Aller au contenu

CHERCHE À ACHETÉ UN ROUE KINGSONG KS 18A ou ks 18s !


Centurion63

Messages recommandés

Bonjour à tous amis Wheelers je cherche à acquérir une Kingsong KS 18A ou ks 18s d'occasion je peut investir 600€ si c'elle-ci et dans un état esthétique correct et si elle n'a pas dépassé les 4000 klm. 

Merci à vous tous cher Collègues de la glisse de me tenir au courant si vous voyez ce type d'annonces. Cordialement à tous ! 👍😊

Gyroroue-Kingsong-KS-18A-Blanc-680Wh-1200W.jpg

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de voir quelqu'un qui s'intéresse encore à cette ancêtre. Cela m'émeut... et quand je suis ému, je fais n'importe quoi...

Comme par exemple te proposer ma ks18a-1520Wh , pour 450 €, à prendre chez moi à St Rémy-lès-Chevreuse.

Je l'ai achetée d'occasion à un parisien, c'est un modèle français. A l'origine, elle avait seulement les 2 batteries du bas : 2x340Wh, j'ai ajouté une batterie de 840 Wh en haut, le total est donc 340 + 340 + 840 = 1520Wh, et je confirme que l'on peut rouler peinard à 20 de moyenne pendant ~90km. (Je pèse ~90kg).

IMG_0001.thumb.JPG.04640ac910f1612c0e9352250b60cee1.JPG

L'état est "honnête" mais pas hyper fabuleux : la peinture a jaunie et quelques écailles se détachent. Elle a quelques griffures de chutes mineures. Le grip des pédales est correct, sans plus. Pédales courtes d'origine, 8 pouces.

Je n'ai jamais changé le firmware, l'ancienne appli KS fonctionne, le kilométrage est inférieur à 5000km, aucune panne. Le pneu devrait tenir 2 ou 3000 km, à voir... Je ne me rappelle pas avoir crevé avec cette roue. Le changement de pneu sera facilité car j'ai ajouté des connecteurs intermédiaires en bas qui dispense de tout ouvrir.

C'est une roue 1200W, qui n'a pas la ventilation des derniers modèles vendus. Crois-moi, si je te la propose, c'est que je sais qu'il n'y a pas de diablerie vicelarde. Actuellement, je l'utilise trèèès épisodiquement en tant que roue de secours, jamais au delà de 34 km/h. Je me lâche un peu plus avec la s et son moteur 1,5kW.

Elle est vieille, mais le pneu et la batterie tiennent étonnamment bien la charge, à tel point que je saute dessus sans hésiter après 2 ou 3 mois d'inaction.

Bien sûr, elle a toujours son chargeur, 2 Ampères.

  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/12/2020 à 17:09, Techos78 a dit :

C'est étonnant de voir quelqu'un qui s'intéresse encore à cette ancêtre. Cela m'émeut... et quand je suis ému, je fais n'importe quoi...

Comme par exemple te proposer ma ks18a-1520Wh , pour 450 €, à prendre chez moi à St Rémy-lès-Chevreuse.

Je l'ai achetée d'occasion à un parisien, c'est un modèle français. A l'origine, elle avait seulement les 2 batteries du bas : 2x340Wh, j'ai ajouté une batterie de 840 Wh en haut, le total est donc 340 + 340 + 840 = 1520Wh, et je confirme que l'on peut rouler peinard à 20 de moyenne pendant ~90km. (Je pèse ~90kg).

IMG_0001.thumb.JPG.04640ac910f1612c0e9352250b60cee1.JPG

L'état est "honnête" mais pas hyper fabuleux : la peinture a jaunie et quelques écailles se détachent. Elle a quelques griffures de chutes mineures. Le grip des pédales est correct, sans plus. Pédales courtes d'origine, 8 pouces.

Je n'ai jamais changé le firmware, l'ancienne appli KS fonctionne, le kilométrage est inférieur à 5000km, aucune panne. Le pneu devrait tenir 2 ou 3000 km, à voir... Je ne me rappelle pas avoir crevé avec cette roue. Le changement de pneu sera facilité car j'ai ajouté des connecteurs intermédiaires en bas qui dispense de tout ouvrir.

C'est une roue 1200W, qui n'a pas la ventilation des derniers modèles vendus. Crois-moi, si je te la propose, c'est que je sais qu'il n'y a pas de diablerie vicelarde. Actuellement, je l'utilise trèèès épisodiquement en tant que roue de secours, jamais au delà de 34 km/h. Je me lâche un peu plus avec la s et son moteur 1,5kW.

Elle est vieille, mais le pneu et la batterie tiennent étonnamment bien la charge, à tel point que je saute dessus sans hésiter après 2 ou 3 mois d'inaction.

Bien sûr, elle a toujours son chargeur, 2 Ampères.

Re, donc si je comprend bien cette ks18 attend facilement les 34 kmh 😀

Tu vois j'ai pris quelques renseignements sur cette roue mais bien évidemment se documenté , voir des vidéos et la testé sont ✌️ choses différentes ! Je suis assez téméraire sur une roue et atteindre une vitesse de 30kmh mini et pour moi perso primordiale car sinon ont se traîne.. 🐌 ont se Traîne.. 🐌🐌

tout en restant bien évidemment prudent ! ☺️ J'insiste sur ce point 

Freiné sur les croisements de route et encore plus quand il s'agit de point mort  ect.. 

J'aurais eut besoin de connaître son poid et savoir si l'ont peut slalomer assez aisément avec cette roue ce que je fais avec ma Airwheel X8 et qui me procure un réel plaisir ! 😆

C'est effectivement une Ancienne mais qui a certains atouts et ne dit t'on pas que c'est dans les vieilles casserole que l'ont fait les meilleurs soupes ! ☺️

Je ne suis pas insensible à ta proposition donc je vais te contacter en MP ok.. 🙄

Dans tout les cas merci à toi @Techos78  ✌️

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue pèse 23 kg, et, par nature, une 18 pouces est moins joueuse qu'une 16 pouces. Les conséquences d'un plus grand diamètre sont des accélération plus progressives, une stabilité qui autorise une vitesse supérieure, une capacité de franchissement supérieure, et, pour cette roue particulièrement haute, un excellent confort. On peut faire un demi-tour sur une allée de 1 mètre, mais la vocation d'une 18" est surtout de bouffer des km.

Il n'y aura pas de miracle, venant d'une 16" compacte il te faudra ~1 semaine pour maîtriser correctement la bête, et c'est pour ça que je préfère que tu viennes tripoter l'engin sur place, pour que tu puisses voir si ça le fait. Ceci dit, tu devrais pouvoir la prendre en main immédiatement, l'aisance totale vient un peu plus tard.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne vais pas pouvoir répondre, je n'ai pas fait de trajet long avec cette roue récemment. Je constate que son auto-décharge est vraiment faible, car même en ne la chargeant pas à fond (CD2 réglé à 1A), je ne l'ai jamais vu perdre une led, même après 6 mois d'immobilisation. En gros, vu son kilométrage, cette roue a subi ~70 recharges, les batteries étant garantis pour 500 ou 1000 recharges (complètes) correspondant à une perte de capacité d'environ 15%.

Le pack du haut (840Wh) est plus récent que les deux autres(2x340Wh). Le branchement est particulier, sachant qu'à l'origine les 2 batteries étaient en cascade : là j'ai monté les 2 batteries du bas en //, connectées à la carte mère, le 3ième pack étant en cascade en tête et branché sur le port. J'ai pris cette option car ce pack additionnel est générique, et possèdent des mosfets de disjonction de courant fort, alors que les deux du bas n'ont pas de protection (c'est mieux) et en // ils alimentent plus facilement le moulin. J'ai ajouté des diodes schottky (2x4A) pour protéger le port de charge.

Sous la main je n'ai qu'un schéma qui n'est pas à jour, le pack de tête est un 840Wh et il y a une paire de diode à gauche :

KS18-cablage-1a.jpg

Le 3ième pack qui a été ajouté est comme ceci :

attachment.php?id=9238

Les diodes de protection du port :

attachment.php?id=9759

Un petit radiateur (une barquette alu) a été ajoutée pour améliorer la dissipation de la cm, elle permet de fixer les fils. Les deux packs en // sont reliés à la cm, les 3 phases moteur ont des connecteurs intermédiaires pour faciliter le démontage.

ks18-cm-radiateur.JPG

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Techos78 a dit :

Là je ne vais pas pouvoir répondre, je n'ai pas fait de trajet long avec cette roue récemment. Je constate que son auto-décharge est vraiment faible, car même en ne la chargeant pas à fond (CD2 réglé à 1A), je ne l'ai jamais vu perdre une led, même après 6 mois d'immobilisation. En gros, vu son kilométrage, cette roue a subi ~70 recharges, les batteries étant garantis pour 500 ou 1000 recharges (complètes) correspondant à une perte de capacité d'environ 15%.

Le pack du haut (840Wh) est plus récent que les deux autres(2x340Wh). Le branchement est particulier, sachant qu'à l'origine les 2 batteries étaient en cascade : là j'ai monté les 2 batteries du bas en //, connectées à la carte mère, le 3ième pack étant en cascade en tête et branché sur le port. J'ai pris cette option car ce pack additionnel est générique, et possèdent des mosfets de disjonction de courant fort, alors que les deux du bas n'ont pas de protection (c'est mieux) et en // ils alimentent plus facilement le moulin. J'ai ajouté des diodes schottky (2x4A) pour protéger le port de charge.

Sous la main je n'ai qu'un schéma qui n'est pas à jour, le pack de tête est un 840Wh et il y a une paire de diode à gauche :

KS18-cablage-1a.jpg

Le 3ième pack qui a été ajouté est comme ceci :

attachment.php?id=9238

Les diodes de protection du port :

attachment.php?id=9759

Un petit radiateur (une barquette alu) a été ajoutée pour améliorer la dissipation de la cm, elle permet de fixer les fils. Les deux packs en // sont reliés à la cm, les 3 phases moteur ont des connecteurs intermédiaires pour faciliter le démontage.

ks18-cm-radiateur.JPG

 

Plutôt bien amélioré et surtout bien pensé tu te débrouille plutôt bien Techos78 en "bricolage" je pose les guillemets car à ce niveau là il faut avoir certaines connaissances en électronique non ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techos78 est une autorité en la matière sur le forum :) 

Pour revenir a la KS18A: c'est une excellente roue pour randonnée longue distance, et tu ne trouvera pas mieux comme prix au Wh et Km, meme comptant l'usure du temps. Techos78 te l'a proposée parce que tu demandais a acheter ce model, et il t'a fait un prix bien plus bas que tu ne proposait. Ce n'est pas a lui de te convaincre de l'acheter.

Si tu cherche une randonneuse pour rouler loin et de manière pas trop agressive, pour la ballade, celle ci est un bon choix.
Si tu cherche a faire du slalom agressif pour les sensations, tu fera mieux de prendre une 16" (ou meme 14") qui aura plus de couple.

Modifié par misc
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward