Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

Il y a 20 heures, SPlissken a dit :

Donc tu n’est pas assuré !!!!

la cause d’exclusion de l’alinéa 3 n’est pas « SI tu as un accident a plus de 40km/h) mais que ton véhicule puisse dépasser cette vitesse. 
Donc à moins que tu est un certificat de bridage reconnu comme tel, ton contrat me semble caduque !?

 

J'ai préféré attendre et me renseigner sur cette problématique que vous avez soulevé auprès de mon assureur.

Je résume:

De base, il faut que la roue soit certifié CE et donc vendue bridée en magasin (attention roue Aliexpress)

Certains diront que la roue est bridée à 25 km/h, c'est vrai mais l'assureur dit que leur dérogation va jusqu'à 40 km/h (loi de je ne sais  plus quoi  sur ce type de véhicule), après,  tu as un accident ou autres ou l'on peut constater ta vitesse y est supérieure c'est pour ta poire)

Comme en voiture, tu peux rouler à 250 km/h peut-être mais l'assureur se retire en cas de grave accident.

Je précise que c'est un résumé pour expliquer simplement que l'on peut nous assurer en gyro. Il m'a même rajouté qu'ils sont conscients de la puissance des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pat-B a dit :

mais l'assureur dit que leur dérogation va jusqu'à 40 km/h

Il le dit ou il te l'a écris?????

Ensuite cette notion de 40km/h max, c'est une notion de vitesse relevé / identifier en cas de sinistre ou une possibilité de t'a machine?

il y a 13 minutes, Pat-B a dit :

certifié CE et donc vendue bridée en magasin

A ma connaissance, pas de lien entre la certification CE et le bridage.

Tu peut avoir une roue certifié CE mais non bridé car tu l'utilise exclusivement dans ton jardin.

La norme européenne ne fixe pas (ou pas encore) de vitesse. différent pays Européen on des législations et des Vmax différente.

il y a 15 minutes, Pat-B a dit :

après,  tu as un accident ou autres ou l'on peut constater ta vitesse y est supérieure c'est pour ta poire

Est-ce expressément notifier comme cause d'exclusion sur le contrat? qui constate? comment?

 

il y a 16 minutes, Pat-B a dit :

Comme en voiture, tu peux rouler à 250 km/h peut-être mais l'assureur se retire en cas de grave accident

Non, il assure ton sinistre quelque soit t'a vitesse. La vitesse excessive lors d'un sinistre et une clause de rupture de contrat mais pas d'exclusion.

En gros, si tu as un carton a 200km/H, ton assureur vas t'indemniser (les victimes et/ou toi) et vas te virer.

 

@Pat-B je veux pas être désagréable mais il y a tellement d'échappatoire dans les closes de ton contrat que je ne vois pas pourquoi ton assureur ne les prendrait pas en cas de sinistre. Je ne pense pas qu'en l’état, tu puisse espéré avoir une couverture "tout risques" avec ce contrat et donc, pourquoi payé 132€/an pour une assurance qui ne feras pas mieux que la simple assurance obligatoire au tiers a quelques dizaines d'euro/an.

Personnellement, pour la MSX, j'ai un contrat "tout risque" a 140€/an que je prend "pour faire les choses bien et me regarder droit dans la glace" mais faut pas être dupe et ce penser protégé.;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pat-B a dit :

Oh The Drama GIF by moodman C'est une mission que tu me demandes, ma cave est un champs de bataille et pour remettre la main dessus c'est........., je ne veux pas faire de fausses promesses. On verra.

Je peut te prêter:

baudrier, piolet, corde, descendeur, mousqueton, bloqueur et frontale :dent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors que les regards se tournent vers les modifications récentes de la MSP pour lui faire battre des records de vitesse et transformer cette monture en presse-purée, il reste d'autres wheelers qui continuent l'amélioration de la Nikola 100 V :

La plus impressionnante, à mon avis, est la customisation de 1radwerkstat qui se paie le luxe d'ajouter un smart BMS avec une configuration 24s6p de cellules Samsung 50E 21700 et de pousser ainsi la capacité de la Nikola+ à ... 2664 Wh ! ?

Il me semble que @Mike Sacristan l'a essayée et approuvée (vidéo).

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/20/2020 at 8:21 AM, Pat-B said:

A croire qu'il y a une volonté de boycotter cette surprenante roue mais pourquoi ?

Il suffit normalement de demander l'ajout de la Nikola dans ce topic (avec liens et descriptions qui vont bien)

Cela dit, la Nikola existe dans tellement de configurations de batteries différentes (au moins 5 ?), plus ou moins officielles (pas très clair) qu'il sera difficile de réclamer une image pour chacune d'entre elles.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

Alors que les regards se tournent vers les modifications récentes de la MSP pour lui faire battre des records de vitesse et transformer cette monture en presse-purée, il reste d'autres wheelers qui continuent l'amélioration de la Nikola 100 V :

La plus impressionnante, à mon avis, est la customisation de 1radwerkstat qui se paie le luxe d'ajouter un smart BMS avec une configuration 24s6p de cellules Samsung 50E 21700 et de pousser ainsi la capacité de la Nikola+ à ... 2664 Wh ! ?

Il me semble que @Mike Sacristan l'a essayée et approuvée (vidéo).

Oui d'ailleurs sa femme adore la Nikola pourtant ils ont du choix en roue MSX et ks16X  entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fr4bd a dit :

Il suffit normalement de demander l'ajout de la Nikola dans ce topic (avec liens et descriptions qui vont bien)

Cela dit, la Nikola existe dans tellement de configurations de batteries différentes (au moins 5 ?), plus ou moins officielles (pas très clair) qu'il sera difficile de réclamer une image pour chacune d'entre elles.

Super.., merci pour l'info. Je ferai la demande.

Aussi pour les vidéos, vraiment sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

J'ai craqué pour la GW Nikola plus 1845wh 100V en partant de 2 critères essentiels : l'autonomie et la qualité de glisse.

En suivant les bons conseils de @Bonheur sur Seine et vu ses retours sur les KS et GW, j'ai pris soin de tester différentes roues : KS16X KS18XL, GW MSX, GW Nikola.

Personnellement, la glisse GW était au top avec l'agilité des 16' à basse vitesse et un style plus viril à vitesse plus élevée (la roue reste bien droite.. il faut se pencher..).

Vu mon gabarit, la Nikola respectait plus mes mollets ;)

Tant pis pour l'ergonomie remarquable des KS, celle de la Nikola me suffit. C'est pas mal quand même pour mes projets de grandes balades.

 

Initialement je ciblais la Nikola 2100Wh 84v tant qu'à faire mais la 100V l'a emporté pour le temps de charge divisé par 2 et quelques kilos de moins.

Côté finances ... (une folie!), mais pour les premières sorties, je reprendrais une expression qui n'est pas de moi  "Cela tient en 2 mots : le pied !" 😜.

C'est matos de bonne qualité, les coques sont à priori bien costauds (plus que MSX apparemment). J'ai rajouté malgré tout quelques protections en mousse pour qu'une fois couchées pédales et coques ne touchent pas directement le sol. Pour l'instant, la roue prend seulement la poussière (cela se voit vite..).

 

En tout cas, une glisse géniale : 2 balades de 70Km (voie vélo, chemin), vitesse moyenne 25km/h, chacune avec à chaque fois une batterie qui termine à 50% pour un gabarit de 90kg ; sans vider complètement la batterie, je peux à priori faire 100km sans problème. Des pédales super confortables.

Ce ne sont que mes premières impressions ; il faut que je familiarise un peu plus avec la "bête". Des équipements plus motards vont être nécessaires..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.., tu verras c'est une superbe roue et quand tu auras trouvé la pression de qui te convient tu ne feras plus qu'un avec la machine 🤩

Je sais qu'il y aura de la critique mais en ce qui me concerne la pression est à 1,8 bar et c'est génial. Je pèse 83kg.

J'attends tes retours avec impatience. Le temps est pourri en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

@Pat-B, côté pression pneu j'ai mis plus de pression que toi ! Si je ne me trompe pas cela tourne autour de 40 Psi, soit 2,7 bar.

Curieux que tu sois si bas. Sur le pneu de ma Nikola, il est marqué une pression 35 - 45 PSI, 2,4 - 3,1 bar (marque : CST E-bike Pro). 

Cela me convient pour l'instant et vais voir ce que cela donne par la suite car le pneu va se dégonfler résiduellement petit à petit.

Sur Lyon, le temps n'est pas trop mal (pas de pluie 1 jour / 2) ; je croise les doigts 🤞 pour qu'il fasse beau ce week-end. La Nikola est chargée 😁 !

 

@SPlissken, le manuel ne précise pas de vitesse max (tout comme celui de ma V8).

Les spécifications de la Nikola 1845Wh 100V parle d'une vitesse max de 60km/h 👿 !.

Quoi qu'il en soit, la roue est livrée bridée pour ne pas dépasser les 25km/h (tiltback à 17kmh..) et être donc en règle vis-à-vis de la loi.

Sur Lyon dans la circulation, c'est correct même si les vélos te doublent ;) Pour les voies vertes et chemins, un peu moins cool..  

Je l'ai acheté en France chez MobilityUrban ; sans doute plus cher qu'AliExpress mais très pro sur les conseils, la possibilité de tester des roues (magasin de Lyon) et d'honorer la livraison dans les délais affichés (3 jours.. je n'y croyais pas). Pas de regret.

A noter que l'enseigne propose le paiement en 3 fois sans frais et dispose de 3 magasins sur le territoire : Toulouse, Paris et Lyon .

Côté assurance, c'est en cours. Je fais le tour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Manu69 a dit :

@Pat-B, côté pression pneu j'ai mis plus de pression que toi ! Si je ne me trompe pas cela tourne autour de 40 Psi, soit 2,7 bar.

Curieux que tu sois si bas. Sur le pneu de ma Nikola, il est marqué une pression 35 - 45 PSI, 2,4 - 3,1 bar (marque : CST E-bike Pro). 

Cela me convient pour l'instant et vais voir ce que cela donne par la suite car le pneu va se dégonfler résiduellement petit à petit.

Salut,

J'ai les mêmes spécifications que toi sur ma roue. C'est qu'au début j'étais à 2,5 bars voir plus mais je n'étais pas à mon aise et la maniabilité n'était pas terrible. Au fur et à mesure j'ai baissé et la......., surprise......, une révélation......, 😁..., après l'important c'est que chacun y trouve son plaisir.

Merci pour ton retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward