filou Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Bonjour à tous, futur possesseur d’une thunder, je voudrais connaître la dureté des suspensions av et ar afin de commander des suspensions plus souples. Je fais 83kg et 1m88 et recherche une bonne souplesse. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity'z Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Salut je vais faire la meme chose car d'origine suspension tres dur,j'ai vu qu il y a 3 niveau de réglages...accessible en devissant un ecrou de18 avez vous les couples de serrage svp je ne veux pas commencer la manip sans connaitre les differents couples de serrage bon wd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity'z Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2020 On ne connaît pas le poids du gars sur la trott. A ma connaissance, la dureté commence à 84. Je ne sais pas si c’est trop souple ou non.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) Pour avoir changé les "suspensions" (si on peut appeler ça comme ça) de ma thunder en ayant mis des 84 à l'avant (les plus souples) et des 88 à l'arrière, un tape cul reste un tape cul. Je ne suis pas sûr que le coût de l'opération en vaille la chandelle. Si c'était à refaire, je pense que je laisserais ceux d'origine (92 et 94). Sinon effectivement, ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Edit : je viens de regarder la vidéo du gars, et je ne sais pas comment il arrive à voir une telle souplesse dans sa Thunder ?!? Ou alors le mec fait 120kg !! Modifié le 24 juin 2020 par stip93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2020 en meme temps on ne voit que son pied.. J'ai commandé 88 pour l'avant et vais mettre 92 à l'arrière. Tu pèses combien stip93 si c'est pas indiscret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 22 heures, filou a dit : en meme temps on ne voit que son pied.. J'ai commandé 88 pour l'avant et vais mettre 92 à l'arrière. Tu pèses combien stip93 si c'est pas indiscret ? 😅 ... 60kg tout muouillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Salut, je comprends mieux pourquoi tu parlais de bout de bois. Si tu rajoutes 30kilos sur la trott, ( moi avec protections et sac à dos/chargeur) je pense que la suspension doit travailler différemment. Ce que je ne comprends pas, c’est l’histoire du réglage du bras de suspension ?? J’ai compris qu’il permet d’ajuster la hauteur de la trott, mais j’ignore s’il a une incidence sur la dureté de la suspension.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 59 minutes, filou a dit : mais j’ignore s’il a une incidence sur la dureté de la suspension. Je ne vois pas en quoi rabaisser la trott' assouplirait la suspension ... 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Moi non plus... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) une histoire de repartition des forces excercés, et de longueur de bras de levier peut être.......😏 prenons deux cas de figures : -cas N°1, les bras oscillants sont montés à la verticale, dans l'axe de prolongement de la colonne -cas N°2, les bras oscillants sont montés à l'horizontale, perpendiculairement à l'axe de la colonne d'aprés vous, qu'est-ce qui fonctionnera le mieux ? Euréka....je rappel que la force de gravité s'exerce toujours selon le meme axe.....verticalement de haut en bas. Modifié le 26 juin 2020 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Au cas, @filou , en complément de la vidéo proposée par @Gravity'z , il y a le tuto de @Crypto83 qui est très bien expliqué point par point 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ntze Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Merci Christian et ntze. Je suis parti sur 88 av, 92 ar et rabaisser les bras. Avec un poids de 92kg tout équipé je verrais ce que ça donne. Je ne manquerai pas de donner mon ressenti afin d’aider d’autres trotteurs de mon gabarit. Manque plus que recevoir mon tonnerre.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRKS Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Changer les cartouches de suspensions c’est possible sur un thunder 3 ? Le système n’est pas le même du coup je me pose la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre (modifié) Il y a 1 heure, TRKS a dit : Changer les cartouches de suspensions c’est possible sur un thunder 3 ? Le système n’est pas le même du coup je me pose la question. Voir la vidéo, ça semble facile Thunder Remplacement Cartouches de suspensions Dualtron 3 Modifié le 19 septembre par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.