Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Canaille a dit :

Roue démontée et vous voyez le roulement on dirait que c est pas comme les premières roues et j ai défait la goulotte je la remet pas et bouche le trou et demain essais pour la température 

49D8D2BA-840F-49C0-8355-EA35548FA8F8.jpeg

F0C3B619-36C1-497D-897C-6BEF1342B7E8.jpeg

8D0CE8B1-CEB3-4046-AA1A-BBE880EA6438.jpeg

Je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression qu'il y a deux versions de moteur et la tienne étant la dernière.

La mienne a une flasque plus typé RS19. Par exemple il m'est impossible de retirer le joint noir comme a pu le faire le précédent youtubeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canaille a dit :

Oui regarde j ai agrandi la photo du roulement 

E6D92319-BF5D-4DE3-A97E-721FF07DCC66.png

On est d'accord que sous le joint noir c'est direct les roulements?

A vrai dire je ne sais pas lequel de nous deux a la version la plus récente. Tout ce que je sais c'est qu'après deux sorties en forêt voici le résultat (et pourtant mon flasque moteur noir est 'plus fermé'.

IMG_1254-1.thumb.jpg.c96565f3e34556144c18e97c9b0c82af.jpg

IMG_1255-1.thumb.jpg.32675404eb5ad184193274741659022f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles flasques sur les Hollow Motors Begode ne recouvrent plus les roulements à billes pour que l'eau puisse s'évacuer facilement.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Canaille a dit :

Normalement j ai la dernière version mais je sait pas du tout on verra bien mais le youtubeur qui fait la modification pas mal je me tâte à le faire aussi c est assez simple le plus délicat c est de débrancher 

très facile pour le débranchement une fois que le silicone retiré du connecteur moteur.

A mon avis, si tu ne prévois pas un petit flasque supplémentaire, tu as tout intérêt à blinder le roulement de graisse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Canaille a dit :

Merci @Hansolo pour ton explication et tu en pense quoi de ce que j ai fait bouché le trou et déposé de la goulotte je vait faire essais demain 

Il faudra attendre cet été et les plus forte chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hansolo a dit :

Il faudra attendre cet été et les plus forte chaleur...

Le trou dans la coque fait soit office d'entrée, soit de sortie d'air.

Chui pas un expert, mais il me semble que sur le papier pour que l'air sorte, il faut que la pression interne soit plus forte que l'extérieur (dépression). Hors le cache avant où est logée la lumière frontale est fermée et ne permet pas l'entrée d'air. À l'opposé, le cache arrière où est logé le feux arrière lui est troué et fait office de point de sortie.

C'est plus facile d'imaginer l'air entrer dans la coque qu'en sortir au niveau du trou du Hollow.

Pour info, j'ai roulé le cache avant retiré car j'imaginais bien le flux d'air purger l'air interne en passant directement sur la carte mère. Difficile de quantifier car ces derniers jours les températures varient fortement à la baisse. Mais je suis certain de l'effet positif sur la température de la carte.

L'effet est limité car cette action est passive dans la mesure où elle n'intervient que lorsque l'on est en mouvement. L'idéal étant de cumuler des ventilateurs silencieux tjrs actifs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur un deuxième ventilateur fan de chez noctua comme l à fait un autre youtubeur doit être bien en plus j en ai un d avance à voir après un essais mais je pense le faire et oui là le temps est changeant et frais donc à suivre on verra cette après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus @Wheeler.Gentleman Le ventilateur d origine aspire l air chaud de la carte et l air normalement revient par les ailettes de côté mais là ils les ont condamnés et en plus si l air rentré en bas sa fait un tourbillon en bas qui sert a rien je pense modifié tout sa et avoir un flux d air linéaire et que l air soit sur la carte tu en pense quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fritzouille a dit :

Si je comprend bien, ca serait de faire circuler de l'air frais d'un coté et d'expulser l'air chaud de l'autre avec des ventilo.
Un peu comme le principe d'un pc?

Oui c est sa comme sur la MS-P qui en plus elle a moins de place de chaque côté de la carte mère la on de la place de fou et pourquoi pas déposé du ventilateur d origine et en mettre deus en arrière des ailettes en ouvrant lles deux côtés qu ils ont fermé et là flux d air sur la carte et certains mofsets 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canaille a dit :

Oui c est sa comme sur la MS-P qui en plus elle a moins de place de chaque côté de la carte mère la on de la place de fou et pourquoi pas déposé du ventilateur d origine et en mettre deus en arrière des ailettes en ouvrant lles deux côtés qu ils ont fermé et là flux d air sur la carte et certains mofsets 

Je trouve l'idée excellente.
A creuser, faire en sorte que celui qui aspire l'air le fasse en fonction de l'avant de la machine, l'air frais serait mieux approvisionnée et faire en sorte que l'air chaud parte par derrière la roue pour l’expulsion, ça pourrait, à mon avis, accélérer le processus par temps chaud.

Edit: pour l'aspiration et l’expulsion, faire en sorte qu'il y ai un filtre pour ps choper tout ce qui passe dans l'air, poussière, terre, si possible eau mais la ca serait déjà un peu plus dur...

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward