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Esprit Roue
brindille91

(Mauvaise) Expérience remplacement pneu Msuper PRO

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Hello,

J'ai hésité à vous faire ce retour d'expérience tellement j'ai fais preuve d'amateurisme...mais si cela peut servir à d'autres sur ce forum...

Je vous fais part donc part de mon expérience (mauvaise) suite remplacement du pneu de ma MSP.
Je n'aime pas le pneu CST d'origine et j'ai donc monté un pneu 2.75x14 Vee Rubber VRM-015..... TRES MAUVAISE IDEE.... Première erreur

Evidemment pressé comme un gamin de tester mon nouveau pneu je suis parti avec casque mais pas les protections pour les mains ni les genous ni les coudes....... Deuxième erreur
Grisé par mon test à basse vitesse, bonne accroche dans les virages serrés.... j'appuie un peu sur le champignon.... Troisième erreur

Cette troisième erreur a été fatale pour le bonhomme et pour la roue.
Pour faire simple, le pneu a déjanté, la chambre à air s'est gonflé et bloquage immédiat de la rotation.

Le bonhomme,
Vol plané de votre serviteur sur bitume à une vitesse de 30km/h, grosse plaie main droite et écorchure genou gauche.... finalement un miracle....

La roue,
Etrangement la carcasse n'a pas trop souffert (juste le bouton de coupe-circuit).
Par contre au niveau électronique, la control board n'a pas supporté l'appel de courant et grosse fumée...
Les Mosfets ont cramés, les condos ont cramés.....

Je viens de monter la nouvelle control board fraichement reçu et au miracle, la roue fonctionne.....
Ce n'est pas la même que la carte d'origine, c'est un modèle C38 High Torque que j'ai acheté sur SpeedyFeet.

Il reste quelques détails à régler/réparer comme :

- remplacement du module Bluetooth qui est aussi parti en fumée

- diagnostique des LEDS et Feu arrière qui ne fonctionne plus

- remplacement du bouton coupe-circuit

J'en ai aussi profité pour changer toutes les vis d'origine par des vis torx.

Quelques photos (Pneu, Steak, Barbecue1, Barbecue2 et Nouvelle Control Board)

Moralité, le changement de pneu est très délicat quand effectué par un amateur/blaireau comme moi 🙂

Olivier
 

MsuperProControlBoard_HighTorque.jpg

Pneu1 Steak1 ControlBoard2 ControlBoard1

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Bonjour, 

Merci pour ce retour d'expérience. 

Toujours hasardeux de changer de pneu. Sur ma MSP j'ai monté un cst c186 et j'ai du retailler les deux côtés et ajouter des cales entre la coques et le support pédales ( des rondelles adaptée mais d'un côté de la roue seulement). 

Qu'elle était la pression de montage du pneu avant que tu déjantés ? 

Est ce que c'est la chambre à air d'origine qui a été montée ? 

Est ce que le pneu était voilé après montage ?(ces pneus 14'' sont trop souvent voilés) 

Encore merci pour ce retour d'expérience, prend soin de tes pizza ! 

Ride safe et enjoie! 

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2 bars j'aime pas le pneu d'origine avec 2 bars c'est flottant pas assez de grip pour tous ça de couple et surtout en courbe c'est bad feeling, en confort c'est des sauts..... Tu rebondis comme un ballon de basket.... 

As tu essayé de baisser en pression? 

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Hello Westindiis,

Je confirme, sur le CST 2bars c'est trop, je suis plus vers 1.7.

2 bar c'était un test pour le nouveau pneu Vee Ruber.

Sur le CST, je n'aime pas la bande du milieu, elle a tendance à "se coincer" dans la moindre rainure de la route.

Je voulais acheter H666 ChaoYang mais en rupture et impossible à trouver.

 

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Bonjour brindille91,

Et merci pour ton retour d'expérience !

Pour un amateur, tu sembles à l'aise dans l'entretien de ta roue. Est-ce que tu as des conseils / astuces pour aider les non bricoleurs comme moi à trouver les pièces de remplacement etc, déterminer comment les identifier, où les acheter, etc ?

En ce qui concerne tes blessures, elles correspondent pas mal à mon expérience à ce genre de vitesse. Tant que tu ne percutes rien, la vitesse te fait surtout glisser et donc arrache la peau. Pour l'impact, il correspond finalement surtout à celui d'une chute de ta hauteur debout sur la roue. Si tu es jeune et en forme physiquement, te fais rarement très mal.

Pour moi, la première protection la plus importante c'est la protection des poignets. C'est la moins intrusive, et à mon sens le point le plus vulnérable en cas de chute. Les poignets sont fragiles, les mains sont les premiers à subir l'impact puis à glisser contre le bitume. Et les blessures occasionnées peuvent être très invalidantes, voire laisser des séquelles pénibles à vie.

En outre, c'est probablement la plus facile à utiliser : relativement compacte, facile à mettre même une fois sur la roue et inconfort minime.

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Hello Uko,

Je n'ai pas une grosse expérience sur les roues et j'apprends en roulant 🙂
Je te rejoins à 100% sur le coté indispensable des protèges mains et poignets, je rajouterai aussi un rétro de poignet, c'est super pratique et évite de te retourner pour regarder derrière.
Pour l'achat d'une roue, je déconseille les sites chinois comme aliexpress.... au mieux le délai est une loterie et au pire tu ne reçois rien. Si vraiment tu achètes sur ce type de site au minimum passer par PayPal qui pourrait agir fortement en cas de litige et t'obtenir un remboursement.

Pour tout possesseur d'une MSP qui souhaite entretenir sa roue, la video indispensable à regarder en boucle est :

Pour commander les pièces :

https://www.speedyfeet.co.uk/, super site, réponse en cas de question, livraison rapide que des bonnes expériences. C'est sur ce site que j'ai commandé ma control board de remplacement. C'est d'ailleurs pas la même que celle d'origine qui était un modèle high speed (C30) alors que la nouvelle est un modèle high torque (C38). De ma compréhension, la high speed favorise la vitesse de point et la high torque le couple.

https://www.blackdealday.com/ souvent évoqué sur ce forum et les gens ont l'air plutôt satisfait.

Pas bcp de pièces pour la MSP mais beaucoup correspondent et sont les mêmes que pour la MSXv2 (strip LED, feux arrière...)

Suite remplacement de la control board, la roue fonctionne. Il me reste les points suivants :

- attente du module bluetooth commandé sur speedyfeet

- ajout d'un garde-boue arrière commandé sur speedyfeet

- diagnostique du feu arrière et des strips LEDs qui ne fonctionnent depuis la chute et le remplacement de la CB

Un dernier conseil (trouvé sur ce forum) et j'aurais du le faire depuis bien longtemps, remplacer toutes les vis de $$$**$$$ par des vis M3/M4 en inox digne de ce nom avec empreinte hexagonale.
Pour ma part, j'ai pris ce kit sur amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PKSL8WJ/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Voilà, voilà.

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