Aller au contenu

Clavette ?


SPlissken

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aimerai comprendre ce que c'est que cette histoire de clavette qui s'use et que l'on doit remplacer.

En plus ça semble compliquĂ© Ă  faire soit mĂȘme, nĂ©cessitĂ© d'un matos spĂ©cifique genre clĂ© dynamomĂ©trique.

Il semble que ça ne touche que Gotway.

Est ce que toutes les Gotway (hors hollow motor) sont concernées aprÚs un certain nombre de km ?

Il y a t il beaucoup de propriétaires de Gotway qui ont eu ce problÚme ?

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SPlissken. A priori, tu n'est pas sujet tu roules en KS ;)

Pour te répondre.

Le souci ne touche pas "que" Gotway, mais assez car ils sont partis sur le principe de clavette en acier doux pour faire la liaison support de pédales-Moteur.

du fait, des sollicitation réguliÚre finissent par abimer les clavettes plus tendre que l'acier traité de l'arbre moteur.

Les modÚle principalement impactés sont les MCM4, ACM16, Msuper2 et surtout 3, Monster V1 et V2.

Cela peut arriver aux alentour de 1500km ou aprÚs, cela dépend de la maniÚre et conduire, parcours...

 

Cela n'est pas "si compliquer", mais si tu rebutes Ă  ouvrir ta roue, dans ce cas oui.

Inutile d'avoir une Clé dynamométrique, si tu en as une tan mieux. mais un bon serrage au bras suffit.

 

Et Oui, beaucoup ont eu cette intervention à faire, mais de la à parler de problÚme... c'est techniquement une piÚce d'usure. Aprés la périodicité était trop courte chez GW sur ces modÚles. Résolu avec les MSX, Monster V3, TESLA, Nikola...
il y en a pour moins de 30€ de piùces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kokorun a dit :

Bonjour @SPlissken. A priori, tu n'est pas sujet tu roules en KS ;)

Pour te répondre.

Le souci ne touche pas "que" Gotway, mais assez car ils sont partis sur le principe de clavette en acier doux pour faire la liaison support de pédales-Moteur.

du fait, des sollicitation réguliÚre finissent par abimer les clavettes plus tendre que l'acier traité de l'arbre moteur.

Les modÚle principalement impactés sont les MCM4, ACM16, Msuper2 et surtout 3, Monster V1 et V2.

Cela peut arriver aux alentour de 1500km ou aprÚs, cela dépend de la maniÚre et conduire, parcours...

 

Cela n'est pas "si compliquer", mais si tu rebutes Ă  ouvrir ta roue, dans ce cas oui.

Inutile d'avoir une Clé dynamométrique, si tu en as une tan mieux. mais un bon serrage au bras suffit.

 

Et Oui, beaucoup ont eu cette intervention à faire, mais de la à parler de problÚme... c'est techniquement une piÚce d'usure. Aprés la périodicité était trop courte chez GW sur ces modÚles. Résolu avec les MSX, Monster V3, TESLA, Nikola...
il y en a pour moins de 30€ de piùces.

Salut kokorun et bonne annĂ©e 2021 ! â˜șïžđŸŽ‰đŸŽ‰đŸŽ‰

Donc si je comprends bien ce problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu sur la tesla V2 et oĂč mĂȘme V3. Merci.. đŸ€”đŸ˜Š

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Islandprawn a dit :

Salut kokorun et bonne annĂ©e 2021 ! â˜șïžđŸŽ‰đŸŽ‰đŸŽ‰

Donc si je comprends bien ce problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu sur la tesla V2 et oĂč mĂȘme V3. Merci.. đŸ€”đŸ˜Š

Merci, toi aussi @Islandprawn

DĂ©jĂ  rĂ©solu sur les Tesla V1 ;) donc oui pour V2 et du coup V3 oĂč ils n'ont pas changĂ© de moteur semble t'il.

Avec un Hollow moteur, il n'y a plus cette question et problĂšme. Il y en a d'autres... :pastaper:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 15:07, Kokorun a dit :

Merci, toi aussi @Islandprawn

DĂ©jĂ  rĂ©solu sur les Tesla V1 ;) donc oui pour V2 et du coup V3 oĂč ils n'ont pas changĂ© de moteur semble t'il.

Avec un Hollow moteur, il n'y a plus cette question et problĂšme. Il y en a d'autres... :pastaper:

 

D'autres...???  OK mais des pas trop graves j'espĂšre ! 🙄â˜ș

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Islandprawn a dit :

Mais au bout de combien de klm doit t'on changĂ© les roulements sur une tesla V2 ou V3 !? 🙄

Tout dépend du terain, du poids du bonhomme et de ce que tu fais avec.
Mais à partir de 5-7 000km, la question peux se poser mais pas nécessairement se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kokorun a dit :

Tout dépend du terain, du poids du bonhomme et de ce que tu fais avec.
Mais à partir de 5-7 000km, la question peux se poser mais pas nécessairement se faire.

Je précisé qu'une fois changé par des roulement de bonne qualité type SKF, la périodicité passe facilement à 30000 km ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Je précisé qu'une fois changé par des roulement de bonne qualité type SKF, la périodicité passe facilement à 30000 km ;)

Je plussoie, triste Ă©conomie d'Ă©chelle oĂč l'on se retrouve avec du matĂ©riel moyen, alors que pour une poignĂ©e de de dollars (Sergio Leone). la qualitĂ© ferait un bond.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Islandprawn a dit :

Mais au bout de combien de klm doit t'on changĂ© les roulements sur une tesla V2 ou V3 !? 🙄

tesla v2 c est des roulement standart normalmement ca tient correctement .

 

tesla v3 c est hollow motor ,moi c est cette quesiton qui la qui m interesse : combien de temp les roulement?

combien avec des bon roulement?

 

Apparement il y a des soucis et les roulement sont hors de prix .

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Apparement il y a des soucis et les roulement sont hors de prix

Ben un peu, oui. La rĂ©ponse qui me semble Ă©vidente: attends un peu avant d'acheter... Le pb a de bonnes chances d'ĂȘtre rĂ©solu par GW en choisissant des roulements de meilleure qualitĂ©. 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 14:03, Kokorun a dit :

Je plussoie, triste Ă©conomie d'Ă©chelle oĂč l'on se retrouve avec du matĂ©riel moyen, alors que pour une poignĂ©e de de dollars (Sergio Leone). la qualitĂ© ferait un bond.

Haa SERGIO UN GRAND MONSIEUR ! DU TALENT À L'ÉTAT PUR ! 😌

IL ÉTAIT UNE ROUE DANS

L'OUEST ! 

POUR UNE POIGNÉE DE ROULEMENT À BILLES ect... 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward