Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Alban 35 a dit :

Heuu......

Personnellement, en tant qu'ancien chef d'atelier en mécanique moto, les constructeurs, des fois, ils font des trucs pas très cohérent... vu, vécu, et revu ! Généralement ( en moto ), il faut 5000 demande de garantie, avant qu'il corrige des problème de conception....

Après, je dis sa, je dis rien... 😌

 

il y a 8 minutes, Canaille a dit :

Vous avez raisons tout les deux pas facile de comprendre et pour ma part je pense  que oui il vaut mieux pousser l air ver la carte mère alors je propose déposé du ventilateur existant et pose de deux ventilateur noctua sur l arrière des ailettes qui poussent l air à travers et ver là carte 

Pour faire l'avocat du diable et prendre la défense de la conception, on peut imaginer que l'objectif était d'augmenter la pression d'air passant sur toutes les ailettes du radiateur - vous remarquerez que Gotway n'a pas fait l'effort de mettre deux ventilateurs pour couvrir toutes les ailettes. Ils ont donc imaginé un système qui capture l'air chaud de la CM notamment des capaciteurs qui sont proches du ventilateur d'origine en place, qui est poussée vers le bas. A savoir que le ventilateur lors de températures normales (40-50) ne se déclenche que lors du mouvement de la roue (ce qui est appréciable) créant alors une contre-force sur l'air frais entrant et impliquant de se répartir sur les ailettes externes du radiateur avec une pression légèrement augmentée. On profiterait alors de l'effet de pression de 3 ventilateurs avec un seul ventilo.

A mon sens, ça me semble autant efficace de percer le phare avant pour favoriser l'entrée et le passage de l'air frais en mode in/out passif. Il me semble que Han Solo (WheelersPro) avait constaté une légère baisse de température ouvrant la coque avec un / des trous (soit un utilisant une autre coque externe).

@Canaille tu as la références du ventilateur Noctua?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alban 35 a dit :

Ah @Hansolo

Toi qui joue bien a l'optimisation, tu conseillerais quoi pour améliorer sa ?

Je ne sais pas encore, ça devient compliqué de combiner refroidissement efficace et étanchéité...

Et pour faciliter les chose, la température des mosfets n'étant pas surveillée....

Pour une vidéo à paraitre, j'ai tenté une optimisation mais faute de capteur de T° pour les mosfet pas possible d'en mesurer les effets.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a le même soucis en moto 😉.

Par exemple, on utilise des mousses spécifique, avec graissage, pour piéger les poussières et l'humidité. Et même des petites 'chambres de décharge', pour permettre a l'humidité, de se condensé, et sortir par un petit trou, en bas !

Toute une histoire 🤪

Modifié par Alban 35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j ai reçu mes rouleaux de scratch pour poser mes super pades qui sont pour le moment à la poste et oui  fermé chez moi le lundi et cette après-midi je vais faire un tour sa me manque donc je sait pas si je démonte ou j attend demain en mettant les pades à voir

EC42DFA9-47EF-44FB-B7A6-29C3D88C95E8.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Attention sur la RS l'air n'est pas extrait à l'extérieur de la coque, sur la EX et EX N l'air aspiré de l'intérieur de la coque est évacué par le trou du passage de câble.

On peut même supposer que la roue en tournant crée une turbulence qui aspire l'air chaud, facilitant l'évacuation à l'intérieur de la coque, non ? 

Sinon à quoi bon laisser un trou aussi grand juste pour un câble moteur.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hansolo a dit :

Pour le débattement du câble lorsque la suspension travaille.

C est sur heureusement la EX-N n a pas de suspension donc plus facile à poser la mousse anti intrusion LOL je vient de faire un petit tour de 8 kmce qui me fait 40 kL depuis la charge à 100% et il me reste 75% de batterie vu le temps qu il prévoit demain grande balade demain après-midi et après pose des pades si la @Canaille est courageux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Canaille a dit :

C est sur heureusement la EX-N n a pas de suspension donc plus facile à poser la mousse anti intrusion LOL je vient de faire un petit tour de 8 kmce qui me fait 40 kL depuis la charge à 100% et il me reste 75% de batterie vu le temps qu il prévoit demain grande balade demain après-midi et après pose des pades si la @Canaille est courageux 

Et oui c'est vrai que la EX-N n'a pas de suspensions.. C'est dommage du reste qu'ils ne se soient pas donnés la peine de lui faire une coque spécifique sans ce grand trou dont elle n'a pas besoin du coup ! Évidemment, c'est moins coûteux pour eux d'utiliser la coque de la EX 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward