Aller au contenu

Aide pour choisir ma 1ère roue

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 10 heures, D.Touch a dit :

Je n’ai pas encore de potes wheelers mais j’espère que cela viendra 😄 Donc j’imagine que de toutes façons, ils ne seront pas tous équipés en roues longue distance.

Oui, ta réflexion sur la charge lors des pauses est juste. J’avais déjà dans l’idée d’acheter un chargeur rapide ou. De prendre 2 chargeurs dans le cas de la KS.

Le choix est vraiment plus dans quelle roue sera la plus en adéquation avec ce que je pense que sera mon utilisation qui sera autant du off road que de la voie verte.

Soit j’opte pour la KS18L et je me limite à ce que je pourrai faire avec en off road et je verrai bien si cela me suffit ou si je passe sur une autre roue plus tard. Soit j’opte pour une meilleure roue en off road mais qui sera moins confortable sur les longues portions en voie verte ou route (mais le remplacement par les pédales de la Nikola semblent améliorer sensiblement le confort).

Franchement, t’a short liste comporte  les meilleurs roue 18 pouces du marché donc tu peut pas trop te tromper !!!

je vais mettre juste de côté la 18L qui et moins autonome que les autres meme si très bonne en comportement et en aspect pratique. 

Ensuite concernant les 3 autres c’est trois caractères différents :

18xl: la plus autonome et homogène avec c’est aspect pratique mais mois orienté offroad. 18L idem mais avec moins d’autonomie mais moins cher.

MSX 100V: la sportive qui vas très vite et qui est une bête en offroad mais qui sacrifie légèrement l’ergonomie de ses aspect pratique

MSP: la coupleuse, idem MSX en offroad et aspect pratique mais privilégie le couple à la vitesse de pointe pour ce sortir de toute les situations.

Ensuite il est difficile pour chacun de donner des avis impartiaux car on est tous différents avec des attentes et des utilisations différentes.

On est pas vraiment loins de t’avoir tout dis sur ces roues, maintenant, il vas falloir que tu fasse un choix et que tu te lance!!!!!

mais les 3 sont excellente donc pas trop de risque😉😉

Tu vas forcément te régaler 😁😁😉

Modifié par Tank

• Réponses 104
  • Vues 13 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Me voilà heureux possesseur d’une Ninebot E grâce à @Kokorun et @Justin38 depuis ce mercredi. J’ai de quoi m’entraîner avec cette roue en attendant de recevoir la MSP dans quelques semaines.

• Prends les toutes 😁

• psychoplack
    psychoplack

toute les roue peuves faire du off-road. La seul différence c'est que se sera BEAUCOUP plus confortable sur une 18 ou 16 a pneu large que sur un diamètre inférieur. Et aussi pour sortir de obstac

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Mon choix est fait : MSP

Elle correspond le plus aux balades que je vais faire par ici. Et l’autonomie sera entre la 18L et 18XL pour les balades sur voies vertes. Si les pédales ne sont pas assez confortables, j’installerai celles de la Nikola.

En attendant, j’ai repéré (enfin, c’est @Kokorun qui me l’a dénichée), une Ninebot E pour peu cher, pour m’entraîner le temps de commander et recevoir la MSP.

Posté(e)
  • Auteur

Me voilà heureux possesseur d’une Ninebot E grâce à @Kokorun et @Justin38 depuis ce mercredi.

J’ai de quoi m’entraîner avec cette roue en attendant de recevoir la MSP dans quelques semaines.

Première tentative hier soir après avoir enfilé mon beau casque et mes gants. Je « monte » sur la roue et je m'aperçoit que put*#n, c’est bien plus facile à regarder en vidéo qu’en étant dessus 😂

Ma femme est mes garçons se moquaient gentiment de moi. Après les avoir emmerdés avec la roue depuis des semaines, ils m’ont vite déboulonné de mon piédestal 😎

Ce long weekend, mon portail va être mon meilleur ami pour me servir de rambarde pour m’exercer 😂

Posté(e)
Il y a 8 heures, D.Touch a dit :

Ma femme est mes garçons se moquaient gentiment de moi. Après les avoir emmerdés avec la roue depuis des semaines, ils m’ont vite déboulonné de mon piédestal 

Sert toi de ça pour te donner la force de progresser rapidement !!!!!

et ensuite ce sera la vengeance 😈😈😈

😁