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Fonctionnement des phares de la Kingsong KS 16 S (??)

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Posté(e)

Hello les Wheelers !

Petite question aux propriétaires d'une Kingsong KS 16 S. Est il possible d'activer le phare blanc à l'avant et la version rouge à l'arrière quand on roule ?

J'ai beau faire des essais en cliquant sur le bouton power mais je n'obtiens successivement qu'un phare blanc à l'avant, à l'arrière ou des deux cotés de la roue 🤔 Ou bien un phare allumé en rouge à l'arrière mais uniquement à l'arrêt (me semble t il).

Bref, je dois pas être très doué car je ne comprend rien au fonctionnement de ces phares.

Si un wheeler un peu plus malin peut m'expliquer le mode de fonctionnement, je suis preneur.

Merci :)

 

 

Posté(e)

Hello,

 

Sur la mienne en mettant le feu en mode off dans l'appli et quand j'appuie deux fois le bouton power ou l'autre , je passe en phare à l'avant et rouge à l’arrière.

 

Ps : version firmware 2.02 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, dro77 a dit :

Hello,

 

Sur la mienne en mettant le feu en mode off dans l'appli et quand j'appuie deux fois le bouton power ou l'autre , je passe en phare à l'avant et rouge à l’arrière.

 

Ps : version firmware 2.02 

Merci ! Je vais regarder. 
Petite précision : tu passes pas l’application officielle KingSong ?

 

 

Posté(e)
Merci ! Je vais regarder. 
Petite précision : tu passes pas l’application officielle KingSong ?
 
 
Non EUC World

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il y a quelque chose de bizarre ici car normalement sur ces modèles l'allumage du phare en blanc ou en rouge se fait automatiquement en fonction du sens de roulage.

Donc le blanc est toujours devant et le rouge toujours derrière. Il suffit donc de mettre l'éclairage en marche, ou de le laisser en mode automatique de détection de luminosité. J'avoue ne pas comprendre le soucis mais peut-être un problème avec la roue ? :zarb:

Posté(e)
Il y a quelque chose de bizarre ici car normalement sur ces modèles l'allumage du phare en blanc ou en rouge se fait automatiquement en fonction du sens de roulage.
Donc le blanc est toujours devant et le rouge toujours derrière. Il suffit donc de mettre l'éclairage en marche, ou de le laisser en mode automatique de détection de luminosité. J'avoue ne pas comprendre le soucis mais peut-être un problème avec la roue ? :zarb:
Oui je confirme c'était comme ça avant le firmware 2.0 mais depuis ce n'est plus le cas. J'avoue que c'était mieux avant. [emoji3]

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J’avoue depuis la dernière maj sur ma 18L j’ai un peu le même soucis.
Avec la v2 il suffisait d’appuyer 2 fois sur le bouton pour avoir les feux avant et arrière allumés mais maintenant en appuyant 2 fois ça force bien l’avant mais l’arrière ne s’allume qu’en freinage...


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Posté(e)

EUC World connaît 3 modes de phare pour la 16S et la 18(X)L : 'ON', 'OFF' et 'auto'.

  • Avant le firmware 2.0, une simple pression sur le bouton de la roue permettait de passer d'un de ces modes à l'autre.
  • Après le firmware 2.0, il y a x sous-modes pour le 'ON' (2 ou 3, je n'ai pas compté). Parmi ces sous-modes, il y a ce «phare blanc des deux côtés» qui ne sert à rien.

évidemment, il est impossible de permuter ces sous-modes depuis EUC World, il faut utiliser le bouton physique 😠

Donc après avoir pressé le bouton de la roue pour mettre le phare en mode ON (allumé forcé), deux autres pressions sont nécessaires pour activer le sous-mode équivalant à la version 1.X.

@MrDam tu dois donc maintenant appuyer trois fois au lieu de deux pour arriver au même résultat qu'avant 😕

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Haha oui en effet je vais devoir faire quelques appuis et bipbips de plus ! Merci pour les explications !


Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Pourquoi s'embêtent-ils à programmer tous ces modes d'éclairages idiots, qui non seulement ne servent à rien, mais en plus sont une prise de tête pour les utilisateurs ? Un phare blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière, pas de mode d'allumage automatique qui fonctionne à l'inverse de ce que l'on souhaiterait, et tout le monde (enfin au moins moi) serait content.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Corex a dit :

J'avoue ne pas comprendre le soucis mais peut-être un problème avec la roue ? 

 

Il y a 13 heures, fr4bd a dit :

Après le firmware 2.0, il y a x sous-modes pour le 'ON' (2 ou 3, je n'ai pas compté). Parmi ces sous-modes, il y a ce «phare blanc des deux côtés» qui ne sert à rien.

Un problème avec le FW, donc finalement.

Posté(e)
3 minutes ago, Corex said:

 

Un problème avec le FW, donc finalement.

Oui manifestement. Sauf que bien entendu, "it's not a bug, it's a fitchure".

Le problème est intentionnel --> il n'a aucune chance d'être corrigé.

edit : KingSong commence à nous habituer à ce genre de cadeau empoisonné. À mon avis celui-ci n'est pas le pire.

Modifié par fr4bd

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