©buter et rider en ville, en sĂ©curitĂ© et en se faisant plaisir. Sa formation dessus est bien sĂ»r possible, au prix (modique) de protĂšges-tibia de foot chez Decathlon et d'une paire de chaussures montantes. Son prix est effectivement trĂšs compĂ©titif pour les prestations offertes. Pour le "tout chemin", c'est bien sĂ»r possible au prix d'une trĂšs grande attention au terrain, les modĂšles 16 et 18 pouces Ă©tant plus adaptĂ©s dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18357 Partager sur dâautres sites More sharing options...
feelfree PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 @Olbom pour avoir essayĂ©  plusieurs fois une mcm2, il me semble que l'algorithme de la mcm4 est diffĂ©rent et moins abouti notamment sur la gestion de l'assiette des reposes pieds en virage. La mcm2 me semble ĂȘtre plus homogĂšne et cohĂ©rente avec son moteur de 500w. Sur la mcm4 ça pousse fort et tu es trĂšs vite Ă des vitesses beaucoup plus élevĂ©es sans avoir la stabilitĂ© d'une 16 ou 18 pouces. Le but de ce post n'est pas de dĂ©nigrer gotway mais d'avertir les futurs utilisateurs sur l'aspect trĂšs technique de piloter cette roue à plus de 25km/h et d'Ă©viter autant que possible les peaux arrachĂ©es ...  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18360 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) Si les 2 roues ont une Ă©lectronique et/ou une algorithmique diffĂ©rente, et comme je n'ai pas comparĂ© les deux modĂšles, ton avis est donc meilleur que le mien pour la stabilitĂ© Ă grande vitesse. J'ai pu tester diffĂ©rents gonflages sur la MCM2S et cela joue sur ce paramĂštre. Je n'ai dĂ©tectĂ© aucun dĂ©nigrement de Gotway, et j'ajoute que le 800w est un atout pour la sĂ©curitĂ© du Wheeler Ă allure raisonnable ...? ModifiĂ© le 21 aoĂ»t 2016 par Olbom Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18367 Partager sur dâautres sites More sharing options...
feelfree PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Tout Ă fait d'accord avec toi sur le plus du moteur 800w reste Ă l'utilisateur Ă rester raisonnable et lĂ c'est une autre paire de manche ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18385 Partager sur dâautres sites More sharing options...
OsmOze PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Bonsoir @feelfree,  Merci beaucoup pour ton message, je suis content que tu ai apprĂ©ciĂ© de lire mon test et cela me donne envie de continuer Ă rĂ©aliser de nouveaux tests. Si vous avez des suggestions sur le contenu de l'article, je suis bien entendu preneur.  Bonne soirĂ©e. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18418 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zorgalouf PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2016 C'est vrai que ma MCM4 V2 HS tangue (parfois) Ă haute vitesse, ça doit dĂ©pendre du placement et de la route parce que par moment elle ne bouge pas, et par moment elle tangue effectivement. AprĂšs, je n'ai encore jamais testĂ© d'autre roue, donc je ne peux pas comparer. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18424 Partager sur dâautres sites More sharing options...
OsmOze PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Bonjour Zorgalouf,  Ce comportement est beaucoup moins prononcĂ© sur la Gotway MCM4 V2HS que sur la Urban MCM4 qui est une Gotway MCM3 (vendu d'ailleurs chez Eroue). Pour avoir eu la chance de tester les deux, je trouve le comportement de la Gotway MCM4 plus sĂ»r que celui de la Urban. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18550 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zorgalouf PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Je n'ai pas essayĂ© les 2, je te crois donc sur parole  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18559 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sbouju PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) Une thĂ©orisation possible serait que la MCM3 a Ă©tĂ© assemblĂ©e dans le but non avouĂ© de valoriser des "fonds de tiroirs": coques de MCM2 en surnombre, et cartes, moteurs, etc. des MCM4 des toutes premiĂšres versions...? ModifiĂ© le 23 aoĂ»t 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18565 Partager sur dâautres sites More sharing options...
RolluS PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) Ca se tient @sbouju, ou alors trop de coque destinĂ©es aux spares pour cette roue "de dĂ©but". Dans tous les cas ca reste des fond de tiroirs. Ca n'enlĂšve rien que Gotway MCM3 ou Urban MCM4 sont de bonne roues, qui permettent d'accĂ©der au monde des wheeler pour un budget accessible avec de bien meilleures performances et une meilleure fabilitĂ© que les gĂ©nĂ©riques Ă 350⏠ModifiĂ© le 23 aoĂ»t 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18601 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sbouju PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Ă lâinstant, RolluS a dit : Ca n'enlĂšve rien que Gotway MCM3 ou Urban MCM4 sont de bonne roues, qui permettent d'accĂ©der au monde des wheeler pour un budget accessible avec de bien meilleures performances et une meilleure fabilitĂ© que les gĂ©nĂ©riques Ă 350⏠ToutafĂ©, et les dĂ©butants-hĂ©sitants de maintenant ont bien de la chance, avec cette Gotway MCM3, qu'elle soit originale ou rĂ©-Ă©tiquettĂ©e!  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18604 Partager sur dâautres sites More sharing options...
RolluS PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2016 Et oui, et comme dit dans l'article, que je trouve "honnĂȘte" et dans lequel je reconnais ma roue, c'est moins cher qu'un IPhone 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1160-test-urban-mcm4-par-hitek/#findComment-18664 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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