Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok lol. Dans le sens acheter d'autre roues ou dans le sens faire des enfants pour leur acheter une roue plus tard lol.

• Réponses 229
  • Vues 35 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Incontestablement oui. N'y pense plus. 10 ou 12 centimes en tout pour ta roue. L'explication est la suivante : si 1 kWh (c'est à dire 1000 Wh) coûte 10 centimes, on pourrait se dire que 820 Wh

• Biocab, merci pour ta réponse, je me coucherais moins bête lol. Gyropat, oui je suis tomber au bon endroit se forum est super, et les personnes fort sympathique et quand j'aurais trouver celui qu

• @cricri Merci. Arf j'espère que ce n'est pas trop grave. Courage bat toi. Oui même si j'ai d'autre soucis de santé moins grave mais qui m'empêche de vivre normalement je compte bien profiter avec gyro

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Est-ce que à 25% de batterie ont peut recharger la roue ou c'est déconseillé ?

Posté(e)

Tu peux sans soucis oui. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter de vider complètement la batterie.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous, je préfère demander car je veut pas prendre le risque d'endommager la batterie.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Afin d'éviter de créer un topic pour rien je vais en parler ici.

Maintenant c'est autour de l'ACM d'avoir un problème (super), Il y a 20mn ma copine et moi ont est partie juste un tout petit plus bas de chez moi voir ma mère qui était chez des amis. Sur le trajet l'ACM de ma copine faisait de temps en temps un bruit comme si quelque choses frotter à l'intérieur de la coque ou il y a le pneu.

Je suis rentrer j'ai nettoyer le pneu au cas ou il y a aurait eu quelque choses de bloquer dans le pneu.

Une fois bien nettoyer je retourne faire un tour pour voir et sa recommence, de temps en temps un bruit plutôt fort quand même, comme si quelque choses frotter ou était coincer dans la coque.

Je souhaite savoir votre avis car 2ème roue que j'achète et de nouveau un problème.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, je souhaite savoir à partir de combien de batterie restant on peut recharger la roue ?

Posté(e)

A ma connaissance, il n'y a pas d'inconvénient à la recharger quand on veut, quel que soit ce qu'il lui reste comme capacité.

Toujours à ma connaissance, les seules choses à éviter de faire de façon répétée, ce sont les décharges et recharges vraiment complètes, en sachant que même celles-ci ne sont pas totales, grâce au BMS dont c'est le rôle d'éviter les risques associés.

Posté(e)

+1. Je charge ma roue dès que je peux, même après moins de 10km ... (à 15wh/km, cela fait une charge d'à peine 150wh, soit moins de 20% de la charge totale)

Le constructeur de ma moto électrique, elle-aussi équipée de batteries LI-ION (6,5Kwh !), recommande de la charger aussi souvent que possible, et même de la laisser en charge quand elle n'est pas utilisée !

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous car aujourd'hui je viens de faire ma première chute. Je vous explique ce qui c'est passer.

J'étais avec ma copine ont se balader, je suis arriver  vers mon église et tout au tour il y a des petits poteaux, ont rouler a peine a 10km car il y avait des gens et je sais pas ce qui c'est passer, un déséquilibre ce qui fait que je me suis mis a faire des zig-zag (involontaire bien sur ) et une pédale a taper contre le poteaux et je suis tomber à plat ventre devant des gens. Genoux égratigner et main gonfler donc je vais faire une radio. Par contre ma roue fait un bruit très bizarre depuis ma chute. La roue n'a pas fait de grand choque car quand la pédale à taper elle c'est coucher toute suite. Je souhaite mettre la vidéo mais elle fait plus de 5mb comment je peut faire ? Mais le bruit m'inquiète, de nouveau un problème avec.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Xavier a dit :

Je souhaite mettre la vidéo mais elle fait plus de 5mb comment je peut faire ?

Tu l'héberges sur YouTube, par exemple, et tu en donnes le lien ici...

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je vous met les liens.

Il y a plusieurs vidéos car sur certaines ont entend mieux le bruit, mais sur d'autre ont entend d'autre bruit.

Posté(e)

Les 3 videos sont privées, impossible de les visionner.

Posté(e)

Il faut aussi les publier, pour qu'on puisse les voir...

Posté(e)

beaucoup de neiges quand même, ca doit pas aider :cerf:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai mis publique dite moi si c'est bon.

@Pascal91 Que veut tu dire par la ?

Posté(e)

Effectivement on entend clairement un "tac tac tac" dans la deuxième vidéo si c'est de cela dont tu parles.