Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voici un petit sujet pour recueillir des infos relatives à cette roue qui est la version ultime de la MSX. (j'en ai marre que l'on ne parle que de la S18, V11 et vétéran :dent:)

Je vous mets en prĂ©ambule 2 vidĂ©os de  @Wartittom  qui prĂ©sente bien la bĂȘte.

 

N’hĂ©sitez pas a partagĂ© impression, perf et dĂ©faut

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/
Partager sur d’autres sites

100 v c'est super, mais avec toute cette puissance, en cas de chute, je pense que des renforts sur les arrĂȘtes auraient Ă©tĂ©s les bienvenus.

J'aime bien le pneu cross, mais 1000 wh en plus pour partir toute une journĂ©e en toute quiĂ©tude m'eu encore plus ravi. Du reste, l'information sur le niveau des batteries Ă  l’arriĂšre de la roue... comment dire...? ou alors avec son tel, mais pas pratique, voir dangereux. J'aurai aimĂ© un visu consultable en roulant.

Et le trolley !!!!!!!!! Pourquoi ne pas le centrer pour avoir une parfaite maniabilité ?

Et les pads en forme de semelles...et les repose-pieds trop petits...

Un jour peut-ĂȘtre...mais au fait...si je ne m'abuse...           :copain:  

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252299
Partager sur d’autres sites

IL fait plus de 100Km, d'accord, mais j'aurais aimĂ© avoir sa vitesse moyenne en roulant ( et Ă©ventuellement le dĂ©nivelĂ©: je suppose qu'au bord de la Loire il est nul ) et son poids pour situer la performance. Sinon, oui, le test est intĂ©ressant et instructif. Vitesse max? freinage? poids? Prix? Il manque quelques dĂ©tails...Mais je suis bien d'accord qu'une telle roue, derniĂšre Ă©volution d'une longue lignĂ©e, prĂ©sente plus d'intĂ©rĂȘt qu'une prĂ© - commande qui fait le buzz!😃 . DerniĂšre remarque: les pads imprimĂ©s 3D ne sont pas disponibles au grand public. Une solution de rechange?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252316
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papaCoursac a dit :

IL fait plus de 100Km, d'accord, mais j'aurais aimĂ© avoir sa vitesse moyenne en roulant ( et Ă©ventuellement le dĂ©nivelĂ©: je suppose qu'au bord de la Loire il est nul ) et son poids pour situer la performance. Sinon, oui, le test est intĂ©ressant et instructif. Vitesse max? freinage? poids? Prix? Il manque quelques dĂ©tails...Mais je suis bien d'accord qu'une telle roue, derniĂšre Ă©volution d'une longue lignĂ©e, prĂ©sente plus d'intĂ©rĂȘt qu'une prĂ© - commande qui fait le buzz!😃 . DerniĂšre remarque: les pads imprimĂ©s 3D ne sont pas disponibles au grand public. Une solution de rechange?

Tu as des infos dans les commentaires de la vidéo :

Poids: 86Kg

Vitesse moyenne 25km/h

 

PRIX : 2100€

 

Ensuite tu as raison, il manque des info mais c'est justement le but du post que de les rassemblé ;)

@matou77 vu que cela reste une MSX on peut raisonnablement penser qu'elle a tout les défauts d'ergonomie de la MSX mais également toutes ses qualités qui on fait sont succÚs. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252330
Partager sur d’autres sites

Retour s18 de  Daniel Knott Ben la batterie en 3P ça bouffe vite d'apres lui la roue tire 70a sur une montée en gros les cellules en prennent pleins la tronche.  .... 

Mais c'est pas le sujet hein 🙃🙃🙃🙃

Moi je suis impressioné par ses performances et son autonomie

c'est vrai il y a pas grand monde en MSX 100v... Surtout des tests 

Je me tùte à la prendre. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252390
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, westindiis a dit :

c'est vrai il y a pas grand monde en MSX 100v... Surtout des tests 

DĂ©jĂ  en 100v il y en a pas beaucoup mais en 2200wh c’est encore plus rare!!!

 

On vas pas ĂȘtre beaucoup dans le club😁

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252392
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, westindiis a dit :

Oui en fait je me rend compte de l'importance des batteries ce soir suite à mes discussions avec Daniel knott et ils ont bien  gagner des sous avec les cellules 21000....

 

Sur cette 2200wh les cellules 21700 ne sont pas rĂ©ellement importantes. On sait qu’elle sont pas meilleur que les 18650 mais cette roue n’existe avec cette capacitĂ© de batterie qu’en 21700 donc ......

 

Personne n’a cette roue sous les pieds et peut nous faire un retour direct d’expĂ©rience ????

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252418
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tank a dit :

@matou77 vu que cela reste une MSX on peut raisonnablement penser qu'elle a tout les défauts d'ergonomie de la MSX mais également toutes ses qualités qui on fait sont succÚs. 

Je décrivais donc la vétéran sans la nommer dans mon premier post sur le sujet, histoire de charrier l'ami Tank qui malgré son pseudo en avait assez des nouveautés du moment.

J'ai raté mon coup !!! :bouletdujour:

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252465
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 09:51, matou77 a dit :

Je décrivais donc la vétéran sans la nommer dans mon premier post sur le sujet, histoire de charrier l'ami Tank qui malgré son pseudo en avait assez des nouveautés du moment.

J'ai raté mon coup !!! :bouletdujour:

Effectivement je suis passé complÚtement a coté :D, moi aussi je suis un boulet :dent:

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-252702
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois aprĂšs...

Alors je complÚte un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne  en ayant fait 60 km

Donc MSX 100V 2200 WH 

Batteries 24S5P en 21700

Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fait une balade tranquille de 30km avec quelque accélération et pointe pour "voir ce qu'elle a dans le ventre" et j'ai bouffé 19%

Poids 26 Kg tout rond

Vitesse a vide : 95.7 km/h

reçu avec Carte mÚre de MSP V3 flashé pour MSX 100V

Port de charge cùblé 4 fils connecté a un XT30

 

 

8e9d877c-3994-4699-abd4-aaaf119fd9b8.thumb.jpg.a895716847ab0c7688018a97e98f4d6a.jpg

7e909ee0-b70c-4cd6-aa81-21fa7c30e3e0.thumb.jpg.164936342f90209643cc8a661a029613.jpg

045f7f68-855b-42b4-872a-267f34f54412.thumb.jpg.8b8eeb20beb3f4e849f0989e30bb69fa.jpg

29600335-8c61-4479-9cb4-d5481380a8e0.thumb.jpg.fef62382ffacaf3badeae72482b0e164.jpg

7d6d95d0-a025-4aa1-a960-5f94dd19d768.thumb.jpg.3198dd5dfe043a7c4cbff70310805c9e.jpg

 

Alors c'est trĂšs propre comme montage et c'est aussi trĂšs plein!!!!

 

Pour les inconvénient :   elle chauffe énormément!!!!!   il faut donc impérativement booster le systÚme de ventilation.

 

Maintenant mes sensations : 

Je la savait déjà mais c'est fini..... je ne rachÚterais plus une roue > 16 pouces ayant moins de 100V!!!!!!

La puissance, la douceur et le couple en plus sont vraiment notable, beaucoup plus notable que le passage de 67 a 84V.

la différence de poids entre les 24.5 Kg de la MSX 84V 1600Wh et les 26 Kg de la 100V 2200Wh ne se fond pas réellement ressentir pourtant le gain en perfc et en autonomie est vraiment important

 

Voila mes impressions aprĂšs 30Km de balade et 30 km de trajet quotidien. Au vu des chiffres de Wartittom et de ceux que je commence a relever, j'estime pouvoir faire jusqu’à 110 a 120 km en mode rando pĂ©pĂšre avec mon pneu H666 ce qui, ramenĂ© au poids de 26 kg me semble ĂȘtre un super rapport autonomie/poids .

 

Pour info, le port de charge cùblé en 4 fils supporte sans problÚme et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h.

Concernant les chargeurs, elle est fournis avec un chargeur 3A ventilé relativement compact et silencieux. Je l'ai testé et il produit 101.3V.

J'ai également acheté un chargeur rapide 8A. Il fait environs 180x85x70mm pour un poids de pile 0.9 Kg ce qui reste trÚs compact et léger pour un chargeur 100V 8A.

Attention : le chargeur 8A et cùblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recùbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition.

Gotway-100v-8A-fast-charger-quick-charger-unicycle-one-wheel-MONOWHEEL-UNICYCLE-Msuper-X-Nikola-Msuper.jpg

 

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-262161
Partager sur d’autres sites

Je continu mes rajouts d’informations au fur et Ă  mesure que je l’ai dĂ©couvre :

Avec le chargeur d’origine 3A, on rĂ©cupĂšre 18% de batterie en 1h.

 

soit approximativement 400wh/h

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-262418
Partager sur d’autres sites

Alors  denier retour : sans la ménagé avec quelque accélération et les 10 dernier km avec une moyenne importante je suis sur 19.7 Wh/km

 

Par contre c'est une roue qui chauffe beaucoup donc j'ai musclé le refroidissement en rajoutant 2 ventilo :

1 ventilo 12V 14m3/h (origine) a déclenchement direct a l'allumage en bas a gauche qui souffle directement sur les mosfet

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h silencieux a déclenchement direct a l'allumage en bas a droite qui souffle directement sur les transfo

1 ventilo 12 V 18m3/h déclenché par la carte mÚre en haut a droite qui souffle sur tout

Du coup j'ai relocalisé le buzzer au dessus du pack de batterie principal.

1221516840_WhatsAppImage2020-09-05at20_10_44.thumb.jpeg.f5252a6b711be459bea3f4efdd081327.jpeg

 

Oui oui, j'ai étais généreux et cochon avec le Kafuter :dent:

Modifié par Tank
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-263414
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

le port de charge cùblé en 4 fils supporte sans problÚme et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h.

 

Quelqu'un sait-il depuis quel modÚle gw cùble les ports de charge en 4 fils ? Est ce que c'était déjà le cas sur les MSX 1600wh 84v?

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-263424
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matoone a dit :

 

Sur m'a msx 84V  V2 qui date de février 2019, elle est cùblé 2 fils et connecté a une prise JST et pas a une prise XT :/

Quand je vais changer les coques pour la vendre, je la passerais en 4 fils connecté a une prise XT30 pour que le prochain proprio soit tranquille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-263436
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

Donc MSX 100V 2200 WH

Super ta roue! Effectivement, elle me parait plutĂŽt bien foutue. Je t'adore toi: tu ne fais guĂšre de bruit mais tu as sĂ©lectionnĂ© tranquille probablement la meilleure roue du moment. Disponible, dĂ©buguĂ©e, endurante, poids contenu, rapide. Elle ne fait pas le buzz, mais derriĂšre elle assure. Un choix judicieux, c'est rarement facile Ă  faire! Pure curiositĂ© de ma part, mais pour les autres membres, tu peux rappeler oĂč et combien tu l'as achetĂ©e?

 

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

reçu avec Carte mÚre de MSP V3 flashé pour MSX 100V

Alors ça, c'est une info intéressante! Comment le sais tu? Tu as donc la toute derniÚre version de l'électronique et du software: tu m étonne quelle te paraisse smooth, c'est pas seulement les 100V!

Pour les ventilos, tu n'y es pas allé de main morte: 2 de plus! (sur la photo, je n'ai pas réussi à les identifier). C'est si escarpé que cela dans ton coin pour que tu sois aussi inquiet de la surchauffe?

Pour le chargeur, tu te retrouves avec 800W de charge pour moins de 1 Kg: c'est encore un excellent choix! Je suis d'accord que ce serait bien de connecter le GX16 en 4 fils  pour passer à l'aise les 8A.

A mes yeux, tu as bon sur toute la ligne, encore bravo! 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-263445
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, papaCoursac a dit :

Super ta roue! Effectivement, elle me parait plutĂŽt bien foutue. Je t'adore toi: tu ne fais guĂšre de bruit mais tu as sĂ©lectionnĂ© tranquille probablement la meilleure roue du moment. Disponible, dĂ©buguĂ©e, endurante, poids contenu, rapide. Elle ne fait pas le buzz, mais derriĂšre elle assure. Un choix judicieux, c'est rarement facile Ă  faire! Pure curiositĂ© de ma part, mais pour les autres membres, tu peux rappeler oĂč et combien tu l'as achetĂ©e?

 

Alors ça, c'est une info intéressante! Comment le sais tu? Tu as donc la toute derniÚre version de l'électronique et du software: tu m étonne quelle te paraisse smooth, c'est pas seulement les 100V!

Pour les ventilos, tu n'y es pas allé de main morte: 2 de plus! (sur la photo, je n'ai pas réussi à les identifier). C'est si escarpé que cela dans ton coin pour que tu sois aussi inquiet de la surchauffe?

Pour le chargeur, tu te retrouves avec 800W de charge pour moins de 1 Kg: c'est encore un excellent choix! Je suis d'accord que ce serait bien de connecter le GX16 en 4 fils  pour passer à l'aise les 8A.

A mes yeux, tu as bon sur toute la ligne, encore bravo! 

Alors pour les ventilo , voici une photo plus explicative :

1 ventilo 12V 14m3/h c'est celui d'origine que j'ai relocalisé   EN ROUGE

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h EN VERT

1 ventilo 12 V 18m3/h EN ROSE   (c’était la position de celui d'origine)

1463720818_msx100V2200Whventilo.thumb.png.eda1f665bdf627967897d408456183b1.png

 

Effectivement, a mes yeux c'est actuellement la roue la plus complÚte du marché car:

- Tu as une grosse autonomie d'environs 120Km 

- Tu est en 100V

- Tu as des performance d’accĂ©lĂ©ration et de vitesse Ă©quivalente a une MSP HS, une MSS, voir mĂȘme une vĂ©tĂ©ran 

- Tu as un poids contenu de 26 Kg

 

Pour la CM, Gotway est en trains de standardisĂ© un petit peu (enfin) c'est produit et notamment ses CM et donc les MSP, MSX 100V, Monster 100V et certainement EX,  RS et Monster Pro vont avoir les mĂȘme CM (hardware) mais des softwares  adaptĂ©  au modĂšle. Apres reste la gĂ©nĂ©ration de la cm qui peut varier.

La mienne est arrivé directement avec la CM MSP sans que je demande quoi que ce soit et en plus j'ai eu droit a la dernier version V3!!!!

Du coup j'ai toutes les avantage de la MSP : couple, souplesse,  led vertical arriÚre qui fond aussi feu de freinage, etc... et les performance de la MSX 100V.

 

Pour le chargeur, le ratio Ampere/poids est super et permet surtout de rechargĂ© rapidement pendant une pause dĂ©jeunĂ©. en gros, je rĂ©cupĂ©rĂ© en 1H l’équivalent de 45 a 50 km d'autonomie soit 2H de route.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13126-msx-100v-2200wh/#findComment-263483
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward