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Posté(e)

Bonsoir, 

Je viens d’acquérir d’occasion une MSX 1600 Wh avec un faible kilométrage et en bon état d’aspect extérieur.

Après une heure d’utilisation, lors de l’allumage de la roue, les leds du côté gauche ont une intensité beaucoup plus faible que celles de droite et l’intensité varie à la même fréquence que celle du ventilateur. En résumé, la roue fait comme un bruit d’accélération à une fréquence régulière (leds gauche + ventilo). Voir la vidéo avec le son

Quel est le problème ?

Merci 

Posté(e)

Mauvais contact au connecteur des leds. Nettoyage du connecteur et test.

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je vais regarder. Mais ce qui m'inquiète c’est que le bruit du ventilo suit la même fréquence que celle de l’allumage des leds...

Posté(e)

Ça ressemble à un problème de "masse", certains éléments se mettent en série quand ils sont commandés et chutent en tension, à rapprocher d’une connectique défaillante comme évoqué par le pharaon ...

Modifié par roofus

Posté(e)

Regarde la température de la carte mère dans l'application, le ventilateur est peut être juste au seuil de température de déclenchement, les premières séries de MSX n'avaient pas d'histeresis 

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pense pas car ça le fait dès que j’allume la roue avec une T° Normal, bien < à 38. J’ouvrirai la roue demain pour vérifier les connectiques. Merci !

Posté(e)

Ou alors tu as acheté une roue sur laquelle la coque a était changé et donc la carte mère recablé avec une erreur.

prend une photo de la CM et on te dira si elle est bien cablé😉

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

Quel revendeur peut réparer ça sur Paris ? E roue ? Autres ? ...

Posté(e)

Faut ouvrir de l'autre côté puisque c'est l'autre côté ton problème

Posté(e)
  • Auteur

Ben oui, c’est ce que j’ai fait mais j’ai rien trouvé !

je colle la photo

 

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Posté(e)
  • Auteur

L’allumage des Leds c’est une chose, mais ce qui m’inquiète davantage c’est le bruit de régulation d’intensité au niveau du ventilo 😕

Posté(e)

Alors déjà c’est une carte mère V1 donc une première génération de MSX .

pour le ventilo, les ventilateur de MSX font tous ça quand il sont proche de leur seuil de déclenchement car la sonde de température et juste devant et que ce sont des régulations tout ou rien. 
 

le ventilo ce déclenche t’il tout de suite des l’allumage et à n’importe quelle température ?

 

une fois ouvert, tu peut simuler une chauffe avec un sèche cheveux

tu allume quand la roue est au frais <25 degrés

tu chauffe la cm avec le sèche cheveux jusqu’à ce que le ventilo ce déclenche 

tu coupe le sèche cheveux et tu laisse le ventilo refroidir la cm.

 

normalement il vas ce déclencher en continu puis ce mettre à ce déclencher et s’arrêter comme dans ta vidéo puis ce stopper.

 

tu peut vérifier les seuil pendant la manip avec l’appli.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Tank !

Alors le ventilo fait se bruit saccadé dès l’allumage de la roue alors qu’il ne fait pas très chaud dans la pièce. Je n’arrive pas à lire la T° sur l’appli GOT (voir photo)

Autre détail, je n’arrive pas à dépasser le réglage de Led au dessus du niveau 2.

Je roulerai un peu demain pour voir comment les choses évoluent. 🙏

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Posté(e)

le ventilo de la MSX se déclenche a 40°C.

et a cause du placement de la soude au debut ca oscille entre 39 et 40°C au début.

Pour les diode faudrait que tu les débranche et nettoyer les connecteur pour voir si ça arrange la chose. Sinon ca arrive c'est que peut être le bandeaux les est mort.

Posté(e)

Procède pas élimination débranche les éléments de la carte mère petit à petit sauf le connecteur à effet Hall et les trois phases, puis connecte buzzer, phare alimentation USB ventillo etc et faut nous un retour. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je précise : c'est une cm de MSP V1 avec firmware de msx.

C'est normale que le ventilo fasse se bruit ;), sur cette CM Gotway a décidé de déclencher le ventilo comme ça des l'allumage car les 100V ,a qui sont dédié cette CM a la base, chauffe beaucoup plus que les 84V. une fois atteint les 40°C le ventilo sera continu.

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