Aller au contenu

bijour


MonPseudo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de me première wheel, il y a 4 mois, une KS16X. Je ne savais pas trop à quoi je m'exposais, ma seule idée, c'était de rallier au plus vite, mon nouvelle emploi dans la région parisienne, oùj'ai élu domicile depuis 4 mois, dans un gigantesque appartement de 1200 dm2.

Mes débuts ont été très sanglants, beaucoup d'égratignures, et les coups répétés des cales pieds sur les chevilles ont été le plus dur. Le plus facile, étant les grandes parties de rigolades des enfants, qui me voyaient souvent tomber.

J'ai commencé à faire l'aller et retour entre ma porte d'entrée et celle de la salle de bain (2 mètres). Cela m'a permis de prendre un peu d'assurance, avant de m'exposer (ou m'exploser) dans un parc tout prôche.

1 ou 2 wheelers ont eu pitié de moi, et m'ont donné quelques conseils bien utile, comme de faire des 8.

J'ai commencé par arriver à suivre des joggeurs, puis je les ai dépassé. Ma vitesse moyenne la première fois que je suis allé au travail avec la wheel, 8/9 km/h sur 11km, pas vraiment ce que je souhaitais pour l'utiliser au quotidien, sans compter le stress d'évoluer au milieu de nombreux véhicules et piétons.

Au final, j'en ai fait tous les weekends, prenant un peu plus d'assurance après chaque weekend, ne pas avoir peur des voitures par exemple. J'ai remarqué que si je débutais par quelques exercices, comme des huits ou bien tournés autour d'arbres ou quelconque obstracle espacés d'environ 2 mètres, la suite était ensuite plus facile à gérer. Environ 100km tous les weekend, à faire des sauts de puce entre chaque feu rouge et utiliser les passages piétons, quand les feux sont rouges (un privilège de l'eroue que de pouvoir utiliser les trottoirs).

J'ai fini par aller plus vite que les joggeurs, le nouveau challenge, c'était les cyclistes, j'ai fini par doubler les plus sages, pour m'éxercer ensuite auprès d'autres plus motivé. J'ai fini par en avoir raison sur du plat.

Dernièrement, j'ai du prendre quelques vacances en campagne, et tous les jours j'ai fait de la roue, passant par des chemins escarpés, au milieu des rochers des cailloux, et puis un jour sur la route, où j'ai fini par atteindre la vitesse limite de mon véhicule à 10kmh près sans presque m'en rendre compte.

Aujourd'hui, au vu des nombreux paramètres en jeux, dans le fonctionnement de la roue, je préfères que ce soit, elle qui choisisse la vitesse la plus approprié, plutôt que la "forcer".

Pendant 2 jours, en rentrant de vacances, ma roue n'a plus fonctionné, et je me suis retrouvé piéton, presque infirme. Sa présence me promet de belles ballades, quand à pied, il me faut 1/4 d'heure, 1 heure pour faire quelques courses, chercher un magasin ouvert, avec la roue je peux faire dans le même temps, 20 kilomètres et avoir visiter des dizaines de rue.

Voilà, le parcours, qui m'a mené jusqu'ici...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward