Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Il y a 15 heures, King Size a dit :

Change l'obus! Ça vaut que dalle... ;)

Bon, vérification du matin : il n'y avait pas de liquide dans la valve et la pression n'a pas bougé 🌞

Sais pas trop quel est le liquide dans la chambre à air (un anti fuite ?) mais le WD40 a fait sa magie habituelle. Il est ainsi possible de remettre une valve qui ne ferme plus en état simplement avec du WD40 et une pince pour l'actionner et rétablir le fonctionnement "nominal" (elle est abîmée, aucun doute, mais visiblement ça ferme désormais).

Cela tombe bien car j'ai une angine en ce moment et j'ai mal aux mains et bras rien qu'à l'idée de penser à bricoler à nouveau ce pneu et cette chambre à air ; clairement pas la même difficulté qu'un vélo 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Bon, vérification du matin : il n'y avait pas de liquide dans la valve et la pression n'a pas bougé 🌞

Sais pas trop quel est le liquide dans la chambre à air (un anti fuite ?) mais le WD40 a fait sa magie habituelle. Il est ainsi possible de remettre une valve qui ne ferme plus en état simplement avec du WD40 et une pince pour l'actionner et rétablir le fonctionnement "nominal" (elle est abîmée, aucun doute, mais visiblement ça ferme désormais).

Cela tombe bien car j'ai une angine en ce moment et j'ai mal aux mains et bras rien qu'à l'idée de penser à bricoler à nouveau ce pneu et cette chambre à air ; clairement pas la même difficulté qu'un vélo 😅

Du liquide vert ? C'est du slime, ça rebouche la chambre à air en cas de crevaison légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kromza a dit :

Du liquide vert ? C'est du slime, ça rebouche la chambre à air en cas de crevaison légère

Sais pas, je  comptais sur @Feinhpour le dialogue mais il ne s'est pas connecté récemment. Je pense que le liquide est en rapport avec le dysfonctionnement de la valve, mais ce n'est pas certain, possible qu'en la dégonflant avant remontage du pneu, je l'ai abîmé d'une manière ou d'une autre ?!?

J'ai ré-ouvert l'EX.n et vais démarrer le bricolage : aération, étanchéité et lucarnes pour checkup visuel sans dévisser les coques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite que vous attendez tous, ou pas 😁

La coque était déjà +/- percée et abimée.

J'ai fait une tranchée sur l'avant (il y avait déjà 4 trous à la perçeuse) et une évacuation sur le côté.

image.thumb.jpeg.aef6fade1c98e14a4feb83dace5929aa.jpeg

Et j'ai imprimé les deux conduits d'air dans lesquels je vais mettre de la mousse très grosse maille pour empêcher la remontée d'indésirables :

image.thumb.jpeg.00eff52ee1370df6d207c0674747498b.jpeg

Bon, faut laisser sécher, remonter et essayer maintenant ...

J'ai installé l'entrée et la sortie dans l'emplacement vide en dessous de la CM en espérant que ça rafraichisse le grille pain :mad2:

Je pourrais peut être enlever le ventilateur ajouté par @Feinhet diviser par deux le vacarme, voir même espérer sa suppression si cela rafraichit suffisamment (à partir de ~50° les ventilos se réveillent).

Bon si je valide le changement de pneu et de refroidissement, je pourrais envisager de trouer la coques aux endroits stratégiques pour le checkup visuel, pis refermer l'engin avec de l'adhésif étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un benchmark de mon bricolage pour l'aération de l'EX.n

Premier parcours : entrée d'air et sortie d'air sans mousse à 16h44

45-51°

image.thumb.png.d90b7071be73fdc8cf24306aacf221e3.png

Second parcours : entrée bouchée avec de la mousse grosse maille bien compressée à 18h02

47-50°

image.thumb.png.157da962c6483e43e8a07525eb539bf8.png

Lors du second parcours, la t° extérieure était plus basse (soleil bien bas), probablement 1° de moins. Le ventilo tournait en permanence contrairement au premier parcours. Avec l'entrée d'air non obstruée sur l'avant, on constate que la courbe de t° parvient à redescendre ce qui n'est pas le cas une fois obstruée.

Incontestable que l'arrivée d'air frais aide au refroidissement du grille pain. Après avec la t° extérieure actuelle, ~25°, il se trouve que ça vient côtoyer la limite de mise en route des ventilos ... cela dit, je vais retirer le ventilo supplémentaire pour ne laisser que celui qui souffle sur le radiateur (celui d'origine ?). Un seul ventilateur qui brasse de l'air frais me parait suffisant m'est avis.

En pj, les wheelogs.

18h02m37_entree_bouchee.csv16h44m35.csv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, j'ai enlevé un ventilo pour ne laisser que celui qui souffle sur le radiateur :

image.thumb.jpeg.ae0225832d8d306fb342506b8feeedab.jpeg

Le bordel sonore est divisé par deux ! elle est presque discrète (pas du tout en fait mais c'est toujours mieux qu'un aspirateur quoi :mad2:) lorsque le ventilo s'active vers les 45° ...

J'ai percé la coque un peu partout ; à voir si cela m'aidera à déceler un éventuel problème ou pas lors d'un checkup sans ouvrir la roue :

image.thumb.jpeg.7d66fa00a84303ce60ce7f9816824f2e.jpeg

image.thumb.jpeg.7dc13059760aa3bf8fb2c2ddc68fe7f2.jpeg

Et enfin, j'ai mis de l'adhésif pour assurer l'étanchéité un peu partout

image.thumb.jpeg.28ecd60c20225217b4abe3f5dffbf02e.jpeg

image.thumb.jpeg.a5b30671a7fcec0d3418a79eab64d2e7.jpeg

Et pour finir, suis sorti vite fait ce midi pour tester l'entrée/sortie d'air que j'ai mis en place avec de la mousse grosse maille serrée juste ce qu'il faut pour filtrer l'air sans obstruction. Voici ce que cela donne avec un seul ventilo soufflant sur le radiateur (celui que j'ai enlevé soufflait sur la CM)

image.thumb.png.19f5dc084734eb2ee96e9351a789756d.png

Il faisait ~20° avec un soleil léger, la t° oscille entre 43 et 46°. Lorsque le ventilo restant se met en fonctionnement, la t° redescend quasiment instantanément ce qui indique que la roue avait bien besoin de cette aération ! (probable que le ventilo ne serve même pas cet hiver)

 

2023_09_29.csv

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pu faire une vraie sortie avec mon EX.n "upgradée" 🥰

Le pneu métamorphose la roue, elle est enfin joueuse : j'adore 😍

Je suis allé sur les bords de Marne, comme d'habitude, en allant un peu plus loin dans les méandres. Pour l'aller, la riquiqui bande cyclables à contre-sens est juste impropre à la glisse gotway. Par contre, au retour, quelle dinguerie l'EX.n sur la route : elle adore ça et moi aussi 🤩

Vivement que je me débarrasse de ce covid qui traine depuis 2 semaines pour profiter pleinement de mon EX.n d'amour (suis verni moi ces derniers temps :/).

T° extérieure : 21°

T° EX.n : entre 43 et 49° avec une certaine facilité pour l'unique ventilateur à faire redescendre la t°

image.thumb.png.d9614257a6bb16908009df1de59cbcb6.png

2023_09_30.csv

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pat75 a dit :

Il te faudrait peut-être un pneu cross pour un usage mixte. 

Nan, @Feinhm'a vendu la roue avec 3 pneus dont le "Kenda k262 2.75x14" à crampons.

Et ce pneu a une réputation merdique sur l'EX.n, d'autant que Feinh ne l'a quasiment pas utilisé ...

Le "HEIDENAU K66 80/90-14 46P", comme celui monté sur la RS19 de @Jicipi: c'est du pneu de compet 😜

Je le recommande vivement, il passe partout et donne surtout une vivacité jouissive à la roue; dingue d'ailleurs comme il peut y avoir des bons pneus et des super merdiques ...

Tout ça pour économiser 10 à 20€ lors de la fabrication d'une roue ?!? je l'ai payé que 55€ le pneu magique, c'est gratuit pour l'entrée au paradis, non ?!?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les amoureux de l'EX.n, vous roulez en quel mode ? avec des pads ?

J'ai essayé le mode medium cette aprem, cela améliore grandement la stabilité de la roue tout en rendant la roue fichtrement dure (le mode hard doit être impraticable ou bien ?!?)

J'ai l'impression que le mode mou donne une roue très joueuse mais ingérable au delà de 45 km/h.

Est ce qu'il faut rouler en mode hard avec des pads avec super effet levier pour les hautes vitesses ?

(c'est juste pour info, 0..50 est parfait sur les terrains privés dans les environs du 75012 :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pads, j'ai les Grizzla taille standard, je les trouve adaptés au gabarit de la roue (voir photo post précédent). Je roule en mode moyen avec le firmware freestyler (tiltback pwm), voir les dernières versions sous eucworld, source firmware freestyler. Ce firmware reprend la fonction acceleration stability ainsi que le tiltback Pwm (plus secure que les alarmes simples) . Je préfère le mode moyen, l'algorithme des pédales accompagne bien le mouvement accélération/freinage, le mode dur ayant les mêmes réactions mais de façon plus brutale, rapide. Jamais essayé le mode soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Creutzy a dit :

Pour les Pads, j'ai les Grizzla taille standard, je les trouve adaptés au gabarit de la roue (voir photo post précédent). Je roule en mode moyen avec le firmware freestyler (tiltback pwm), voir les dernières versions sous eucworld, source firmware freestyler. Ce firmware reprend la fonction acceleration stability ainsi que le tiltback Pwm (plus secure que les alarmes simples) . Je préfère le mode moyen, l'algorithme des pédales accompagne bien le mouvement accélération/freinage, le mode dur ayant les mêmes réactions mais de façon plus brutale, rapide. Jamais essayé le mode soft.

Connais pas tout ça ... j'y connais rien en firmware.

Par contre, tu n'es pas le seul à dire que le mode dur correspond au mode brutal et suis pas du tout d'accord : le mode bestial, c'est le mode mou ;)

Pour moi, la glisse gotway, c'est le mode mou et du coup les "petites Gotway". Dès que les pédales durcissent, la roue devient  "commune" :pastaper:

Ce qui aurait été chouette c'est un mode adaptatif : mou/bestial à basse vitesse et dure/stable au delà de 40km/h, d'ailleurs c'est encore un truc que je ne comprends pas ça ... comment Begode, les meilleurs, peuvent ils passer à côté de besoins si basiques ?!? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé... j'utilise la S18 la semaine. Au niveau des pics de courant, j'ai des pointes à 80 A parfois. En analysant les Logs on s'aperçoit que ce sont des spykes très bref probablement fourni par les capas lors de passage sur des bosses ou trous. En revanche en accélération je monte souvent à 40/60 A de manière brève. Mon sweet spot en vitesse est 30/55 km/h, quelques rares pointes à 65 km/h (correction -5 km/h de l'odometre). Ma safety margin descend rarement sous la 30% autant dire qu'il y a de la marge. Avec un free spin de la roue à 100km/h sous eucdash, la vitesse max très théorique en charge est  de toute façon de 80km/h.

Modifié par Creutzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Creutzy a dit :

Pas encore essayé... j'utilise la S18 la semaine. Au niveau des pics de courant, j'ai des pointes à 80 A parfois. En analysant les Logs on s'aperçoit que ce sont des spykes très bref probablement fourni par les capas lors de passage sur des bosses ou trous. En revanche en accélération je monte souvent à 40/60 A de manière brève. Mon sweet spot en vitesse est 30/55 km/h, quelques rares pointes à 65 km/h (correction -5 km/h de l'odometre). Ma safety margin descend rarement sous la 30% autant dire qu'il y a de la marge. Avec un free spin de la roue à 100km/h sous eucdash, la vitesse max très théorique en charge est  de toute façon de 80km/h.

Avec le mode mou, les pics tu vas simplement les avoir avec la roue qui tombe en avant ou en arrière ❤️‍🔥

Suis curieux d'avoir ton retour 💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward