Aller au contenu

Réglage ACM


jodyl06

Messages recommandés

Je ne me souviens pas exactement de valeurs exactes mais le principe est le suivant: par exemple à 23 km/h tu as le premier bip, à 27 km/h les 2 bips et à 30 km/h les 3 bips et le tilt-back. Plus loin il y aura les 4 bips et je crois encore les 5 bips mais là tu es sur le point de te planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les renseignements que j'avais demandé, il y a deux premier niveaux de Bip (1 par seconde, puis 2 par secondes) qui sont réglés (  possibilité de les supprimer en les mettant à zéro) en fonction de la vitesse. Le troisième et dernier niveau de Bip (3 ou 4 par seconde)  n'est pas modifiable, il ne dépend pas directement de la vitesse mais  il est fonction de la puissance demandée (se déclenche à 80%). Quand au tiltback il se règle séparément sur une large plage de vitesse. c'est ce qu'avait confirmé Gotway il y a quelques mois et ça correspond au principe d'alarme de leurs roues (idem la MCM2S que j'avais), avec donc le Tiltback en plus sur leur derniers modèles (MCM4, ACM, et msuper3)

Je pense d'ailleurs que c'est un très bon système qui permet à chacun d'optimiser son niveau de sécurité, sans configuration trop dangereuse avec la présence du tilback.... à condition de se souvenir que lorsqu'on entend le bip il faut immédiatement ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage des bips à 28km/h à priori pas possible (il faut supprimer les deux premiers sinon ils interviennent avant) et le dernier niveau n'est pas réglé sur la vitesse mais sur 80% de puissance dispo donc ça dépend de ton poids, si ça monte, niveau de batterie, sollicitation à l'accélération etc... ensuite pour le tiltback la plage est très large pou le régler. Si tu le règle à 30 il devrait intervenir plutôt avant les bip dans cette config...sauf sollicitation exceptionnelle, batterie pas trop chargée  etc... Voir ensuite si tu veux tenir compte de surestimation de la vitesse (4/5 km/h) sur les applis Gotway.

Le réglage que tu demandes correspond à Kingsong ou les 3 niveaux d'alerte se règle en fonction de la vitesse (avec également les 2 premiers débrayables et le 3eme à 29 maxi) ainsi que le tiltback qui lui n' est pas débrayable et peut se régler jusqu'à 30 si débridé...c'est un autre système et chez Kingsong la vitesse réglée correspond à la vitesse réelle...chez eux c'est l'odomètre qui merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je profite du sujet pour poser ma question :

Je ne comprends pas les réglages de l'application :

Close first alarm
Close second alarm
open alarm

Que se passe t-il quand j'appuie sur ces fonctions ? Je n'ai pas trouvé de manuel. J'appuie dessus, coco mon acm me répond mais je ne sais pas réellement si j'active, désactive ou quoi qu'est-ce.

Pour l'instant je n'ai aucune idée de la vitesse max que j'ai pu atteindre, sans doute pas grand chose vu que je débute et que je suis prudent, mais je n'ai encore entendu le moindre bip en roulant et je ne sais pas si c'est parce que je suis loin de la vitesse de bip ou si parce que je l'ai désactivé en appuyant au hasard sur ces boutons.
Par contre par défaut le tilt back sur cette application était à 24kmh et là je l'ai bien senti. Ça m'a l'air bien dangereux comme truc d'ailleurs, peut être parce que je débute mais je trouve que paradoxalement c'est plus difficile de freiner quand c'est enclenché, mais c'était vraiment à mes tout débuts. Je l'ai monté à 30 kmh et ne l'ai pas senti depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@weehlcom La troisième alarme (bip permanent) n'est plus une détection de vitesse ? Cela a donc changé par rapport à ce test d'une roue à vide sur banc ? :

 

A cour terme, il serait bon que les constructeurs standardisent les alarmes afin que les clients puissent sauter d'une roue à l'autre sans être (trop) perturbés.

Ceci dit, une alarme basée sur le taux de charge moteur (80% ?) est très pertinente car c'est une synthèse qui renseigne concrètement sur la marge restante.

Chez KS, il y a effectivement 3 alarmes vitesse par bip, mais aussi une alarme charge moteur, faisant partie des nombreux messages verbaux tellement casse -co agaçants qu'on se dépêche de les inhiber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est plus moderne :

 

Effectivement, on s'attend a avoir une permutation alarme ON - OFF, mais ce n''est pas le cas. Des explications ?

 

Edit : l'explication a été donnée plus loin : on peut couper la 1ière alarme et la 2ième alarme, la troisième commande les remet toutes les deux.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli gotway (android en tout cas) n'est vraiment pas un modèle en terme d'interface utilisateur. Je ne sais pas comment ils ont fait la spécification de l'application.

J'aurais bien vu un truc comme suit:

  • bouton: activer toutes les alarmes (il y en a déjà) Si tout est activé alors on pourrait avoir à la place un "désactiver toutes les alarmes"
  • bouton activer alarme 1. Et si c'est activé le bouton devient "désactiver" et activer alarme1 met automatiquement l'activation de l'alarme 2
  • Un bouton pour voir l'état de tous les paramétrages sur la machine

et peut-être d'autre chose aussi... mais c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, les infos sur les alarmes Gotway sont la réponse donnée par Donald (il me semble),de  (Gotway) à Vincent à qui j'avais posé la question (j'avais posé la question pour l'ACM)...à priori ça doit pouvoir se retrouver sur le forum urban. Et cela correspond bien à mes souvenir d'utilisation de ma première roue (Gotway MCM2S).

Je suis sur KS 14C,  pas d'alarme vocale , à priori pas d'alarme de limite puissance...ou alors je ne l'ai jamais déclenchée. Après les alarmes vitesses, la limitation vitesse plus le tilback plafonné à 30 doivent être suffisant en rapport de la puissance de cette roue...jamais eu de problème avec ça (..et je touche du bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robot Lunaire

Idem pour moi.

Le 08/10/2016 à 11:45, Robot Lunaire a dit :


Close first alarm
Close second alarm
open alarm
 

Bien ambigu ce jargon globish.
Est-ce que l'alarme retentit à la fermeture ou à l'ouverture ?
Fait-on allusion à la liaison au buzzer ? Ouvert il n'est pas alimenté et vice versa.

Quand on a la 1ère alarme, on ne peut pas avoir la seconde, ou alors on peut quand même avoir les 2?

Open alarm = suppression des alarmes ?

Modifié par ferdini
compréhension
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça peut aider :

close first alarm : coupe la première alarme. Elle ne bippe plus quand on est à 25 km/h

close second alarm : j'imagine que c'est clair

open alarm : réactive les 2 alarmes si l'une ou les 2 avaient été coupées. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward