Aller au contenu

Chuanglu v9 jour J


aminbest75

Messages recommandés

Nouveau et heureux propriétaire de la v9 d'orsa :auto:

J'ai fait 9km cet après midi en plusieurs fois. Plusieurs fois seul, un coup avec les gamins et un coup avec madame.

Effectivement le mode 1 est mou et très sécuritaire, le mode 2 est plutôt équilibré et le mode 3 est à mes yeux plus réservé à la position assise. A noter que le changement de mode n'influe pas que sur la vmax mais aussi la pêche de la machine.

J'ai eu droit à une petite frayeur quasiment à l'arrêt avec un début de soleil à cause du frein avant. Je le trouvais mou, la gâchette doit être quasi appuyé contre la poignée, je l'avais donc réglé au niveau de l'étrier. Mais il s'avère que le freinage avant doit être léger sous peine d'un soleil. Ca n'a rien à voir avec un freinage de vélo et l'anticipation semble effectivement de rigueur.

J'ai tenté quelques côtes avec mon 93kg, ça passe sans souci en mode 2 et ça accélère. Avec les gamins (143kg), ça roule bien aussi même si le démarrage est plus lent. Avec madame (153kg), je pense que l'on atteint la limite de poids max et que les 200kg annoncés sont optimistes sauf à rouler que sur du plat. Et il faut que je revisionne la vidéo du vendeur où l'on voit trois adultes dessus en même temps car sauf à être lilliputien, je ne vois pas comment faire et pourtant j'ai viré le support de selle.

J'ai aussi testé le mode assis, c'est plutôt agréable et c'est plus rassurant mais j'ai l'impression d'être une mamie dans un chariot électrique ou d'être un pseudo motard en trottinette. Je retenterai à l'occasion.

Pour les bordures de trottoir, aucun souci pour ceux adapté aux personnes en fauteuil roulant. Je n'ai par contre pas osé sur ceux qui sont à mi-hauteur, je pose donc un pied pour soulever la roue avant.

Intéressant les modifications apportées sur le sujet :bravo:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au paramètre P12 il faudrait essayer de trouvé un autre LCD mais ça changerait surtout le comportement de la machine plus qu'autre chose sinon j'ai donné le réglage pour P14 a mettre au maximum sur 20 car réglé a 12 par défaut, il limiterait de moitié l’ampérage que peut fournir le contrôleur de 22a.

momas-e-scooter-manual_03_low.jpg

Voici ce qui a grillé, le petit module convertisseur de tension 48v pour les feux stop pour l'instant le vendeur fait le mort malgré une relance, ça voudrait donc dire qu'il n'y'a aucun SAV et qu'il faudra allonger la monnaie avec ce vendeur, pourtant le petit module ne vaut que 2€ chez le marchand du coin, on peut aussi avoir bien mieux pour a peine plus cher, ici c'est basique.

IMG_20161101_172928_low.jpg

On peut voir clairement que le condensateur noir a explosé par le haut a cause du transistor qui a lâché sans doute.

IMG_20161105_051136_low.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 17:43, themroizo a dit :

Vu qu'un truc vient de griller sur ta v9, on va laisser à 12 alors :biggerGrin:

Alors ça na rien a voir a mes modifications Monsieur l'Ignorant qui vient se vanté d'avoir déjà monté son propre drône racer mais qui n'ose pas toucher de peur a un vulgaire paramètre sinon il faut que j'arrête de poster si ça ne sert a rien :biggerGrin:

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40km en 1 semaine et tout fonctionne parfaitement bien, j'ai juste graissé les axes arrière en mouvement car j'avais un petit grincement métallique et j'ai resserré les 2 vis qui tiennent le garde boue arrière. Si je constate qu'ils se dévissent encore, ils auront droit à du frein filet.

Pour le moment, je suis toujours en hésitation entre le mode debout et le mode assis. Le premier me convient mieux avec une meilleure vision de mon environnement mais le second est plus sécuritaire et permet de gagner quelques km/h.

Et comme tout le monde je suppose, on y prend vite goût et un peu plus de couple en montée ne me déplairait pas. Sur du plat ou en descente, c'est largement suffisant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cycyrv a dit :

Salut combien de kilomètres à tu effectué sur la V9 ? Sa fait peur déjà un composant qui lâcher !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut themroizo répondait a la question d'avant, depuis que je l'ai réparé, j'ai du faire 70 klm, ça a grillé quand j’étais a l’arrêt je précise après avoir trop longtemps gardé la main sur le frein environ 5 minutes, il faut dire que ce module est très basique, dépourvu de radiateur il est sujet a la surchauffe car enfermé dans une gaine thermorétractable, le vendeur a reconnu lui même qu'il ne fallait pas trop solliciter le frein, ça expliquerait aussi pourquoi ils n'ont pas mis de feux arrière mais bon j'ai regardé celui de l'avant et il est tout aussi basique mais non enfermé dans une gaine alors la question c'est pourquoi c'est celui de l’arrière qui lâche, normalement il est d'accord pour m'envoyer les pièces (convertisseur DC 12v + 2 feux LED) mais je ne sais pas encore si je dois payer quelque chose.

Je vois que l'on a tous le disque de frein avant monté du mauvais coté :biggerGrin:

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward