Aller au contenu

Vitesse maximale sur ACM 16 v2


mmomtchev

Messages recommandés

En fait de la façon dont il chute, c'est surtout l'abrasion qui pique. Ca m'ai arrivé. Réception main/genoux, puis le cul passe devant, tout pareil. La rotation fait mal à la hanche et à l'épaule.

Il faut absolument des protège poignet avec sliders, protèges genoux/hanches/coudes/épaules.j'me déguise en motard maintenant. Par contrer on est pas obligé de tomber aussi...

Sinon merci pour la vidéo, elle est superbe!

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Urban MCM4/Gotway MCM3 (et probablement  MCM4HS, ACM) il reste une ultime alarme qui n'est pas désactivable.

Ainsi il y a des bips rapides en série lorsque la puissance utilisée dépasse 80. La marge de 20 restante sert à nous stabiliser (régulation gyroscopique). Pour un wheeler de 80kg t sur du plat, c'est au alentours de 32km/h. Après on peut pousser, comme @nhut (Jean), EUC Guy, ou moi, mais quand on arrive près de 100% de puissance utilisée, s'il y a une bosse ou un déséquilibre, bam.

Sans alarme, sans tiltback, sans les dents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tiltback est réglée à 33km/h, vitesse que j'arrive à atteindre sur du plat sans jamais déclencher les 5 bips (moi aussi j'ai désactivé les premiers bips) sur du plat avec mes 84kg. Je crois que c'est le maximum raisonnable et uniquement si on connait bien la route parce que à 33km/h si il y a une bosse ou autre, la chute est garantie même si le moteur ne coupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'alarme non désactivable à 80% de la puissance utilisée et le réglage du tiltback sur une grande plage est un bon système qui associe liberté et responsabilité de chacun. Sur l'appli gotway les vitesses sont elles toujours surestimées de 4 à 5 km/h? Car ça fait une différence assez importante et un tiltback réglé à 33, s'il intervient à 28/29 en vitesse réelle (soit le max possible en KS16B, et légèrement moins qu'une KS14C) doit être assez sécurisant, voire limitant pour l'ACM réputée particulièrement stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le maximum raisonnable et uniquement si on connait bien la route parce que à 33km/h si il y a une bosse ou autre, la chute est garantie même si le moteur ne coupe pas.


C'est vrai qu'à cette vitesse il faut savoir rester sur la roue, mais les irrégularités s'absorbent, même si c'est sur qu'il faut éviter les nids de poules. Je traverse le bois de Boulogne sur les bip, à mi charge ce n'est plus que 28km/h GPS, et ça passe très bien, même sur les sentiers. J'ai hâte d'avoir mieux que 14".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'appli gotway les vitesses sont elles toujours surestimées de 4 à 5 km/h?


Je ne sais pas, je parle en vitesse GPS, les 32/33 pleine charge, 28 à mi charge, et 25 ou moins en fin de charge, sont des vitesses GPS.

Sinon j'aime pas le tiltback, ça m'enlève les sensations et me désoriente quand je joue avec la limite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu qu'il a jeté son gant pour tenir son telephone?

il a fini dans quel etat son telephone? Et sa main?

en tout cas, il est super bien équipé! Comme quoi, ca aide à s'en sortir sans trop de bobos!

pourquoi son telephone est flouté?

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward