Aller au contenu

S2 enfin livrée


Invité

Messages recommandés

il y a 26 minutes, jodyl06 a dit :

Voici les arguments parler de rodage alors que sa n'existe plus,

ah, ahah ! https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=rodage+nécessaire
 

il y a 26 minutes, jodyl06 a dit :

on passe une fois le permis et cela suffit pour toutes motos on n'y a pas le droit à chaque fois,

(...)

le bsr n'est pas du tout l'assr pour les plus vieux, à la rigueur sa peut être l'asr mais seulement pour ceux qui sont né après le 1er janvier 88. Le bsr est juste le permis 45cm3 et pour pouvoir le passer il faut l'assr1 et 2 ou l'asr et pour les gens né avant 88 il n'y en a pas besoin. Et pareil une seule fois suffit.

Faut passer le permis B (avec ou sans stage ?), le permis A ou l'ASSR2 selon le type de cylindrées, quitte à chipoter ? L'ASSR2 = BSR pour conduire scooters et motocyclettes comme les vélos. Pour les gens nés avant 88 faut le BSR, après 88 l'ASSR2. Mais c'est pas le sujet, là encore (on s'éloigne du bridage de plus en plus...).

Le sujet c'est que comme déjà dit, y a pas de permis ou rien pour nos nouveaux engins, qui en plus ne fonctionnent pas exactement comme un vélo ou une moto... Super si vous savez déjà en faire, reste qu'une piqûre de rappel des principes de base ne fait jamais de mal (d'ailleurs, imiter certains voisins européens en forçant à repasser le permis régulièrement, ce serait pas du luxe).
Pour rappel, on est sur un type de véhicules nouveaux pas du tout démocratisés, qui nécessite en plus un réel apprentissage pour être maîtrisé.

il y a 26 minutes, jodyl06 a dit :

faciliter la vision de la route via l'application peu au contraire creer plus de risque car les gens peuvent se dire c'est bon je peux regarder mon portable je vois tout,

Oh mais mon dieu vous avez raison !
C'est vrai que les wheelers de toutes les autres marques qui n'ont pas cette fonctionnalité sur leur app se disent "ah mais non, c'est dangereux je suis pas attentif à la route et à mon environnement faut pas que je regarde mon app, ni mon téléphone. Ni écouter de musique. Et faut que je pense à respecter le code de la route du coup...".
C'est sûr !

En attendant on attend toujours des initiatives/dispositifs et contenus/vidéos de sécurité et de prévention des risques de la part de n'importe quel autre acteur du marché, constructeur, distributeur ou revendeur... Nous agissons pour la sécurité de nos utilisateurs.
Du coup, plus de temps pour continuer à parler et dériver à chaque fois en vain.
Bonne nuit :)

Modifié par Ninebot by Segway France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninebot by Segway FranceC'est pas une recherche sur google qui prouve quoi que se soit surtout que sur la recherche il y a pratiquement que des sites vieux de 10 ans donc bon. Allez parler à un concessionnaire de rodage vous allez voir leur réponse. Maintenant le rodage est fait en usine. C'est révolu cette époque là. Je suis sur qu'il y a un garagiste sur ce forum qui pourra confirmer. Faut vivre avec son temps mon vieux ?.

Il va falloir revoir vos connaissances aussi l'assr 1 et l'assr 2 se passe au collège. L'asr a deux cessions par an et se passe dans des greta. L'asr est l'équivalent de l'assr2. Et le bsr se passe à l'auto école.

Pour pouvoir passer n'importe quel permis y compris le bsr qui est devenue une catégorie maintenant qui s'appelle la catégorie am il est indispensable pour les personnes né aprés le 1er janvier 88 de posseder soit l'assr2 ou l'asr. Car dire bsr est un abu de language il n'existe plus. C'est le permis am maintenant. Soyons précis ?.

 

Ensuite je peux vous parler de l'homéostasie du risque mais la vous risquez d'être perdu ?. Donc passons car j'ai peur qu'avec vous cela soit un débat sans fin vu la tournure ici.

 

@Ninebot by Segway France Je vous propose de revoir vos connaissances en sécurité routière et permis de conduire. Avant de me contredire. 

Je m'appui sur des fondements pour vous contredire je ne fais pas sa par plaisir mais pour faire avancer les choses. Mais on dirait que vous vouliez faire le contraire en assurant des choses completements erronées. Chacun sa méthode.

Si vous voulez mes sources je vous ferez un plaisir de les publier mais j'espere que vous allez me croire sur parole.

Moi je souhaitais juste debattre gentilment de votre politique de soit disant sécurité car on a tous des avis différents la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre etonnant que je soit tres favorable à l'approche de la securité de Ninebot... mais je suis à fond pour!

Il est tout de même super de Pouvoir mettre à jour un firmware prenant en compte les remontés d'info... accidents ou grillage carte... même si c'est au detriment de quelques performances... qui n'interessent que les freestylers.

 Certes, gotway a procédé à un changement de carte sur des roues... en baissant egalement les performances... on se doute bien que c'est egalement pour des raisons de grillage carte, donc accidents. 

J'aime cette approche de Ninebot, et si ils sortaient une grosse roue puissante en 800 wh, 18 pouces pour mini 1000W... ca pourrait etre mon prochain engin! Pour l'instant, je surveille coté' gotway les retours d'info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pa étonnant. Je comprends que des personnes soit pour.

Il y a pas que les freestylee que sa embete le freinage et la capacité à monter des côtes à diminué.

et la maintenant ce qui m'embete le plus c'est que l'on peut meme pas en discuter avec eux. J'ai vraiment l'impression d'avoir touché un point sensible on dirait. Et je trouve sa tres dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pas l'impression car raconter des conneries pour argumenter je n'appelle pas sa de la discussion. Et me prendre pour un c-- non plus. Et la se qui m'agace le plus c'est les salades que raconte @Ninebot by Segway France. Quand on est professionnel on fait attention a ce que l'on raconte et on évite de poster les mêmes conneries plusieurs fois pour éviter des débats qui ne plaise pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout que vous vous prenez bien la tête pour rien. 

Ils ont voulu mettre un blocage au début, c'est leur choix. Parler de BSR ou autre n'a strictement aucun rapport avec la choucroute au final --> discussion futile

Mettre la route en fond sur le téléphone --> je trouve qu'ils ont bien raison, car de toute façon les gens font bien ce qu'ils veulent, et souvent n'importe quoi, donc c'est toujours mieux de voir la route par le tél que ne pas la voir, ce n'est qu'un bonus qui évitera peut-être une ou deux chutes, mais ça ne changera pas la face du monde non plus. Après, si au bout de 3 ou 4 posts vous n'êtes pas d'accord, bah, c'est juste que vous n'êtes pas d'accord, aucun de vous ne changera sa position, on arrive donc à --> discussion futile. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca partait d'une bonne intention.

Mais si beaucoup d'utilisateurs se plaignent de cette politique de connexion bluetooth obligatoire, de  rodage avec limitation de vitesse et de visionnage vidéo, Ninebot changera de politique. Ce serait en tout cas leur intérêt commercial. Et rien de tel si vous voulez marquer votre mécontentement que de le faire de vive voix. Appelez les boutiques, ça remontera plus sûrement aux oreilles des décideurs.

Ce qui me dérange plus c'est leur politique d'accessoires. Autant, le trolley, pour ceux que ça n'embête pas de porter 11kg, soit, mais les pads!?

Faut acheter les pads en accessoires!!  Ca aurait pu être fourni, tu les mets ou pas selon ton bon vouloir. Mais quand tu débutes, c'est juste indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

Moi je crois surtout que vous vous prenez bien la tête pour rien. 

Ils ont voulu mettre un blocage au début, c'est leur choix. Parler de BSR ou autre n'a strictement aucun rapport avec la choucroute au final --> discussion futile

Mettre la route en fond sur le téléphone --> je trouve qu'ils ont bien raison, car de toute façon les gens font bien ce qu'ils veulent, et souvent n'importe quoi, donc c'est toujours mieux de voir la route par le tél que ne pas la voir, ce n'est qu'un bonus qui évitera peut-être une ou deux chutes, mais ça ne changera pas la face du monde non plus. Après, si au bout de 3 ou 4 posts vous n'êtes pas d'accord, bah, c'est juste que vous n'êtes pas d'accord, aucun de vous ne changera sa position, on arrive donc à --> discussion futile. 

Il s'agit pas d'être d'accord c'est un fait la reglementation routiere ninebot ne peut pas l'inventer comme il le fait sur la faq de son site d'ailleur. Donc je ne comprends pas comment un professionel qui se dit de faire de la sécurité invente des lois.

Ensuite pour mettre la route sur son télephone moi je trouve ça plus dangeureux car on se concentre sur un tout petit écran. Certe qui nous permet de voir les trous au sol mais par contre plus rien de se qui se passe sur les cotés. Car malheureusement pour nous on a un champ de vision assé large 180 degré mais une zone de netteté tres petite donc notre zone de netteté serra sur le téléphone et on ne verra plus les véhicules qui pourrai nous couper la route ou un piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HIPPO a dit :

Ce qui me dérange plus c'est leur politique d'accessoires. Autant, le trolley, pour ceux que ça n'embête pas de porter 11kg, soit, mais les pads!?

Faut acheter les pads en accessoires!!  Ca aurait pu être fourni, tu les mets ou pas selon ton bon vouloir. Mais quand tu débutes, c'est juste indispensable.

Sauf que rien n'est jamais gratuit. Si tu me fais payer ne serait-ce que 10 balles de plus sur le prix de vente pour avoir des pads dont je n'ai que faire, NON !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jodyl06 a dit :

Ensuite pour mettre la route sur son télephone moi je trouve ça plus dangeureux car on se concentre sur un tout petit écran. Certe qui nous permet de voir les trous au sol mais par contre plus rien de se qui se passe sur les cotés. Car malheureusement pour nous on a un champ de vision assé large 180 degré mais une zone de netteté tres petite donc notre zone de netteté serra sur le téléphone et on ne verra plus les véhicules qui pourrai nous couper la route ou un piéton.

Bah oui mais si tu te concentres sur un fond noir, c'est mieux? Non. L'idée c'est que tu vois ta vitesse (par exemple) et que tes yeux emmagasinent quand même le fond qui défilent, donc c'est forcément mieux qu'un fond noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, non. On pourrait argumenter que l'objectif est de permettre de lire les informations essentielles d'un coup d'oeil. À partir de là, avoir les chiffres de vitesse et de batterie en grand et sur un fond uni peut s'avérer plus pertinent. 

Je n'ai pas testé l'app Ninebot, ni même vu de screenshot, donc je n'ai pas d'avis, mais ça ne me parait pas forcément une feature essentielle à imposer à l'utilisateur pour sa sécurité. Ça pourrait être une option (si ça ne l'est pas déjà).

Le jour où on aura un véritable heads-up display (via un casque ou des lunettes), ce sera déjà autre chose. En attendant, quiconque roule l'attention fixée sur son smartphone cherche les emmerdes, tout comme celui qui textote en bagnole, que le fond soit transparent ou uni…

Et pour critiquer un concurrent (ce qui ne manquera pas de faire plaisir à @Ninebot by Segway France 9_9 ), pour ma sécurité, c'est plutôt toutes les conneries de réseau social qu'il faudrait mettre en sourdine, je veux pouvoir démarrer mon app et avoir directement accès aux infos ou réglages de ma roue sans avoir de pop-up qui me dit que j'ai gagné 500 pièces aujourd'hui ou qu'on me propose de poster un statut social.

J'ai failli prendre un mur l'autre jour en pensant qu'il serait plus sécurisé d'allumer mon phare via l'app qu'en me baissant :D

 

Sinon, pour le tuto au démarrage, je fais parti de ceux qui trouvent ça plutôt bien, surtout vu la cible principale de cette roue. On pourrait imaginer que Ninebot le rende facultatif ou raccourci pour les utilisateurs qu'ils identifient via leur compte comme vétérans.

 

 

Modifié par Willy McWheely
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des screens de l'application de @Ninebot by Segway France: pour vous faire une idée.

En mode on voit la route on voit bien que l'on vois seulement 1 metre carré. Car c'est comme sa que je met mon portable pour regarder les infos sur l'appli. Je ne suis pas sur que sur 1 mètre on est le temps d'eviter le trou. Et si je met le portable devant moi je ne trouve pas sa agréable mais dans ce cas la on ne voit plus les trous et qu'une toute petite surface devant. J'ai oublié de faire le screen.

Il ne faut pas oublier que sur le portable vu la taille de l'écran tout est réduit donc on voit moins détails. Et qu'on perd notre précieuse vision 3d donc bonjour la galère pour visualiser les distances des obstacles ou la profondeur des trous.

 

image.png

image.png

 

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le fait de voir ce qui se passe derrière l'écran :)  meme si perso je regarde vraiment peu l'application sur mes roues. 

Chez ninebot, les 25km/h annoncés sont réels ou c'est comme chez gotway ?

Elle me plait vraiment de part son encombrement vraiment mini mais j'ai peur de me "trainer" par rapport aux miennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward