Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Et je comprends pas pourquoi ils ont bouché à droite et à gauche bizarre je vais déjà essayer avec ma petite modification mais le temps ici pas terrible donc cette après-midi c est compromis 

Modifié par Canaille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de regarder la température de la carte mere sur les captures d écran et sa va de 48 degrés et 57 degrés pour le plus chaud la dernière balade donc on verra si il y a du changement avec ma modification et après on verra comment améliorer je manque pas d idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Canaille a dit :

En plus @Wheeler.Gentleman Le ventilateur d origine aspire l air chaud de la carte et l air normalement revient par les ailettes de côté mais là ils les ont condamnés et en plus si l air rentré en bas sa fait un tourbillon en bas qui sert a rien je pense modifié tout sa et avoir un flux d air linéaire et que l air soit sur la carte tu en pense quoi

Je suis confus, autant la roue n'a pas de soucis de surchauffe, autant le tout peut être optimisé.

 

Il y a 12 heures, fritzouille a dit :

Je trouve l'idée excellente.
A creuser, faire en sorte que celui qui aspire l'air le fasse en fonction de l'avant de la machine, l'air frais serait mieux approvisionnée et faire en sorte que l'air chaud parte par derrière la roue pour l’expulsion, ça pourrait, à mon avis, accélérer le processus par temps chaud.

Edit: pour l'aspiration et l’expulsion, faire en sorte qu'il y ai un filtre pour ps choper tout ce qui passe dans l'air, poussière, terre, si possible eau mais la ca serait déjà un peu plus dur...

Il pourrait être très intéressant de percer le cache avant à la manière du cache arrière. Cependant, pour avoir étudié la chose, il n'y a pas bcp de place.

Ci-dessous, les différentes localisations possibles pour l'ajout de ventilo.

Monokoleso-Begode-EX-N-26.jpg.thumb.jpg.2f4872465f414885c28f1025ba9a9b16.jpg

 

En 1, il y a un bout de plastique à découper pour que le flux d'air soit optimal. En 2, il est possible seulement si la carte secondaire est déplacé vers la zone 5. 3 et 4 sont des ventilateurs qui viennent sous le cache et qui pourraient suivre le même sens que le ventilateur d'origine, c'est-à-dire contraindre l'air à sortir du passage hollow motor. Enfin 5, comme la fait le youtubeur cela permettrait d'avoir un flux en direct sur la carte mère.

Pour ma part, je prévois une installation en 1, 3, 4. J'ai commandé des ventilateurs sur Ali à 8€ la paire, moins chère que les Noctua à 15€/u. Ils sont un peu plus bruyant (21 dB vs 15 dB).

L'idée c'est d'avoir une action active en situation immobile.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et je te confirme le ventilateur d origine ne pousse pas l air sur la carte mais l aspire et l envoi à travers les ailettes du moins c’était sa sur le première roue à moins que sa ai changé a vérifier si tu peux me confirmer dans qu elle sens est la flèche sur le radiateur ma roue est remontée et j ai pas vérifier merci

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Canaille a dit :

Merci à toi et je te confirme le ventilateur d origine ne pousse pas l air sur la carte mais l aspire et l envoi à travers les ailettes du moins c’était sa sur le première roue à moins que sa ai changé a vérifier si tu peux me confirmer dans qu elle sens est la flèche sur le radiateur ma roue est remontée et j ai pas vérifier merci

Pareil, le ventilateur est orienté vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hansolo a dit :

Bien sur que c'est logique, l'objectif est d'avoir le max du flux d'air sur les surfaces d'échange thermique les plus grandes (les ailettes)

Ok merci donc pas facile de rajouter des ventilateurs à moins de couper les ailettes et de mettre deux ventilateurs cote à cote ou derrière comme la photo et qui aspire l air

036C11F7-2B9A-4EF3-B627-D2B24FEA0C5F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du ventilateurs est différent sur les modèles récents, le fait de rouler est pris en compte pour déclencher le ventilateur ou non en plus de la T°. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut pas se prendre la tête pour la température de la CM.. À priori la EX ou EX-N n'a pas de soucis de ce côté là, comme à pu en avoir la Nikola 1ère génération. À moins d'un usage hors du commun, le refroidissement fonctionne normalement. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward