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Départ de ce camping, nous sommes à nouveau dans la Gironde, un camping tenu par un couple sympathique qui débute dans le cyclocamping ou du moins, le voyage à vélo (en hors saison, forcément)
Du coup, ils m'indiquent un départ du lieu directement sur la Vélodyssée.
Je ne connais pas...y aura t-il des chicanes qui vont nous bloquer ou pas?
Ne chicanons pas 😜 on va tester, on verra bien.

Sortie du camping...

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Il n'y a plus qu'à refermer le portail et on y est 😏

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A un moment, 4 piétons de front (Tant qu'à faire😏) j'appuie sur l'Airzound (150m à l'avance, pour ne pas faire peur et que tout le monde ait le temps de se ranger) mais aucun son ne sort !
Alors la voix (qui porte, c'est ainsi) qui fonctionne aussi bien finalement.

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La Vélodyssée et ses innombrables intersections avec chicanes, c'est sympa, même s'il faut le permis poids lourd pour les passer avec notre empattement XXL + la remorque (mais ça passe!) seulement on est perdus faute de signalisations suffisantes...le Wase de madame ne sert à rien sur cette piste cyclable.
On fini par la quitter et là ça ne s'arrange pas, beaucoup de circulation et pas d'espace...parfois une piste cyclable longe la route mais pas simple avec notre convoi.
Et la pluie arrive...
Petite pluie, Veltop efficace.

On s'adapte aux campings encore ouverts ou pas et on arrive au camping municipal de Gujan-Mestras  car le **** prévu était plein comme un œuf (curistes?) et n'avait que "très peu d'emplacement" (que des campings cars et mobil home)

Par hasard on se retrouve à côté d'un couple de camping-cariste sympathique qui avaient été refoulés du même et qui nous invitent à boire un coup dans leur maison roulante, nous ayant repéré (j'ai l'impression qu'on leur faisait un peu pitié avec notre tente et les quelques gouttes qui tombaient 🙃)
C'est luxueux, il y a la table qui descend et un lit qui descend du plafond tout motorisé, le frigo, la douche, la cuisine et canapé, les leds, la totale...

On passe la nuit sous la pluie mais le matin, elle cesse  (installer et désinstaller tente et matelas sous une pluie d'octobre, c'est l'horreur, n'est ce pas? 😁)
 

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Les 3 dernières étapes :

A nouveau sur des routes tranquilles le temps est "limite", le Veltop à moitié mis et nous raccourcissons notre retour d'une étape car la pluie arrive...  

Retour dans les Landes et une excellente surprise : Ce camping, "Las Chancas" qui a tout pour plaire aux cyclos (ou wheel, trott ou skate-campeurs, pourquoi pas?😜) y compris le prix !

Tables, chaises, sanitaires, accueil   et possibilité de camper à deux, sans tente (en cas de mauvais temps par ex) dans la micro cabane en hauteur avec la table protégée en dessous. (en vert, à droite de la roulotte sur le cliché)

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Départ le lendemain pour notre  camping (très) familial préféré à une étape de chez nous...

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Retour dans nos pénates après 772 kms ce 16 octobre, la plupart des campings sont maintenant fermés 😏

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  • 4 mois après...
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Cyclo camping en hiver ☃️

...retour en Espagne?

Reste à trouver un camping avec emplacements ouverts en hiver, rare !
YES !!  :yaisse:
Une 1ère étape de 73 kms (c'est à dire 5 ou 10% de plus dans le réel 😏) avec 300 m en dénivelé positif qui nous mènera à Arette.

La combinaison chaussettes électriques/sandales Shimano/sur-chaussures ayant fait ses preuves, on emporte un petit chauffage d'appoint, ça devrait le faire.

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On la voit de chez nous cette chaine blanche, à peine parti :
 

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Il fait très beau, même temps prévu demain, après ça se gâte?

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Direction : Les monts blancs (difficile de se perdre:))

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Arrivée au camping d'Arette pour l'heure du gouter après 79 kms.

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Après la popote du soir, madame est prête à passer sa 1ère nuit sous tente en hiver...inutile de préciser qu'on rentre tôt dans notre logis (le chauffage d'appoint ne chauffe pas l'extérieur 😜) et qu'on est les seuls dans le camping.
Un espace abrité avec des tables de pique nique :yaisse:

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Modifié par Ebikeadventure
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Cette 1ère nuit du 6 mars fut tranquille et bien que réveillés tôt, on démarre tard pour ce qui nous attend.

Batteries chaussettes chargées?   OK vu qu'hier on ne les a pas mis en route.

On a prévu de manger en Espagne, seulement voilà : L'Espagne est fermée.
Ah.
Donc...la station de ski de la Pierre St martin est ouverte et après c'est fermé du côté espagnol, porque?
A ce qu'on me dit, les stations de ski côté espagnol sont plus chères et l'Espagne traine à ouvrir sa route pour ne pas que les espagnols aillent skier à la station en France  🤔
C'est bien joli tout ça, mais on avait pas comme projet d'aller skier mais de manger en Espagne vu que c'est nettement moins cher (et bon!)...du coup, si ce n'est pas possible, on ne donnera pas nos € coté espagnol.
Ah là la, on a rien compris, c'est la saison pour skier, pas pour faire du vélo 😜

Bon...on verra bien, faut déjà arriver en haut...il fait beau, mais ça peut vite changer dans les Pyrénées.

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On laisse la B Turtle, on est pas en camping itinérant (impossible vu la rareté des campings avec emplacements ouverts en hiver) et GO !

ça grimpe...et pas qu'un peu.

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Le pourcentage est souvent très important, du 15% prolongé...nous dépassons une cycliste (!) dans ce 15%, puisqu'on est à 14/15 km/h...elle sursaute en me disant qu'on lui a fait peur, elle ne nous avait pas entendu sur cette route quasi déserte.
Pas une jeunette (tout comme nous 😏)...décidément, c'est souvent qu'on croise des cyclistes de plus de 50 ans sur des routes pas faciles (!)...c'est l'unique cycliste que l'on verra dans cette montée.

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A 800m, la neige (déjà) et les chaussettes à batteries sont en ON niveau 3 sur 4.

1100 m...

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Avec la B Turtle, cette montée serait impossible à gravir...

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Larra Belagua (El ferial) était la destination prévue...
On arrive à la station.
Le trike tandem garé, sans surveillance aucune (stress) et on monte dans un "labyrinthe" pour accéder à un resto.

Restaurés, ça va mieux  :) on redescend et je m'aperçois que quelqu'un a reculé le trike tandem de 5 m 😵‍💫 ...je vérifie qu'il ne manque rien et que rien n'est abimé ou déréglé...ouf, c'est bon.

Comme on a la tête un peu dure, on repart direction...l'Espagne, afin de voir si on ne nous a pas menti 😜

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On tourne à gauche...

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Ah...🤔

On continue... 😉

Eh bien...la route est dégagée puisqu'on arrive au col de la Pierre St Martin à 1765 m ->

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...même si ces photos semblent montrer que cette route est peu praticable...😜

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C'est pas qu'il neige, c'est le vent qui fait voler la poudreuse...!

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Glissade pour le fun avec la roue arrière (grâce au freinage électrique)...ce doit être rigolo en solo mais un trike tandem incite plus à une conduite sage, d'autant que madame qui n'a jamais peur habituellement n'aime pas plus que ça quand ça glisse sur les 3 roues 😅

On continue, on est donc en Espagne et la route est parfaitement dégagée...on voit la descente sur plusieurs centaines de mètres (si on avait su, on aurait peut être poussé jusqu'à Larra Belagua)

Demi tour...

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La descente, freins indispensables...😏

Assez souvent, le puissant freinage électrique régénératif suffit quand il n'y a pas de remorque en plus mais pas avec du 15%, les 2 disques 203mm à 4 pistons sont sollicités.

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Le col du Soudet (1540m)

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On arrive au camping, à la demande, on raconte notre journée, car bien évidement, il y a de l’étonnement (de la stupéfaction? Laughing) à nous voir grimper là haut avec ce drôle de vélo.

Ce qui était drôle c'est de "redescendre d'Espagne", en voyant la tête des promeneurs qui nous voient passer entre la station et le col, pensant probablement que nous venions...d'Espagne  Wink

Après la popote du soir, c'est l'heure de rentrer dans notre logis à roues, le chauffage est mis car forcément...il caille...

💤

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Modifié par Ebikeadventure
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Il était prévu que le temps se gâte, je monte le double Veltop le soir et pendant la nuit, pluie et vent mais on est au chaud, c'est juste un chouillat bruyant.

Heureusement le matin, ça se calme, j'en profite pour rapidement démonter et ranger le tout avant que ça repleuve.

Retour chez nous, un ciel chargé et du vent mais contre toute attente, pas une goutte d'eau, comme j'avais laissé les Veltop, en vent de travers, on a parfois l'illusion qu'on va se renverser...
Pas de clichés, tout est gris et le plein a été fait quand tout était blanc, hier 😏

A peine arrivé, que ça tombe...ouf, on a réussi à passer entre les gouttes :)

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  • 1 mois après...

On peut utiliser une batterie de 52 V avec un moteur 48 V ? Le contrôleur va accepter ? (Je me demandais justement si je pouvais utiliser une batterie 48 V avec un moteur 36 V...)

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Pas de réponse sous forme de généralité, j'ai juste testé et approuvé avec les display /moteur/controleur que j'ai utilisé, tous mes engins (auto construits) sont en 52V.

 J'utilise donc mes 2 batteries indifféremment sur les différents véhicules.

Pour ce qui concerne le trike tandem,  avec le cycle Analyst, tout est paramétrable, et les moteur roue directdrive, sont à priori tous compatible 52V.

Modifié par Ebikeadventure
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