Aller au contenu

Ninebot one s2 bip et pédales vers l'arrière


Ségolène Rogge

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nouvelle propriétaire d'un ninebot One s2, je viens de passer le cap du 1km (oui oui, c'est le tout début) et j'ai déjà un soucis ! Ma roue fait un bip à répétition et penche les pédales vers l'arrière comme pour me dire de ralentir, alors que je suis loin d'aller vite 🤔  J'étais dans une pente, je ne sais pas si ça peut être lié ? J'ai fini le tutoriel du nouveau conducteur, il n'y avait pas de bip, et au début de mon kilomètre non plus.. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal et ne vois rien ni dans l'app ni dans le manuel 😟

Si quelqu'un pouvait me faire une liste de ce qu'il faut savoir sur ces roues, les raisons des bips et les problèmes éventuels qu'on peut rencontrer ce serait super 😊

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 Oui, sur le plat aussi.. Je n'allais pas vite du tout, mais je ne sais pas à quelle vitesse. Il bip des que je démarre en fait, quelle que soit la vitesse. Et je ne connais personne qui sache en faire malheureusement 😅

 

Edit : je viens de voir que je devais changer de mode manuellement pour aller plus vite que 7km/h ! C'était peut être juste ça... Ça bip et ça "freine" si on va trop vite ? Je retesterai demain 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer geo tracker par exemple sur ton telephone pour connaitre ta vitesse et plein d'autres stats ( très instructif de toute manière).

Le tilt back est réglé a quelle vitesse sur ta roue ?

La roue est elle chargée complètement ?

Tu es de quel secteur géographique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu surveille la vitesse sur l’app Ninebot tu pourra voir si tu n’atteint quand même pas les 22km/h qui donnent les premiers bips.

Si ta S2 n’a qu’une batterie (raison x ou y) elle sera limitée à 18km/h et bipera d’autant plus facilement.

Sinon la vitesse a peut être été accidentellement baissée.

Le tiltback c’est quand la roue se cabre pour indiquer de ralentir :)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, psychoplack a dit :

si ta batterie était chargé a fond, il se peut que c'était une alarme de surcharge batterie.

Sur un faut plat descendant cela peut s'enclenché

A priori, @Ségolène Rogge a le même problème sur du plat. Sur geotracker , il y a un graphique pour verifier la différence d'altitude et etre certain, de ne pas etre sur un faux plat.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de balance, tu peut voir dans l’app s’il y a une ou deux batteries de fonctionnelles: vers le bas du cercle avec l’indicateur de vitesse, il y a une ou deux jauges batterie avec pourcentage. Le seuil de vitesse max sera à 18 avec une batterie, 24 avec deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S2 est une petite roue... que j'ai vite revendue parce que le moteur est très limitée, une accélération trop brutale, une pente trop brusque, et elle rappelle gentillement à l'ordre par un tilt back assez désagréable :s

Si tu es de Belgique, n'hésites pas à rejoindre Belgium Wheelers sur facebook (lien mis si tu cliques sur le texte ;), on roule régulièrement, et surtout si tu débutes, il y a toujours quelqu'un dans ton coin pour t'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voilà, j'ai retesté, et c'est bien mon côté débutante qui n'y connaît rien qui était le problème haha 😂 J'étais donc tjs dans le mode limitée à 7km/h (donc si on passe le tutoriel on peut faire plus, mais faut changer le mode manuellement.. Un peu débile non ? 🙄) Bref, c'était donc bien le tilt back parce que j'allais "trop vite"! Et j'ai bien deux batteries 😉 Merci pour votre aide ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward