Aller au contenu

14, 16, 18 ... mon cœur balance ...


Max

Messages recommandés

Salut à tous,

Je roule en KS14C, j'en suis très content. C'est une 680 donc 45 km d'autonomie. J'ai réglé le premier bip à 25 et le tilt back à 28.

Mon usage c'est balades dans Paris et ses environs et pendant les vacances ... balade là où je me trouve ?

Mon fils est devenu adepte de la roue ... du coup j'ai beaucoup moins accès à ma roue, j'envisage donc de me faire un petit cadeau pour Noël ???? Notamment pour en faire avec lui. Donc mon autonomie doit être de 45 à 50km et ma vitesse de 25 à 30 mini.

Se pose maintenant la question du jouet et notamment sa taille.

Quitte à reprendre une 14 je repartirai sans hésiter sur une 14C, j'ai jamais eu un problème avec.

La 16 et la 18 ont leurs avantages, mais je craint le poids, j'ai un étage à la monter à la main pour rentrer chez moi et je la porte uniquement dans les escaliers du métro parfois. La 14C en 680 pèse déjà 14kg ... c'est lourd.

Sinon le confort doit aller crechendo avec la taille,  la 16 doit être polyvalente et la 18 permet de faire du tout terrain à l'occasion (mais c'est comme les 4x4, ce serait pas souvent).

le côté changement me tente aussi au delà de la raison. Passer de la 14C à un autre format doit être amusant. Prendre du gotway pour tester, la msuper3 est très tentante mais je ne suis pas bien sur d'exploiter les capacités Offroad et je crains toujours d'essuyer les plâtres d'une nouveauté, comme pour tout maintenant le client est un bêta testeur en puissance. Ou une 16 comme la KS16 ou la ACM pour un peu plus de confort dans ce monde de brutes.

bref, je suis preneur de vos avis ( forcément subjectifs j'en suis conscient, mais lequel ne l'est pas) pour nourrir ma réflexion notamment par les Switchers qui ont osé changer de taille, mais pas que.

Merci d'avance pour votre aide.

 

apparté : je suis en vacances en Belgique (sans ma roue :-(  mais il fallait bien caser les gosses quelque part) et j'ai vu deux wheelers dans Bruxelles avant hier, deux 16 pouces, un black costaud et un jeune ( j'ai pas dit que le premier était vieux ... il était juste plus expérimenté ) avec la gopro sur le haut du casque. Bravo les mecs car il faisait un peu humide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Max , n'hésite pas à nous dire comment ça se passe pour ton gamin, son âge et en gros sa facilité d'apprentissage... Il y a des (grands)parents parents intéressés...

Je pense que, même pour les ballades parisienne, une 16 pouces améliore le confort sur zones pavées, passage de bateaux... mais cela se paye par un poids un peu plus élevé, désolé.

Je peux juste te dire que la ks16 est une bonne roue, pas trop fragile et qui marche bien, disponible en 680 et 840 Wh, avec l'avantage d'avoir une poignée télescopique parfaitement centrée (inutile d'avoir un bouton pour couper le moteur). L'éclairage est bien, je ne sais pas si tu as participé à la rando e-roue de Bures, je pratique régulièrement le tunnel en solitaire, il n'y a pas de souci. Il y a une sono, je ne m'en sert pas. Des leds un peu partout... Deux légers inconvénients : il faut éviter les fortes pluies et le totalisateur kilométrique est optimiste de 20% (la vitesse est raisonnablement précise. 30 km/h maxi).

J'en suis TRÈS content, j'ai fait environ 3000 km et je compte la garder le plus longtemps possible.

Il n'y a que pour les passages forestiers viriles où on a des problèmes. Mais là, point de salut en 16". Pour les difficultés auxquelles je pense, même le 18" doit être trop juste. Je suis comme @Olbom , j'attend de voir ce que va donner le 22"... L'idéal serait d'avoir plusieurs hauteurs de pédales, parce que là, un caillou et hop, un triple Lutz.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Techos78,

J'étais à la rando de Bures (ma premiere grande sortie) et je vois bien le tunnel dont tu parles.

Mon fils à 18 ans et il a maîtrisé l'engin en 1h. Maintenant c'est aussi naturel que le vélo.

pour te lire régulièrement j'imagine que tu as longuement réfléchit entre la KS16 et la ACM, pourquoi as-tu pris celle la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est joué à un cheveu, étant totalement débutant, je n'avais aucun a priori. La KS a été livrée avant la GW, mais on ne pouvait pas le savoir, c'était des pré-commandes. J'étais fixé sur du 16" qui me semblait un bon compromis. Je n'étais pas effrayé par le look assez austère de l'ACM, la KS est visuellement plus attrayante. C'est bête à dire, mais c'est un détail qui m'a décidé : la poignée. Quand j'ai vu le trolley de l'ACM, fixé avec un petit collier plastique, je suis tombé par terre et j'ai pleuré. Une fois remis, j'ai commandé la KS16, voilà.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max: il se dit que l'ACM est un peu le KS-14C des 16 pouces. On dit que la KS-14C est pêchue, stable, costaud, bon franchissement,etc... (j'ai bien aimé le comportement de la KS-14C lors de mes essais sauf sur les pavés car elle pique un peu vers l'avant). En 16 pouces, l'ACM est un petit monstre. J'aime bien l'ACM et si je dois prendre une 14 pouces il y a de forte chance que je prenne une KS-14C. En terme de vitesse et de stabilité, d'après ce qui se dit et c'est aussi ce que je pense l'ACM est a priori la machine la plus stable en 16 pouces. En terme de vitesse, tu ne peux pas trouver plus rapide non plus. Avec l'ACM, tu seras bien plus en sécurité que la KS-14C à 25-30km/h car la limite de rupture de l'ACM est très largement au-dessus (en condition normale, nominale).

Quant à la msuper3, elle est a priori plus stable encore que l'ACM et devrait aller plus vite encore mais elle est très très lourde. De plus, il y a un comportement de base auquel il fait s'adapter. Il y a des gens qui semblent ne pas être gêné du tout mais certains d'entre nous sont un peu perturbés (je fais partie des personnes qui ont besoin de s'adapter). Je trouve que dans les virages le comportement de la msuper3 n'est pas naturel.

Une chose est sûre, au vu de ce que tu demandes, les choix qui se présentent à toi tournent autour de la KS16 840Wh, l'ACM 820Wh et la msuper3 820Wh en effet. Tu dis que tu te méfies un peu des produits trop récents. Tu peux donc déprioriser la msuper3. Entre la KS16B et l'ACM voici ce que j'en pense personnellement. Sache que je me fiche des gadgets et du look des roues. Je ne m'intéresse surtout qu'à la qualité de roulage, la sécurité et la glisse. Je ne connais pas ce qu'apporte le firmare 1.22 de la KS qui apparemment améliore la sensation de glisse... La KS16B 840Wh est celle qui t'emmènera le plus loin (en autonomie). C'est une KS donc tu dois être familier à un certain nombre de chose. De plus, elle a le même moteur que la KS14-C.  Cependant, j'ai tout de suite aimé la KS-14C, j'ai un peu de mal avec la KS-16B (en terme de sensation et de contrôle). L'ACM est plus lourde mais la sensation est superbe. L'accélération est très puissante, la stabilité à haute vitesse superbe et la glisse est très naturelle, fluide et très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

@Max: il se dit que l'ACM est un peu le KS-14C des 16 pouces. On dit que la KS-14C est pêchue, stable, costaud, bon franchissement,etc... (j'ai bien aimé le comportement de la KS-14C lors de mes essais sauf sur les pavés car elle pique un peu vers l'avant). En 16 pouces, l'ACM est un petit monstre. J'aime bien l'ACM et si je dois prendre une 14 pouces il y a de forte chance que je prenne une KS-14C. En terme de vitesse et de stabilité, d'après ce qui se dit et c'est aussi ce que je pense l'ACM est a priori la machine la plus stable en 16 pouces. En terme de vitesse, tu ne peux pas trouver plus rapide non plus. Avec l'ACM, tu seras bien plus en sécurité que la KS-14C à 25-30km/h car la limite de rupture de l'ACM est très largement au-dessus (en condition normale, nominale).

Quant à la msuper3, elle est a priori plus stable encore que l'ACM et devrait aller plus vite encore mais elle est très très lourde. De plus, il y a un comportement de base auquel il fait s'adapter. Il y a des gens qui semblent ne pas être gêné du tout mais certains d'entre nous sont un peu perturbés (je fais partie des personnes qui ont besoin de s'adapter). Je trouve que dans les virages le comportement de la msuper3 n'est pas naturel.

Une chose est sûre, au vu de ce que tu demandes, les choix qui se présentent à toi tournent autour de la KS16 840Wh, l'ACM 820Wh et la msuper3 820Wh en effet. Tu dis que tu te méfies un peu des produits trop récents. Tu peux donc déprioriser la msuper3. Entre la KS16B et l'ACM voici ce que j'en pense personnellement. Sache que je me fiche des gadgets et du look des roues. Je ne m'intéresse surtout qu'à la qualité de roulage, la sécurité et la glisse. Je ne connais pas ce qu'apporte le firmare 1.22 de la KS qui apparemment améliore la sensation de glisse... La KS16B 840Wh est celle qui t'emmènera le plus loin (en autonomie). C'est une KS donc tu dois être familier à un certain nombre de chose. De plus, elle a le même moteur que la KS14-C.  Cependant, j'ai tout de suite aimé la KS-14C, j'ai un peu de mal avec la KS-16B (en terme de sensation et de contrôle). L'ACM est plus lourde mais la sensation est superbe. L'accélération est très puissante, la stabilité à haute vitesse superbe et la glisse est très naturelle, fluide et très agréable.

Tiens compte du fait qu'autant je roule beaucoup en ACM, je n'ai roulé qu'assez peu avec la KS-16B. Note aussi que j'ai du roulé autant sur la KS-14C que sur la KS-16B.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max, pour moi qui suis aussi en KS 14C  après avoir passé la saison à lorgner vers les 16/18 pouces, je suis finalement resté sur ma 14C. Sensible comme tout le monde au marketing, à la nouveauté et à l'envie de changer vers un nouveau modèle j'ai malgré tout tenu le coup en observant les changements des uns et autres...et pas toujours dans le même sens. Ce qui m'a retenu:

le KS 16 a le même moteur, avec une appli qui à priori surestime un peu la vitesse: donc une roue plus stable en 16 pouce mais un peu moins rapide que la 14C, pour moi je trouve quand même dommage. Pour le reste, de ce que je lis elle a tout bon

l'ACM pédales pas très confort et trolley qui fait bricolage, après à priori coté moteur, comportement  et appli ça me conviendrait bien....en même temps j'ai lu un exemple qui revenait en arrière pour retrouver le coté joueur de la 14C, d'autres qui en prennent ou reprennent une pour la même raison. .....du coup j'attends le printemps et les beaux jours avec ma 14 C elle fonctionne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé sur 16 pouces avec une Ninebot, elle était très maniable très confortable avec son mode 0 inégalé en terme de réactivité. Je suis descendu en 14 avec la MCM4 HS 680 qui m'a fourni l'autonomie nécéssaire, la vitesse et les jolies leds que j'aime bien. Hélas cette dernière avec 2 défauts handicapants pour moi, le manque de couple manifeste de son moteur qui bien que rapide avait une fâcheuse tendance à décrocher lors des nids de poule, pentes et montées, bateaux, et ses pédales trop basses et trop petites qui frottaient tout le temps malgré les améliorations par rapport à la V1...

Je suis donc repassé en 16 pouces avec la KS16 qui m'a apporté le confort de la E+ (encore plus confortable), des pédales bien hautes, un mode dur vraiment dur et du couple à en revendre.

Lors d'un mini SAV pour resserrer la visse de l'axe pédale j'ai laissé ma KS16 à sylvère qui m'a prêté une vieille KS14C 520wh pour rentrer chez moi et revenir le lendemain...Eh bien ce fut la révélation : son mode dur reste mou et joueur comme le mode confort de la MCM4 mais sans jamais toucher le sol avec les pédales, ultra nerveuse avec un moteur vraiment puissant et une vitesse légèrement supérieure...

Bon elle n'est pas jolie jolie, mais au final c'est LA roue urbaine par excellence, la plus fun, la plus joueuse la plus nerveuse, aucune 16 pouces ni 18 pouces ne m'a apporté le plaisir qu'elle me procure, je m'en suis donc acheté une. Je garde ma KS16 pour les longues balade car son confort est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours.

je laisse tomber l'idée de la 18, c'est une super machine mais elle ne correspondra pas à mes besoins.

Avoir un Trail pour ne faire'que de la ville ... c'est pas trop mon truc, je suis trop pragmatique. Je comprend toutefois ceux qui en achète une pour le plaisir d'avoir une belle machine et qui sont suffisamment expert pour l'exploiter en ville.

Je pense qu'il me reste donc à essayer l'ACM et la KS16. Chacune en 820 pour me permettre d'égaler ( ou de dépasser) en autonomie la 14C 680.

sinon je repartirai sur ma petite KS14C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'essai, merci à e-roue pour l'accueil et le prêt ??

j'ai commencé par l'ACM 16, celle qui me tente le plus. Ca se conduit aussi bien que la KS14C mais j'ai été un peu déçu de la pêche au démarrage et de la moindre réactivité au freinage. Je pense que c'est une habitude à prendre (sans doute la différence entre les algorithmes) et je vais refaire un essai pour confirmer ou infirmer cette impression. Ca m'a donné une moindre impression de sécurité mais avec le recul je pense que c'est pas si évident, il suffit de connaître sa roue et son comportement. Il y a une vrai différence de confort à la montée des bateaux et sur chaussée dégradée (en mieux?). Curieusement elle m'a fait un peu mal à l'intérieur des mollets alors que la KS14C avec son profil d'armoire normande ne me fait pas du tout mal. Peut être les reposes pieds trop étroits, mais il y a moyen de mettre des plus larges en option ... en sus (c'est un peu du foutage de gueule sur une roue de ce prix). Ou alors c'est ma position et il faut juste que je m'adapte.

j'ai aussi essayé la star du moment la msuper3, bien sur elle est trop lourde pour mon utilisation 95% urbaine mais elle a peu d'inertie, c'est très agréable à rouler. Par contre ... j'ai l'impression qu'il faut que je réapprenne à faire de la roue avec cet engin. Avec la 14 je me faufile partout et je tourne dans un mouchoir de poche en penchant la roue à gauche ou à droite mon corps restant droit, avec la 16 il faut que je m'adapte mais ça le fait, là ... c'est pas possible ... elle monte jusqu'au genoux, c'est le corps qui doit bouger. Du coup c'est un autre style de conduite que je ne maîtrise pas, retour à la case départ (pas tout à fait mais pas loin).

voila pour le moment. Mais je vais refaire des tests pour me décider.

il me reste aussi à tester la KS16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste une petite conclusion pour vous remercier de vos retour et vous donner mon choix ...

j'ai pas mal hésité l'ACM me tentait beaucoup mais finalement ... j'ai repris une KS 14C ?

La prochaine sera sans doute différente mais je l'ai trouvé d'occasion en très bon état, en fait comme neuve ... non mieux que neuve car avec les protections et un compteur vélo. Couleur carbone.

je pense qu'elle correspond bien à mes impératifs.

bonne route ?✌️

Modifié par Max
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward