Aller au contenu

Extension de batterie pour MSP 1800wh


Canaille

Messages recommandés

Bonjour à tous je me lance dans la fabrication d une extension de batterie pour ma msp j ai enfin tout reçu

soudeuse par point . Batterie . Bms etc je mettrais des photos du travail en cours et toutes aides sera la bienvenue 

le bms est celui qui a la charge et décharge séparément mais je vient de m apercevoir que dessus il y a 84 volts je pense en commander un autre mais ma question est chargé et décharge même ligne ou séparé 

E3166791-653F-429D-AF6F-A469AC0E654E.jpeg

2094F370-147F-4526-8C6A-C4C5AF4E959D.png

Modifié par Canaille56
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le voit sur ton schéma, la charge et la décharge sont effectivement séparé, charge sur C+ C-  décharge ou puissance, sur B- le + étant commun  . Attention au moment du couplage, tu dois avoir la même tension sur ton nouveau pack batterie que sur le pack d'origine à +- 1v, sinon destruction possible du connecteur.

Modifié par touthmosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi je chargerais la roue à 100% et le pack aussi mais séparément avant le branchement mais j ai qu elque doute sur la tension du bms pourtant 24S a 4,2volts = 100,8 volts je commence le montage lundi 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur 84v pour du 20S, mais en vérité c'est basé sur 72V puisque 20x 3,7= 74v   dans ton cas pareil 3,7v x 24= 88,8v  pour charger, la tension de charge doit être supérieure à la tension finale. 4,2v c'est la tension maxi de chaque cellule, mais la tension de référence est bien de 3,7v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, touthmosis a dit :

J'ai un chargeur 84v pour du 20S, mais en vérité c'est basé sur 72V puisque 20x 3,7= 74v   dans ton cas pareil 3,7v x 24= 88,8v  pour charger, la tension de charge doit être supérieure à la tension finale. 4,2v c'est la tension maxi de chaque cellule, mais la tension de référence est bien de 3,7v

Ok merci de tes conseils je commence lundi à assembler les batteries je mettrais des photos de l avancée des travaux pour le branchement je compte me greffer sur les fils du packs existants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, westindiis a dit :

Il te faudra une boîte sur mesure à minima pour caler tous ça avec du plastique soit fait à la main ou en impression 3d.

Il faut solidariser ! 

Oui tu as raison je compte solidariser les batteries entre elles avec pistolet à colle et ensuite les enfermer par paquet par du rétractable que j attend mais si tu as des idées je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, touthmosis a dit :

Des 21700 5000 mah excellent choix :kimouss:

Good job man :yaisse:

Oui je pense que c’est les mêmes qui sont déjà installés dans la roue j ai commandé un autre bms celui ci me plait pas je suis content du résultat pour le moment je continue demain pour relier les packs entre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Canaille56 a dit :

Oui je pense que c’est les mêmes qui sont déjà installés dans la roue j ai commandé un autre bms celui ci me plait pas je suis content du résultat pour le moment je continue demain pour relier les packs entre eux 

Non, d'origine ce sont des LG ;)

 

Si non, bon boulot

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward