Aller au contenu

Chuanglu v9 jour J


aminbest75

Messages recommandés

Merci, je pense avoir réglé le problème du frein arrière pour que le patin touche toute la surface du disque, il suffirait de faire reculer la platine noir du support du disque mais pour cela il faudra rallonger les 2 trous de la platine de fixation ensuite on sera a bout de course du câble de frein mais ce n'est pas grave car on n'a pas besoin de plus, une petite lime "queue de rat" suffira pour réaliser l’opération.

On déplace la platine d'environ un demi centimètre vers l’arrière.

IMG_20161031_083900_low ( Repositionnement de la platine du support de frein).jpg

Et voici ce que donnerait le résultat

IMG_20161031_084031_low.jpg

La platine en coure de modification, a gauche c'est d'origine 10 mm et a droite la modification a 16 mm, il n'y'a pas besoin de plus car c'est juste ce qu'il manque pour user parfaitement le patin de plus on est limité par la longueur du câble de frein.

IMG_20161031_094044_low (Agrandissement du trou de fixation de 6 mm vers la droite).jpg15€

Il est a noté que ma platine était tordue et pas parfaitement d’équerre ce qui faisait que quelque soit le réglage le corps de l’étrier de frein venait toucher le disque, ce qui occasionnait les crissements au freinage même léger.

La platine modifiée remontée, vérifiez bien que celle ci soit parfaitement parallèle et d’équerre par rapport au disque de frein car je viens de m'apercevoir pourquoi elle était tordue, ils ont mal centré la roue ce qui fait que l’étrier ne peut pas se monté car il n'y'a pas assez d’espace  entre la platine et le disque de frein alors ils ont tout simplement tordue la platine pour pouvoir le monté, il faut retirer une rondelle d'un coté pour la mettre de l'autre en plus il faut la fendre pour éviter de devoir débranché le moteur.

IMG_20161031_102720_low.jpg

Vérification du bon centrage du patin après modification.

IMG_20161031_124858_low (Patin centré aprés modification).jpg

En revanche pour l'avant par contre il faudra commander un disque de 140 mm (environ  15€) pour corriger le problème, il faut tenter de passer le problème sous garantie si le vendeur accepte de reconnaitre ses tords.

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaie de proposer une solution abordable par tous, c'est plus le frein arrière qui est sollicité en premier quand je freine donc je préférais commencé par là mais a l'avant il va falloir changer la taille du disque par un 140 mm pour corriger le problème et du coups il risque d’être plus exposé aux choc avec les trottoirs cependant je ne pense pas que ce soit un réel problème.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire un tutoriel pour ça mais pour ceux qui souhaite retirer l'autocollant vert disgracieux placés sur les 2 cotés de la colonne de direction, vous pourrez le retiré facilement en chauffant avec un décapeur thermique réglé au minimum, 200° suffit et en même temps que vous chauffez pour racler, vous pouvez prendre une spatule en bois de service a raclette, ça s'en va presque tout seul, je pense que tout le monde bon bricoleur doit avoir ça chez lui, n'oubliez de faire ça dehors car vous allez en mettre partout car ça s'en va par petit bout, pour le restant de colle, vous pouvez prendre de l’alcool a brulé qui n'attaquera pas la peinture noire et bien sur beaucoup d'huile coude :biggerGrin:

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alexandre Leboucher a dit :

haha non je ne pense pas^^

j'ai une perceuse et une mini trousse a outils et c'est tout !

je vais essayer la methode rasoir de @0rsa et me faire preter un chalumeau si jamais c trop galere 

Molo avec le chalumeau quand même, ce n'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 18:40, alexandre Leboucher a dit :

haha non je ne pense pas^^

j'ai une perceuse et une mini trousse a outils et c'est tout !

je vais essayer la methode rasoir de @0rsa et me faire preter un chalumeau si jamais c trop galere 

J'ai édité spécialement pour toi dans ce cas :ane:

Au fait je ne sais pas sur vous avez remarqué sur la votre mais les amortisseurs semblent avoir été montés a l’envers :ane: au départ je n'avais pas prêté attention mais je trouvais bizarre que le câble de frein passe au dessus et en travers le garde boue ce qui le faisait "sonné" a chaque passage de bosse.

Mauvais sens de montage des amortisseurs.

20161014_171023.jpg

Montage correct des amortisseurs et regardez bien la garde entre le garde-boue et la roue avant en plus le disque de frein est un 140mm.

Ultron V9 - Dual drive Black color.jpg

Je comprends mieux ce que voulais dire Kylin sur la qualité de leur montage usine :biggerGrin:

Sinon avec la batterie chargée a 100% j'ai toujours 45klm/h a vide mais au GPS j'ai pu quand même atteindre 45klm/h sur le plat, c'est bien suffisant.

Ultron V9 - Performance (Début de batterie).png

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 19:26, fiocco a dit :

J'ai édité spécialement pour toi dans ce cas :ane:

Au fait je ne sais pas sur vous avez remarqué sur la votre mais les amortisseurs semblent avoir été montés a l’envers :ane: au départ je n'avais pas prêté attention mais je trouvais bizarre que le câble de frein passe au dessus et en travers le garde boue ce qui le faisait "sonné" a chaque passage de bosse.

Mauvais sens de montage des amortisseurs.

20161014_171023.jpg

Montage correct des amortisseurs et regardez bien la garde entre le garde-boue et la roue avant en plus le disque de frein est un 140mm.

Ultron V9 - Dual drive Black color.jpg

Je comprends mieux ce que voulais dire Kylin sur la qualité de leur montage usine :biggerGrin:

Sinon avec la batterie chargée a 100% j'ai toujours 45klm/h a vide mais au GPS j'ai pu quand même atteindre 45klm/h sur le plat, c'est bien suffisant.

Ultron V9 - Performance (Début de batterie).png

 

Donc finalement, tout est bon, mais pourquoi il y a donc un souci au freinage avant ? J'ai remarqué aussi que c'était pas correct l'empalement de a roue. 

Je vois que tu as changé d'accélérateur, un 140 mm à l'avant (problème réglé donc ?) Comment t'as remonté le garde boue avant ?

Bravo pour les 45 km/h :) 

Je t'ai envoyé la pièce du porte smartphone, malheureusement je n'est pas trouvé le manuel en chinois, désolé. 

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au fait je ne sais pas sur vous avez remarqué sur la votre mais les amortisseurs semblent avoir été montés a l’envers :ane: au départ je n'avais pas prêté attention mais je trouvais bizarre que le câble de frein passe au dessus et en travers le garde boue ce qui le faisait "sonné" a chaque passage de bosse.

Mauvais sens de montage des amortisseurs.

Au fait je viens de voir c'est pareil aussi pour la dualtron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La normalité voudrait en effet que les disques soient du même coté, la conception est quand même curieuse sur pas mal de point, oui j'ai pu faire pas mal de modification avec les pièces que j'avais en stock, je me disais bien que ça servirait un jour :biggerGrin:

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne suis pas croyant, oui si c'est le même contrôleur générique qui équipe 99% de ces engins.

Encore une mauvaise nouvelle les feux stop arrière ne fonctionne plus après avoir gardé trop longtemps la main sur le frein a un feux rouge qui a bien durée 5 minutes, j'ai entendu comme une explosion de pétard sous le plateau alors a mon avis le convertisseur de tension est HS, j'ai envoyé un message au vendeur pour lui faire part du problème mais en attendant il faut éviter de rester trop longtemps la main sur le frein et là on retombe sur le problème absent du contrôle qualité.

 

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward