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Vitesse maximale sur ACM 16 v2

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Posté(e)

EU Guy confirme que la vitesse maximale de l'ACM 16 est bien 45 km/h et il nous montre aussi pourquoi il ne faut jamais essayer de l'atteindre.

 

 

Posté(e)

Sans casque intégral, on ose pas imaginer les dégâts...

Posté(e)

Déjà 40km/h est déconseillé tout court et ce quelle que soit la roue. 

Posté(e)

En fait de la façon dont il chute, c'est surtout l'abrasion qui pique. Ca m'ai arrivé. Réception main/genoux, puis le cul passe devant, tout pareil. La rotation fait mal à la hanche et à l'épaule.

Il faut absolument des protège poignet avec sliders, protèges genoux/hanches/coudes/épaules.j'me déguise en motard maintenant. Par contrer on est pas obligé de tomber aussi...

Sinon merci pour la vidéo, elle est superbe!

Modifié par RolluS

Posté(e)

Voici 4 secondes de pur bonheur, sans chute
85e9bec86898db2a555c1ab23e346ce0.jpg

Modifié par RolluS

Posté(e)

Ça dois piquer dur !! [emoji33]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sans puissance, la maitrise n'est rien!

bon, la roue a l'air solide, et le garçon a eu ce qu'il cherchait!

quelle idée tout de meme.... pas normal que l'application permette de supprimer ou de decaler les alarmes si loin de la limite!

Posté(e)

Sur la Urban MCM4/Gotway MCM3 (et probablement  MCM4HS, ACM) il reste une ultime alarme qui n'est pas désactivable.

Ainsi il y a des bips rapides en série lorsque la puissance utilisée dépasse 80. La marge de 20 restante sert à nous stabiliser (régulation gyroscopique). Pour un wheeler de 80kg t sur du plat, c'est au alentours de 32km/h. Après on peut pousser, comme @nhut (Jean), EUC Guy, ou moi, mais quand on arrive près de 100% de puissance utilisée, s'il y a une bosse ou un déséquilibre, bam.

Sans alarme, sans tiltback, sans les dents!

Posté(e)
  • Auteur

Mon tiltback est réglée à 33km/h, vitesse que j'arrive à atteindre sur du plat sans jamais déclencher les 5 bips (moi aussi j'ai désactivé les premiers bips) sur du plat avec mes 84kg. Je crois que c'est le maximum raisonnable et uniquement si on connait bien la route parce que à 33km/h si il y a une bosse ou autre, la chute est garantie même si le moteur ne coupe pas.

Posté(e)

Je trouve que l'alarme non désactivable à 80% de la puissance utilisée et le réglage du tiltback sur une grande plage est un bon système qui associe liberté et responsabilité de chacun. Sur l'appli gotway les vitesses sont elles toujours surestimées de 4 à 5 km/h? Car ça fait une différence assez importante et un tiltback réglé à 33, s'il intervient à 28/29 en vitesse réelle (soit le max possible en KS16B, et légèrement moins qu'une KS14C) doit être assez sécurisant, voire limitant pour l'ACM réputée particulièrement stable?

Posté(e)
Je crois que c'est le maximum raisonnable et uniquement si on connait bien la route parce que à 33km/h si il y a une bosse ou autre, la chute est garantie même si le moteur ne coupe pas.


C'est vrai qu'à cette vitesse il faut savoir rester sur la roue, mais les irrégularités s'absorbent, même si c'est sur qu'il faut éviter les nids de poules. Je traverse le bois de Boulogne sur les bip, à mi charge ce n'est plus que 28km/h GPS, et ça passe très bien, même sur les sentiers. J'ai hâte d'avoir mieux que 14".
Posté(e)
Sur l'appli gotway les vitesses sont elles toujours surestimées de 4 à 5 km/h?


Je ne sais pas, je parle en vitesse GPS, les 32/33 pleine charge, 28 à mi charge, et 25 ou moins en fin de charge, sont des vitesses GPS.

Sinon j'aime pas le tiltback, ça m'enlève les sensations et me désoriente quand je joue avec la limite
Posté(e)

vous avez vu qu'il a jeté son gant pour tenir son telephone?

il a fini dans quel etat son telephone? Et sa main?

en tout cas, il est super bien équipé! Comme quoi, ca aide à s'en sortir sans trop de bobos!

pourquoi son telephone est flouté?

Modifié par volavoile

Posté(e)

Oui vu..

Bonnes question, j'y ai pensé aussi, c'est sûrement un iPhone 8 ou autre proto

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