Aller au contenu

Chuanglu v9 jour J


aminbest75

Messages recommandés

Salut les amis, le tracking UPS commence a bouger, la livraison est prévu demain normalement  :D 

Il faut avouer que c'est du rapide, 8 jours.

Capture d’écran 2016-10-26 à 17.56.16.png

 

Unboxing

Jour J, la bête est arrivée :D 

1477479980-chuanglu-v9-unboxing.png

Le colis avant l'ouverture.

Quelques éraflures à l'extérieur rien de méchant, mais ça se voit qu'il a traversé le monde :D 

1477479980-dsc-0182.jpg

1477479982-dsc-0185.jpg

La trott est super bien protégée et bien emballée, pas de dégâts constaté, pour le moment.

1477479980-dsc-0186.jpg

Accessoires négociés avec Fineone, pompe, anti vol, sac de transport, porte gourde, porte samrtphone, clée suisse, pochette de transport. 

Comme @0rsa j'ai eu la total. Les accessoires semblent de qualité moyenne, mais il feront l'affaire.  

1477479981-dsc-0188.jpg

Chargeur EU.

1477479984-dsc-0189.jpg

Système de pliage, hyper pratique, je ferai une petite vidéo dans la semaine, histoire de vous monter comment plier et déplier ;) 

1477479987-dsc-0195.jpg

Voilà enfin la bête, totalement dépliée. Le modèle est la 28 ah, 80 et 100 km d'autonomie.

Je viens d'une E TWOW s2, donc inutile de vous dire que c'est X4 la taille :icon_mrgreen: Mais ça reste raisonnable une fois pliée, d'ailleurs c'est l'une des qualités de cette v9. 

1477479984-dsc-0191.jpg

Frein arrière à disque.

Une impression de qualité et de solidité, rien à dire c'est :dix: 

1477479987-dsc-0194.jpg

Frein avant à disque.

 

Jour J 26/10/16

Petit bilan, si c'est pour rouler sur les trottoirs, ou allez avec dans les magasins, et supermarchés oubliez, elle est clairement pas faite pour vous.

Par contre si vous voulez rivaliser sur le tarmac avec des 50cc :oui2:

 

J'ai fait une petite sortie à 2 barres de charge, histoire de tester, alors la vitesse au niveau 1 c'est vraiment du léger, à 2 ça commence à être intéressant, et enfin à 3 après avoir roulé quelques mètres c'est le top, comme l'avait si bien souligné @0rsa 

J'avais l'impression de conduire une berline comparé à ma E TWOW s2 :D Les trottoirs, et imperfections de la routes seront de l'histoire ancienne, avec ces doubles amortisseurs avant et arrière.  

La maniabilité de la trott est super, les virages sont faciles à prendre, et ça légèreté fait qu'elle est facile à contrôler, le freinage se fait instantanément.

Pour le moment c'est que du positif pour moi, reste à tester dans les côtes, je mettrai à jour le poste pour vous donner plus en détails, démarrages en cote etc…

Les photos ont était redimensionnées, il suffit de copier le lien d'origine et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour zoomer.

Deuxième jour, chute vertigineuse les gars :S heureusement je m'en sors qu'avec quelques égratignures rien de grave, par contre l'avant de la v9 aïe... l'intérieur de l'amortisseur s'est plié, pour le reste je vais essayer de checker ça dans la journée. La cause de cette chute, j'ai pris la confiance, à 45 km/h il y avait un petit dos d'âne, je perds le guidon de mes mains et bamm, me voilà plongé sur le ventre, j'ai glissé sur 4 m au moins. Que ça serve de leçon aux non habitués, soyez prudents, et même aux autres un accident est vite arrivée, j'ai eu de la chance il n'y avait pas de bus dernière moi ( couloir bus vélos )

IMG_2213.JPG

 

IMG_2218.JPG

IMG_2215.JPG

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, 0rsa said:

@aminbest75 c'est quoi ton appareil photo ?

C'est vraiment marrant cette photo là :

1477479987-dsc-0195.jpg

On dirait que la trottinette a été rajoutée sur la photo après coup ! :icon_mrgreen:

Hé hé, je me suis aussi fait la réflexion, au point de faire passer 2-3 tests à la photo pour être sûr qu'elle était authentique. C'est valable pour la photo d'avant et celle d'après aussi d'ailleurs... l'effet est principalement dû à la forte luminosité de la pièce qui supprime toutes les ombres portées alors que la prise de vue en plongée fait que le cerveau les attend.

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 0rsa a dit :

Félicitations :byebye:

Pense à mettre à jour ta signature "mes engins" :ane:

Et merci pour le déballage complet, il faudrait que certains en prennent de la graine :phiphi::lunettes1:

 

Merci @0rsa:) J'ai une frayeur toute à l'heure, elle voulait plus démarrer, après 15 minutes de stresse intense, j'ai réalisé que c'était l'antivol :bowdown:

Il y a 16 heures, 0rsa a dit :

@aminbest75 c'est quoi ton appareil photo ?

C'est vraiment marrant cette photo là :

1477479987-dsc-0195.jpg

On dirait que la trottinette a été rajoutée sur la photo après coup ! :icon_mrgreen:

Merci @alexandre Leboucher

Eh ben figurez vous que j'ai eu le même sentiment O.o L'appareil photo est un Nikon d5200. Si je n'avais pas pris d'autres photos, vous ne m'aurez pas cru :D

Petite sortie avec après 5 heures de rechargement, j'ai eu cette impression de manque de patate au démarrage, je verrai ça demain…

 

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette chute, heureusement que tu t'en sors bien. J'avoue que je suis étonné que tu aies carrément lâché le guidon, mais l'excès de confiance c'est clairement un risque avec nos engins. Dans la liste des trucs à ne pas faire, lâcher une main est une très mauvaise idée... je l'ai fait une fois pour remettre la sangle de mon sac à dos à 30km/h, le guidonnage est violent et immédiat, à 50km/h c'est la grosse gamelle assurée.

J'espère que les réparations seront possibles sur ta V9 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, la poisse, le lendemain de sa réception :fou:

C'est presque un miracle que t'en sortes avec quelques égratignures en étant à fond mais c'est une bonne nouvelle. La roue avant tire bien la tronche sur tes photos, tiens nous au courant de la réaction de fineone, c'est encore l'inconnu à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karasu a dit :

bah maintenant tu sais que même avec full suspension ça ne passe pas les dos d’âne sans donner une impulsion pour lever l'avant :P Rassuré que tu t'en sortes bien tout de même O.o

Oui ça je sais, le souci c'est que que pour éviter les guirlandes de noël, j'avais pas les phares allumé.

Il y a 3 heures, Bardamu a dit :

Pas cool cette chute, heureusement que tu t'en sors bien. J'avoue que je suis étonné que tu aies carrément lâché le guidon, mais l'excès de confiance c'est clairement un risque avec nos engins. Dans la liste des trucs à ne pas faire, lâcher une main est une très mauvaise idée... je l'ai fait une fois pour remettre la sangle de mon sac à dos à 30km/h, le guidonnage est violent et immédiat, à 50km/h c'est la grosse gamelle assurée.

J'espère que les réparations seront possibles sur ta V9 :|

Oui, c'est clair, mais c'est le choque qui m'a fait lâcher le guidon surtout, effectivement le guidonnage ça peut être vraiment fatale. 

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Aïe aïe ! c'était la journée des gamelles hier!

Elle a pris un peu cher la fourche... J'espère que le SAV va être à la hauteur sur les pièces détachées, mais ça risque d'être long. Too bad... :frown:

Pour quoi la journée des gamelles qui d'autres ?

à l’instant, 0rsa a dit :

Merde, la poisse, le lendemain de sa réception :fou:

C'est presque un miracle que t'en sortes avec quelques égratignures en étant à fond mais c'est une bonne nouvelle. La roue avant tire bien la tronche sur tes photos, tiens nous au courant de la réaction de fineone, c'est encore l'inconnu à ce niveau là.

Oui, c'est vraiment la poisse. J'ai discuté avec lui, je vais revoir les dégâts pour ensuite commandé des pièces d'étanchées. Fourche, axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward