Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Suis dans le bois de Vincennes à tester le pneu le Michelin city extra actuellement sur mon ex.n.

Plus aucun doute, la roue cherche bien à rester perpendiculaire à la route. J'ai testé sur du macadam avec devers opposé au virage : c'est quasi le décor, et je dois vraiment la retenir avec mon bricolage.

Changement de pneu obligatoire pour moi car impraticable en l'état 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent et souhaiteraient m'aider dans la recherche du graal 😁

Lieu du crime :

https://maps.app.goo.gl/RMSCNFVEGUFkdbDcA

image.thumb.jpeg.d3269eb7aac1eee4795cacd6604ad191.jpeg

Il s'agit d'une petite descente, dégradée, avec un virage sur la droite et un devers vers la gauche.

Voici ce que me communiquent mes 3 roues :

  • T3 : quoi tu as peur de ça ? on va tous les fumer !!!
  • EX30 : y avait un virage et un devers dans l'autre direction là ? t'es sûr ? et il y avait un sol dégradé et du vent ? non, allez mon vieux, retourne dormir, je gère ...
  • EX.n : je vais te mettre dans le décor mon gars, change moi ce pneu : elle me hurle !!!!

Bon sais pas si ça pourra vous aider à comprendre mon malaise mais c'est bien résumé je trouve.

Le "Michelin city extra" demeure perpendiculaire au sol : c'est très bien sur une départementale avec une faible courbe et un petit devers dans le bon sens mais catastrophique pour moi. Dans un sentier étroit, la roue ne parvient pas à conserver la ligne droite, elle va de rebord en rebord du sentier, c'est flagrant.

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet la t'auras du mal a l'esquiver sur les pneus street taille basse a carcasse rigide, un profile très en V doit surement atténuer l'effet mais pas certain que ca le supprime sauf a rouler sous gonflé( ?Pirelli Angel? jamais testé mais il a l'air en V)

Te faudrait un pneu 50/50 genre cst186/k262, après le problème est qu'ils sont instables sur l'angle sur route
Le meilleur compromis serait le sr244 mais il faut limer les bords du pneu pour qu'il passe sur l'exn

Le K66 est rigide et n'a pas assez d'hauteur de crampon pour supprimer cet effet

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Feinh a dit :

Le K66 est rigide et n'a pas assez d'hauteur de crampon pour supprimer cet effet

J'ai essayé ce midi la RS19 de @Jicipimontée sur du Heidenau K66 "tout rond" et sa roue est un véritable jouet (qui fait très mal aux tibias pour le moment cela dit ;) ).

Rien en commun avec le "Michelin city extra 80/90-14" qui mène sa vie tout seul au détriment du wheeleur !

Le K66 passe en sentier, en courbe "sportive", dans un devers, en ligne droite, dans l'herbe,  ... me reste plus qu'à changer de pneu pour le coup ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant mieux du coup, je l'avais sur la msp ht avant de mettre le c803 et il réagissait comme l'Extra 🤷‍♂️

D'ailleurs quand j'envisageais la vente de l'exn j'avais lu quelqu'un s'en plaindre pour les mêmes raisons sur le topic Commander pro ou Sherman s

Edit, c'était @Mika47 sur la SS

 

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feinhben dès que @Jicipime file la référence et l'url pour commander, je démarre la procédure pour changer le pneu. J'en profiterais pour étudier le refroidissement et l'étanchéité. Jicipi s'est plaint du vacarme : tu m'étonnes :mad2: au moins, on l'entend arriver l'EX.n on dira ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. Après tout, on s'écarte bien devant une Harley Davidson 😁

Si tout se passe bien et que l'EX.n devient un gros jouet, faudra que l'on se retrouve pour que tu constates la différence ;) (la RS19 de Jicipi se pilote avec les pieds comme la T3 !)

Après, il est possible que le K66 ne permettent pas de rouler sereinement à 70 mais je vise un 0..50 musclé/aggressif en ville, rien de plus et j'ai bien l'impression que ce pneu va rendre l'EX.n diabolique  ❤️‍🔥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, InMoWh75 a dit :

Quelqu'un m'a répondu sur https://forum.electricunicycle.org/

 

@Jicipic'est le pneu monté sur ta RS19 ?

 

Exact et je l'ai pris ici https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k66/80-90-14-46p-421951

Attention à bien garder ta chambre à air pour monter le pneu (je suis à 2,2 bar)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Feinh a dit :

D'ailleurs quand j'envisageais la vente de l'exn j'avais lu quelqu'un s'en plaindre pour les mêmes raisons sur le topic Commander pro ou Sherman s

Edit, c'était @Mika47 sur la SS

 

En effet, mauvais souvenir. Depuis un pote l'a monté sur sa V11 .. faudrai que je la test pour voir.

En tout cas depuis j'ai vendu la SS pour une EX30 et fini les soucis. Magique cette roue 🥰.

J'ai aussi une Master avec le célèbre CST186. D'ici quelques jours je monte un pneu mixte d'origine de S22. Je ferais un retour d'impression dans le topic Master, si jamais ça vous intéresse 😉.

De mémoire il allait très bien sur ma S22, hâte de le tester sur la Master !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jicipi a dit :

Exact et je l'ai pris ici https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k66/80-90-14-46p-421951

Attention à bien garder ta chambre à air pour monter le pneu (je suis à 2,2 bar)

Hop commande passée !

Restera à le monter, à essayer, et si l'EX.n devient bestiale avec ce pneu : à la faire essayer à @Feinh;)

Si c'est comme sur la RS19, tu ne vas pas la reconnaître ton ex 🥰

 

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 21:25, InMoWh75 a dit :

Quelqu'un m'a répondu sur https://forum.electricunicycle.org/

 

@Jicipic'est le pneu monté sur ta RS19 ?

 

C'est moi qui t'ai répondu sur le forum US. Je t'avais déjà suggéré le k66 dans ce file. Je roule à 2.1 bar sur la mienne. Au dessus c'est trop vif et trop tape cul, en dessous confort mais plus patau. Tout se joue sur une pression de 2 à 2.2 bar.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu réceptionné : j'ai démonté l'EX.n, enlevé du silicone qui étanchéifiait le passage de la câblerie moteur pour enfin retirer le michelin non sans mal et sans abimer la chambre à air, à ce qu'il semble :mad2:. Pour le moment, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que le remontage de la première moitié du K66 ... dans le bon sens et sans utilisation d'eau savonneuse !!!

Une première pour moi et c'est laborieux et douloureux tout ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération changement de pneu VALIDEE !!!

Merci @Jicipi et @Creutzy

@Feinh, ne dis pas non : il faut que tu remontes sur ton ex : transcendée !

Comment dire ça : une super T3 😍 (avec de l'embonpoint mais c'est dans la lignée, donc cela me convient)

J'ai roulé à 40km/h maximum, pas vraiment certain de mon remontage, le pneu neuf peut être pas à son top non plus. A 40km/h, je n'ai rien remarqué concernant le comportement du K66 : sans défaut ?!?

Par contre, j'ai remarqué un truc : le passage en virage étant facile, on se fait surprendre par les bosses en sortie de slalom : faudra que je pense aux jump pads tôt ou tard même si les picots des pédales aident.

Au programme, reste donc :

  • étanchéification : ce boitier PC ressemble à une passoire
  • aération : faut que je perce le boitier
  • checkup visuel : pareil, je vais percer les coques
  • jump pad ?

Le GRAAL

image.thumb.jpeg.afd8e529ab7b63bb3eb4858889d2fa4a.jpeg

image.thumb.jpeg.0a45b4d2ef2706f188a8b283d8b5286c.jpeg

Les outils pour parvenir à changer de pneu 😅

image.thumb.jpeg.2f59114d84686ae6fdd5ca9d732abeb5.jpeg

L'intérieur impeccable de la roue de @Feinh 

image.thumb.jpeg.2aa22f31d222ead053a3412519b88da2.jpeg

Et enfin la bestiole remontée

image.thumb.jpeg.efd315b1cf30f08cfbda2dc828db8fe6.jpeg

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pads, j'utilise les Grizzla, je les trouve excellent, mais j'ai peu d'expérience dans le domaine. Sur le K66, la rainure centrale du pneu permet d'avoir une bonne stabilité en ligne droite et un très bon équilibre à faible vitesse. Je prends 65 km/h sans problème de stabilité.

20230204_112257.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, ce midi, en voulant checker la pression du pneu avant une sortie vers le S de Paris en compagnie du récent acquéreur de ma V12HT, suis tombé sur une sale surprise :mad2:

Il y a un liquide dans la chambre à air et la valve était noyée dedans, en tentant de vérifier la pression et de procéder à un éventuel regonflage, la valve est demeuré bloquée en position ouverte 😅

Diantre de fichtre ... j'ai mis du WD40 dedans et actionné le piston de la valve avec une pince avec des va et vient pour essayer de la débloquer. La valve referme maintenant mais pas comme une neuve 😢

Suis curieux de voir si la chambre à air sera à plat demain matin ...

C'est nul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, King Size a dit :

Change l'obus! Ça vaut que dalle... ;)

Fais ça demain si le WD40 a perdu de sa magie.

Viens de vérifier : il y a des bouchons dans le kit de démonte pneu pour moto que j'avais commandé sur Amazon. Il y a même la petite croix qui vient s'emboiter dessus pour les visser/dévisser.  Me demandais d'ailleurs ce que cela pouvait bien être ...

https://www.amazon.fr/dp/B0BS8XS87Z?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

image.png.f32dd155037843c6f8f4f19e91493fca.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward