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Extension de batterie pour MSP 1800wh

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Posté(e)

Bonjour à tous je me lance dans la fabrication d une extension de batterie pour ma msp j ai enfin tout reçu

soudeuse par point . Batterie . Bms etc je mettrais des photos du travail en cours et toutes aides sera la bienvenue 

le bms est celui qui a la charge et décharge séparément mais je vient de m apercevoir que dessus il y a 84 volts je pense en commander un autre mais ma question est chargé et décharge même ligne ou séparé 

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Modifié par Canaille56

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  • Hello, super tuto ! J'ai fait la même avec un montage un peu différent et pas le même bms mais on a aussi 2200wh, je poste ici quelques photos si ça peut aider quelqu'un 😉

  • Dans ce cas, un seul conseil : abstiens toi ! Avec ces trucs-là, un incident est vite arrivé avec des conséquences qui peuvent tourner au drame.

  • Bonjour les whellers câblage du BMS fini plus qu à souder le B- et à faire une petite rallonge pour essayer le tout  sur le chargeur 3A je préfère faire comme sa montage à blanc que de mettre directem

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Comme tu le voit sur ton schéma, la charge et la décharge sont effectivement séparé, charge sur C+ C-  décharge ou puissance, sur B- le + étant commun  . Attention au moment du couplage, tu dois avoir la même tension sur ton nouveau pack batterie que sur le pack d'origine à +- 1v, sinon destruction possible du connecteur.

Modifié par touthmosis

Posté(e)
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Ok pour moi je chargerais la roue à 100% et le pack aussi mais séparément avant le branchement mais j ai qu elque doute sur la tension du bms pourtant 24S a 4,2volts = 100,8 volts je commence le montage lundi 

Modifié par Canaille56

Posté(e)

J'ai un chargeur 84v pour du 20S, mais en vérité c'est basé sur 72V puisque 20x 3,7= 74v   dans ton cas pareil 3,7v x 24= 88,8v  pour charger, la tension de charge doit être supérieure à la tension finale. 4,2v c'est la tension maxi de chaque cellule, mais la tension de référence est bien de 3,7v

Posté(e)
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il y a 11 minutes, touthmosis a dit :

J'ai un chargeur 84v pour du 20S, mais en vérité c'est basé sur 72V puisque 20x 3,7= 74v   dans ton cas pareil 3,7v x 24= 88,8v  pour charger, la tension de charge doit être supérieure à la tension finale. 4,2v c'est la tension maxi de chaque cellule, mais la tension de référence est bien de 3,7v

Ok merci de tes conseils je commence lundi à assembler les batteries je mettrais des photos de l avancée des travaux pour le branchement je compte me greffer sur les fils du packs existants 

Posté(e)

Tout à fait, tu fera une mise parallèle du circuit de charge et du circuit de puissance. Good job !

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Oui je compte faire comme sa 

Posté(e)

Il te faudra une boîte sur mesure à minima pour caler tous ça avec du plastique soit fait à la main ou en impression 3d.

Il faut solidariser ! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, westindiis a dit :

Il te faudra une boîte sur mesure à minima pour caler tous ça avec du plastique soit fait à la main ou en impression 3d.

Il faut solidariser ! 

Oui tu as raison je compte solidariser les batteries entre elles avec pistolet à colle et ensuite les enfermer par paquet par du rétractable que j attend mais si tu as des idées je suis preneur 

Posté(e)
  • Auteur

Bon je commence voici comment je compte assembler les batteries 

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Posté(e)
  • Auteur

J ai coupé les trois lamelles plastiques qui gênaient pour poser bien à plat sept piles

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Posté(e)
  • Auteur

Les ving quatres piles sont collées prochain travail soudures par points

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Posté(e)
  • Auteur

Voici les piles mises à leur emplacement 

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Posté(e)
  • Auteur

Soudures par points  impeccable 

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Posté(e)
  • Auteur

Bon tout est prêt mais le bms me plait pas j en ai commandé un autre donc extension en stand bye pour le moment 

Posté(e)

Des 21700 5000 mah excellent choix :kimouss:

Good job man :yaisse:

Modifié par touthmosis

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, touthmosis a dit :

Des 21700 5000 mah excellent choix :kimouss:

Good job man :yaisse:

Oui je pense que c’est les mêmes qui sont déjà installés dans la roue j ai commandé un autre bms celui ci me plait pas je suis content du résultat pour le moment je continue demain pour relier les packs entre eux 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Canaille56 a dit :

Oui je pense que c’est les mêmes qui sont déjà installés dans la roue j ai commandé un autre bms celui ci me plait pas je suis content du résultat pour le moment je continue demain pour relier les packs entre eux 

Non, d'origine ce sont des LG ;)

 

Si non, bon boulot

Modifié par Kokorun

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, Kokorun a dit :

Non, d'origine ce sont des LG ;)

 

Si non, bon boulot

Merci sa avance bien je commence le câblage entre packs demain 

Modifié par Canaille56

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour les whellers câblage du BMS fini plus qu à souder le B- et à faire une petite rallonge pour essayer le tout  sur le chargeur 3A je préfère faire comme sa montage à blanc que de mettre directement dans la roue on sait jamais lol

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